Publicité
Moyenne: 4 (10 votes)

Prénom: 

Adriana

Nom de famille: 

Karembeu

Âge: 

45 ans (17/09/1971)

Nom de naissance: 

Adriana Sklena?íková

Nationalité: 

Slovaque

Métier: 

Mannequin

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Adriana Karembeu

Connue pour ses interminables jambes (1,26m !), Adriana Karembeu, née Adriana Sklena?íková, a vu le jour à Brezno en Slovaquie le 17 septembre 1971. Après une scolarité sans fautes, elle entre en fac de médecine à l’université de Prague avec l’ambition de devenir médecin. Mais elle est vite repérée par un chasseur de tête qui lui propose de devenir mannequin, et finit, trois ans plus tard, par abandonner ses études.

En 1997, Adriana devient l’égérie de la célèbre marque de lingerie Wonderbra, dont le slogan « Regardez-moi dans les yeux » est resté dans les mémoires. La belle se fait rapidement un nom et une place dans le monde de la mode, une notoriété qui va faire un bond l’année suivante quand elle épouse le footballeur Christian Karembeu.

Adriana Karembeu se montre alors généreuse et engagée, et décide de mettre son image au service des causes qui lui tiennent à cœur. Après avoir milité contre les bombes anti-personnelles, elle se voit proposer par la Croix-Rouge de devenir l’image de la campagne de formation aux gestes de premiers secours. Une collaboration qui dure puisqu’Adriana Karembeu est aujourd’hui ambassadrice de la Croix-Rouge depuis de nombreuses années.

Egérie de la marque de lunettes Atoll, Adriana Karembeu fait aussi régulièrement quelques apparitions au cinéma ou à la télévision. En 2002, elle anime l’émission Domenica In sur la chaine italienne Rai Uno, et en 2003 elle tourne dans le film Trois petites filles. Quatre ans plus tard, elle est l’héroïne du téléfilm Adriana et moi, puis devient jurée de l’émission de télé-réalité Top Models sur M6. En 2008, on a pu la voir de nouveau au cinéma, au casting d’Astérix aux Jeux Olympiques.

 

Le 10 mars 2011, Adriana a annoncé officiellement sa séparation d'avec son mari. 

Publicité