Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Albert II

Nom de famille: 

de Monaco

Âge: 

59 ans (14/03/1958)

Nationalité: 

Monégasque

Métier: 

Prince

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Albert II de Monaco

Né le 14 mars 1958 au Palais de Monaco, Albert est le fils du prince Rainier III de Monaco et de l'actrice américaine Grace Kelly. Deuxième dans l'ordre des naissances, Albert II a une soeur aînée, Caroline, et une soeur cadette, Stéphanie.

AIbert de Monaco grandit sur le rocher monégasque et reçoit l'éducation qui fera de lui l'héritier du trône de Monaco. Il entame ses études supérieures comme élève-officier à l’Ecole navale française, puis étudie les sciences politiques à Boston aux Etats-Unis, avant de revenir sur le Rocher après la mort de sa mère en 1982. Dès la fin des années 80, son père lui délègue de plus en plus quelques unes de ses responsabilités, lui transmettant progressivement les clés de la principauté.

Grand sportif, (il pratique le tennis, le judo, le football, l'aviron...), le prince Albert participe  plusieurs fois entre 1988 et 2002 aux Jeux olympiques d’hiver, dans l’équipe monégasque de bobsleigh.

En 2005, au décès de son père, il devient le prince souverain de Monaco.

Côté vie privée, le prince Albert a longtemps été l'un des partis les plus convoités de la gent féminine, et nombre de ses conquêtes amoureuses comptent parmi les plus grandes stars de la planète. On peut citer Sharon Stone, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Gwyneth Paltrow, ou encore Kylie Minogue... Le prince a également deux enfants hors mariage, dont l’identité est restée cachée jusqu’à la mort de son père.

Aujourd’hui, l’éternel célibataire de la principauté s'apprête à épouser celle qui deviendra bientôt la nouvelle princesse de Monaco. Le 2 juillet 2011, le prince Albert épousera la championne de natation sud-africaine Charlene Wittstock.