Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Al

Nom de famille: 

Pacino

Âge: 

76 ans (25/04/1940)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Al Pacino

Al Pacino est né à New York en 1940, dans une famille d’immigrés siciliens, et grandit dans le Bronx, élevé par ses grands-parents. Passionné de théâtre, il a 14 ans quand il intègre la High School of Performing Arts mais dérouté par la méthode d’enseignement, il finit par abandonner et enchaine les petits boulots.

Sans oublier sa passion, il continue de prendre des cours d’art dramatique et fait rapidement ses débuts sur les planches. Immédiatement remarqué pour son jeu, Al Pacino décroche des récompenses dès ses premières apparitions sur scène. en 1966, il intègre enfin le célèbre Actor’s Studio, où il rencontre Robert de Niro et Dustin Hoffman.

Al Pacino fait ses premiers pas au cinéma en 1969 dans Me, Natalie, puis Panique à Needle Park. Mais c’est grâce à son rôle dans Le Parrain que sa carrière explose. L’acteur enchaine les films et les récompenses, puis connaît une période de vaches maigres. Al Pacino refuse Apocalypse Now, Les moissons du ciel ou encore Kramer contre Kramer. En 1985, il subit un nouvel échec avec Révolution.

Il renoue avec le succès avec Mélodie pour un meurtre en 1989. Viennent ensuite Scarface, Frankie & Johnny, Heat, Donnie Brasco, L’associé du diable, Insomnia, La Recrue, Amours troubles, Two for the money… En 2007, il est à l’affiche de 88 minutes puis rejoint le casting de Ocean’s 13. Passé derrière la caméra en 1996 pour Looking for Richard, l’acteur co-réalise aussi de nombreux films.

Jamais marié, Al Pacino a trois enfants. Une fille, Julie, née de sa relation avec Jan Tarrant, et les jumeaux Anton et Olivia, nés de son aventure avec Beverly d’Angelo. 

Publicité