Vidéos Alaune
Une foule immense à Diyarbakir pour célébrer le Norouz, le nouvel an kurde mais beaucoup moins de monde que les années précédentes. La Turquie étant en alerte maximale après une série d'attentats, les célébrations ont été interdites à Ankara et Istanbul. Dans la grande ville du sud-est du pays à majorité jurde, le couvre-feu a été partiellement levé mais les mesures de sécurité sont draconniennes. #Newroz #Kurds #Turkey celebrations in Diyarbakir #AFP Photo by pironic2121 pic.twitter.com/7CYmk6U81S- Aurelia BAILLY (AureliaBAILLY) March 21, 2016 #Newroz in Turkish occupied Amed. Impressive turnout, despite state attempts to stop it! #Kurdistan pic.twitter.com/TePlo2L2N3- Hedi Kurda (@hedikurda) March 21, 2016 Selahattin Demirtas, co-dirigeant du parti pro-kurde le Parti démocratique des peuples en a appellé à la paix : ' La guerre, les affrontements et les morts ne sont pas une situation normale à laquelle nous sommes habitués. Nous devons insister sur les moyens et les méthodes pacifiques pour résoudre la situation kurde.' Un Nevruz sous haute tension en Turquie https://t.co/KrSQ97Bwko pic.twitter.com/lsrVgXlHMM- Zaman France (@Zaman_France) March 21, 2016 Après plus de deux ans de cessez-le-feu, de violents affrontements ont repris depuis l'été dernier entre les forces de sécurité turques et les séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan dans plusieurs villes du sud-est anatolien. Pourquoi les négociations entre la Turquie et les Kurdes ont échoué orientXXI https://t.co/qYjXv7lTt6- Guillaume Perrier (Aufildubosphore) March 21, 2016 avec Afp et Reuters
Vidéos Alaune
La Chine et Taïwan ont célébré la fin de l'année lunaire avec un spectaculaire festival de lanternes. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour un lâcher de lanternes en papier. Certains ont écrit leur nom dessus ainsi qu'un voeu qui devrait leur porter chance dans l'année à venir. Historiquement, les lanternes étaient utilisées pour les communications militaires, elles permettaient de transmettre des informations sur de longues distances.
Vidéos Alaune
La Saint-Sylvestre a laissé un goût acre aux Dubaïotes et aux touristes venus en nombre dans la plus grande ville des Emirats arabes unis pour fêter le passage à la nouvelle année. Un incendie s'est en effet déclaré vers 21 h 30 heure locale dans l'une des plus hautes tours du centre-ville qui abrite notamment un hôtel de luxe. De la fumée s'échappait encore de l'édifice ce vendredi matin. De grandes flammes rougeoyantes ont ravagé une vingtaine d'étages de cette tour située tout près du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Selon plusieurs témoins, le feu aurait pris au centre de l'hôtel. On déplore au moins 16 blessés. Un photographe s'est accroché à une corde au 48ème étage et est resté suspendu dans le vide pendant une demi-heure pour échapper au spectaculaire incendie. Incendie à Dubaï: Il se suspend à une corde au 48e étage pour fuir - Monde - lematin.ch https://t.co/Vxl30eoHaq- Alexis Dussol (@DussolAlexis) 1 Janvier 2016 Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser l'incendie. Les ambulances sont arrivées très vite sur les lieux, survolés par des hélicoptères. 'La fumée et l'odeur de brûlé se sont répandues sur des kilomètres à la ronde dans une zone où la foule s'était pressée, tôt dans la soirée pour admirer le feu d'artifice organisé, comme pour chaque Nouvel An, près de la plage ' rapporte notre correspondante à Dubaï Rita Delprete. La fête s'est donc poursuivie malgré tout, comme prévu. Des dizaines de milliers de personnes ont assisté aux dizaines de spectacles pyrotechniques, comme celui-ci, à proximité du Burj al-Arab, l'une des tours emblématiques de Dubaï.
Vidéos Alaune
Le passage de 2015 à 2016 s'est opéré à minuit avec, dans de nombreux pays, des festivités organisées sous haute sécurité en raison de la menace d'attentats. Ainsi à Paris, des milliers de policiers déployés notamment aux abords des Champs-Elysées. Pas de feux d'artifice cette année, mais un spectacle de lumières sur l'Arc de Triomphe. Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle #annee2016 ! pic.twitter.com/H0E0KFS66T- Paris (@Paris) 31 Décembre 2015 Dans la capitale britannique Londres, la grande roue, appelée 'London Eye' s'est embrasée à minuit, sous les vivas de la foule rassemblée sur les bords de la Tamise. Les feux d'artifices de #Londres en 4 photos. #LondonNYE #NYE pic.twitter.com/LSREZMQ5qF- Breaking3zero (@Breaking3zero) 1 Janvier 2016 A Moscou, la place Rouge avait été exceptionnellement fermée cette année, en raison de la menace d'attentats. Mais cela n'a pas empêché un grand feu d'artifice d'être tiré dans le ciel du Kremlin. Moscow welcomes 2016 with a fireworks display, five minutes later than expected #HappyNewYear #NY2016 https://t.co/QjBGcRVdJ7- Sky News (@SkyNews) 31 Décembre 2015 Au Caire, c'est au pied des pyramides que les festivités du Nouvel An étaient organisées. Egypt welcomed the New Year with this awesome fireworks display over the Pyramids in Cairo. #NYE2016 pic.twitter.com/PNayHkyocP- Globe Pics (@Globe_Pics) 31 Décembre 2015 En Australie, c'est dans la baie de Sydney que le spectacle était organisé... un gigantesque feu d'artifice tiré près de l'emblématique Opéra. Dans toutes les grandes villes asiatiques, le passage à la nouvelle année a donné lieu à des célébrations hautes en couleurs, que ce soit Pékin, Singapour, Hong-Kong ou encore Tokyo. Et puis on retiendra le style nettement plus sobre adopté par la télévision nord-coréenne. Le message reste le même : bonne et heureuse nouvelle année !
Vidéos Alaune
A Cuba, chaque 1er janvier est doublement fêtée. D'abord parce que c'est le premier jour de la nouvelle année, comme ailleurs dans le monde, mais aussi parce que c'est l'anniversaire de la révolution. Le 1er janvier 1959 est en effet considéré comme la date du triomphe de la révolution castriste. Cette année, 57ème anniversaire : les festivités ont un relief particulier compte-tenu de la normalisation des relations avec les Etats-Unis, ce voisin longtemps honni. Pour de nombreux habitants, c'est source d'optimisme. Ainsi, Margarita Morejon. 'Je suis très attachée à la révolution, dit-elle. Et je veux croire en des jours meilleurs, avec des bonnes choses qui profiteront à tous, que les relations avec le reste du monde vont s'améliorer'. Washington et La Havane ont officiellement rétabli leurs relations diplomatiques en juillet dernier, après une interruption de 54 ans. Dans son discours devant l'assemblée nationale, le 29 décembre dernier, le dirigeant de l'île Raul Castro a redit son attachement au socialisme cubain. Mais il a aussi prévenu que le pays risquait d'avoir une croissance économique moins forte que prévue cette année, et ce, en dépit de la normalisation des relations avec les Etats-Unis. Raul Castro a succédé en 2008 à son frère Fidel qui s'est retiré pour des raison de santé après avoir dirigé le pays pendant près d'un demi-siècle. - avec agences
Vidéos Alaune
La Nouvelle-Zélande a ouvert le bal des célébrations du Nouvel An avec un grand spectacle laser commencé à 20h00 du haut de la Sky Tower, pour culminer avec un feu d'artifice à minuit.
Vidéos Alaune
Bruxelles a annulé les festivités prévues cette nuit. Alors que de nouvelles arrestations de suspects de terrorisme ont eu lieu ces dernières heures, aucun risque n'est pris : 'C'est le caractère rassemblement de masses, déclare Yvan Mayeur, maire de Bruxelles, énormement de personnes, vous savez l'année dernière il y avait 100.000 personnes, et dans cette situation là, on ne peut pas garantir que l'on a contrôlé tout le monde qui vient sur l'évènement. Ce qui ne veut évidemment pas dire que la vie doit s'arrêter à Bruxelles, au contraire il faut évidemment continuer à permettre aux Bruxellois de passer le réveillon dans de bonnes conditions'. Les Belges ont appris mardi l'arrestation de deux hommes suspectés d'avoir projeté des attentats le soir de la Saint Sylvestre. Paris célèbrera la nouvelle année dans la sobriété, et si un spectacle est prévu sous l'arc de Triomphe, le feu d'artifice n'aura pas lieu. Une 'question de décence' pour Anne Hidalgo, la maire de Paris, après une année 2015 qui a endeuillé la France. 11.000 policiers, militaires et pompiers, soit 2.000 de plus que l'année dernière, seront mobilisés dans la capitale française et sa proche banlieue. Vigilance également en Russie, entraînée elle aussi cette année dans le dossier du terrorisme international avec la destruction d'un avion de ligne par une bombe au dessus de l'Egypte. Le feu d'artifice aura bien lieu à Moscou, mais la place rouge restera fermée au public. La capitale russe s'est tout de même illuminée de mille feux, avec une exposition de lumières réalisée par des designers venus de toute l'Europe.
Vidéos Alaune
Bruxelles annule toutes les festivités qui étaient prévues pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Le maire de la ville, Yvan Mayeur, estime que la menace d'un attentat est trop élevée et préfère ne pas prendre de risque au moment où plusieurs enquêtes sont en cours sur des dossiers liés au terrorisme. 'C'est le caractère rassemblement de masse' que met en avant l'élu pour expliquer sa décision. 'L'année dernière, il y avait énormément de personnes' poursuit-il. 'Comme les enquêtes sont toujours en cours, et comme le parquet, tant fédéral que bruxellois, nous dit que les éléments d'enquête sont toujours à l'analyse, il vaut mieux ne pas prendre de risque.' Non seulement Bruxelles abrite les institutions européennes, mais plusieurs jihadistes des attentats de Paris venaient la capitale belge et, en début de semaine, la police belge a interpellé deux personnes suspectées d'avoir fomenté un attentat la nuit du nouvel an.
Vidéos Alaune
La police belge a interpellé deux personnes soupçonnées d'avoir fomenté des attentats à Bruxelles durant les fêtes de fin d'année. Les autorités ne donnent aucune information sur l'identité, l'âge ou l'endroit précis de l'interpellation des deux suspects appréhendés après des perquisitions menées dimanche et lundi dans la capitale belge. La police indique avoir découvert du 'matériel informatique', des 'tenues militaires' et de 'la propagande de l'État islamique, mais qu'en revanche, aucune arme ni explosif n'ont été retrouvés. Les mesures de sécurité anti-terroristes sont renforcées à Bruxelles depuis les attentats de Paris du 13 novembre et les autorités belges des attaques simultanées similaires contre des cibles symboliques. Plusieurs des auteurs des attentats de Paris venaient de Bruxelles et depuis novembre la Belgique est placée en état d'alerte 3, soit un cran au-dessous du niveau maximal.
Vidéos Alaune
Tous les ans en Thaïlande, les éléphants sont peints de couleurs vives et aspergent les touristes et les passants pour célébrer la fête de l'eau, avant les célébrations du nouvel an bouddhique.
Vidéos Alaune
Avec l'arrivée de la nouvelle année à Hong Kong jeudi, les fidèles se sont précipités vers les autels. Selon la tradition et les astrologues chinois, 23 heures est le moment idéal pour prier dans un temple et déposer ses bâtons d'encens ou de lumière. L'espoir est d'apporter autant de bonheur que possible pour l'année à venir.
Vidéos Alaune
L'affaire a pris une ampleur sans précédent dans la péninsule sur fond de crise. Elle est aussi un des nouveaux avatars de la guérilla qui se joue entre la municipalité de la ville éternelle et sa police. Concrètement, le soir du réveillon du 31 décembre, 83 policiers sur les 100 inscrits au planning n'étaient pas à leur poste. Soit pour maladie soit parce qu'il avait pris la journée offerte en échange d'un don du sang. 'Inacceptable', pour le président du Conseil de centre-gauche, Matteo Renzi et la mairie de Rome. Son numéro 2 Luigi Nieri a promis une enquête officielle et transparente : 'nous allons vérifier au cas par cas ce qui est arrivé durant cette soirée extraordinaire où 600 000 personnes sont venues à une grande fête pour saluer la nouvelle année'. Rien de grave n'est arrivé, mais le gouvernement italien a promis d'agir en réformant les règles et les justificatifs d'absence.
Vidéos Alaune
En Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas des centaines de personnes se sont littéralement jetées à l'eau pour la nouvelle année. Pour soigner leur gueule de bois peut-être, d'autres ont choisi de mettre un pied devant l'autre pour un jogging du Nouvel An autour de la porte de Brandebourg, à Berlin.
Vidéos Alaune
À Shanghaï, la soirée du Nouvel An a viré au drame. Au moins 36 personnes sont mortes dans une bousculade sur la promenade touristique du Bund, un lieu traditionnel de rassemblement lors des fêtes de fin d'année. Selon des témoins, le mouvement de foule aurait été provoqué par des coupons, semblables à des dollars, jetés depuis un bar surplombant le site. Les victimes, pour la plupart des jeunes femmes, ont été piétinées. Une quarantaine de personnes ont également été blessées, dont treize grièvement. Au lendemain du drame, beaucoup sont sous le choc. ''C'est trop cruel, dit cette jeune femme, présente hier soir sur les lieux. Devant nous, il y avait des gens par terre qui se faisaient piétiner. Ce n'était pas un cas d'urgence comme une attaque terroriste où vous courez pour sauver votre vie, les gens voulaient juste quitter les lieux.'' 'Je suis choquée et horrifiée, ajoute cette habitante de Shanghaï. Beaucoup de gens viennent chaque jour sur le Bund. Hier, c'était le Nouvel An, c'est un jour important pour tout le monde, les familles, les amoureux, les amis. Je suis triste pour toutes ces vies perdues.'' Les autorités chinoises ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes exactes de cette tragédie. Il s'agit de la pire catastrophe à Shanghaï depuis l'incendie d'un immeuble d'habitation en 2010.
Vidéos Alaune
L'émotion et le deuil à Shanghai au lendemain de la gigantesque bousculade qui a fait au moins 36 morts et une quarantaine de blessés. Des habitants ont déposé des fleurs sur la place Chen Yi, où des milliers de personnes s'étaient rassemblées la veille au soir, pour célébrer le Nouvel An. Peu avant minuit, un mouvement de foule a transformé la soirée en cauchemar. Les victimes, principalement des jeunes femmes, ont été piétinées. Cet homme met en cause les autorités : 'Il n'y avait pas assez de policiers. C'était mal organisé, dit-il. C'est triste de voir cela dans une ville aussi grande que Shanghai. J'espère qu'une telle tragédie ne se reproduira pas à l'avenir.'' Les causes de cette bousculade restent floues. Des témoins indiquent que des coupons, semblables à des dollars, ont été jetés depuis une boîte de nuit, surplombant la célèbre promenade du Bund. D'autres mettent en avant l'énormité de la foule sur les lieux. Shanghai n'avait pas connu pareil tragédie depuis l'incendie d'un immeuble en 2010.
Vidéos Alaune
Le passage à 2015 comme si vous y étiez ! De la Nouvelle-Zélande au Japon en passant par l'Australie et la Corée du Nord.
Vidéos Alaune
En attendant le nouvel an chinois, Taiwan et la Chine ont fêté comme il se doit aussi le cap du réveillon du 31 décembre.
Vidéos Alaune
Des centaines de bénévoles ont mis la touche finale à Pasadena à des dizaines de chars pour la 126ème parade annuelle de la rose qui marque traditionnellement la nouvelle année et le 1er janvier.
Vidéos Alaune
À Shangaï, la soirée du Nouvel An a viré au drame. Au moins 36 personnes sont mortes dans une bousculade sur la promenade touristique du Bund, un lieu traditionnel de rassemblement lors des fêtes de fin d'année. Selon des témoins, le mouvement de foule aurait été provoqué par des coupons, semblables à des dollars, jetés depuis un bar surplombant le site. Les victimes, pour la plupart des jeunes femmes, ont été piétinées. Une quarantaine de personnes ont également été blessées, dont treize grièvement. Au lendemain du drame, beaucoup sont sous le choc. ''C'est trop cruel, dit cette jeune femme, présente hier soir sur les lieux. Devant nous, il y avait des gens par terre qui se faisaient piétiner. Ce n'était pas un cas d'urgence comme une attaque terroriste où vous courez pour sauver votre vie, les gens voulaient juste quitter les lieux.'' 'Je suis choquée et horrifiée, ajoute cette habitante de Shangaï. Beaucoup de gens viennent chaque jour sur le Bund. Hier, c'était le Nouvel An, c'est un jour important pour tout le monde, les familles, les amoureux, les amis. Je suis triste pour toutes ces vies perdues.'' Les autorités chinoises ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes exactes de cette tragédie. Il s'agit de la pire catastrophe à Shangaï depuis l'incendie d'un immeuble d'habitation en 2010.
Vidéos Alaune
En Grèce, la loterie du Nouvel est une tradition. Mais cette année en particulier, avec la crise qui perdure, les tickets s'arrachent. Le vainqueur, toujours non identifié, empochera quatre millions d'euros, une belle somme, largement de quoi rembourser leurs dettes pour certains. Au total, tous prix confondus, ce sont dix millions d'euros qui seront distribués aux Grecs. La loterie, c'est parfois le dernier espoir de s'en sortir 'On a pris un billet de loterie parce que malheureusement ici en Grèce, cela fait partie des derniers espoirs qui nous restent. Normalement, je crois plus au travail qu'à la chance, mais malheureusement maintenant, on finit par croire aussi en la chance' dit un homme qui vient d'acheter un ticket. Chaque ticket coûte 5 euros, mais les Grecs les achètent généralement par cinq, pour multiplier les chances de gagner 'Les gens viennent en espérant gagner parce que c'est le ticket de loterie traditionnel qu'on achète une fois par an, donc ils parient sur la chance. Maintenant, les gens jouent plus pour échapper à la crise' explique une vendeuse de tickets. Mais malgré l'austérité, comme toutes les capitales, Athènes a célébré le passage à la nouvelle année avec un feu d'artifice ou en musique.
Vidéos Alaune
En Chine, les célébrations du Nouvel An ont été endeuillées par une bousculade meurtrière. Au moins 35 personnes seraient décédées.Le drame s'est produit sur la célèbre promenade du Bund à Shanghai. Chaque année, les festivités attirent des milliers de personnes. D'après plusieurs médias, la bousculade aurait été provoquée par un lancer de faux billets de banque depuis un immeuble au-dessus de la foule. Les gens se seraient alors précipités pour les ramasser, provoquant un tragique mouvement de foule, qui a fait aussi une quarantaine de blessés. Le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. L'un des blessés raconte comment il a vécu l'évènement. 'Les gens qui étaient au-dessus de nous nous ont poussés vers en bas, on ne pouvait plus remonter. Une rangée de personnes qui s'était levée nous est tombée dessus, donc on était écrasé' raconte-t-il. Ces derniers jours, les autorités s'étaient justement inquiétées à propos du contrôle des mouvements de foule. Elles avaient annulé un spectacle laser en 3D sur la promenade du Bund qui avait attiré 300 000 personnes l'an dernier.
Vidéos Alaune
Les capitales du monde entier ont célébré comme il se doit le passage à la nouvelle année. A Londres, pour la première fois, l'évènement était payant. Pour assister au feux d'artifice au-dessus de la Tamise, il fallait acheter une place à dix livres. Le but était de limiter le nombre de spectateurs pour des raisons de sécurité. A Paris, une vidéo était projetée sur l'Arc de Triomphe, une première, avec pour thème l'art de vivre parisien et des sujets environnementaux, car la capitale française accueillera à la fin de l'année la conférence internationale sur le climat. A Amsterdam, musique et feux d'artifice étaient aussi au rendez-vous. Le Japon était l'un des premiers pays à célébrer le passage à la nouvelle. A Tokyo, trois millions de visiteurs se sont rendus au sanctuaire Meiji Jingu, le lieu de prière le plus fréquenté de la ville. A Sydney en Australie, des feux d'artifice ont été tirés depuis l'opéra et le Harbour Bridge. Le passage à 2015 s'est déroulé sans encombres malgré les craintes d'attaques terroristes après une prise d'otages meurtrière il y a une quinzaine de jours.
Vidéos Alaune
En Chine, les festivités du Nouvel An ont été endeuillées par une bousculade à Shanghai. Le bilan officiel fait état d'au moins 35 morts. Plusieurs dizaines de personnes ont également été blessées. Le drame s'est produit sur le Bund, le célèbre boulevard de la ville portuaire située dans l'est du pays. Il était un peu avant minuit quand le mouvement de panique s'est déclenché, pour une raison encore indéterminée. Les services de secours sont arrivés rapidement sur place pour prendre en charge les blessés. D'une année sur l'autre, de plus en plus de monde vient assister aux festivités du Nouvel An à Shanghai. L'année dernière plus de 300 000 personnes étaient ainsi rassemblées pour le spectacle dans les rues de la ville.
Vidéos Alaune
Après l'Océanie, c'est l'Asie qui est entrée dans la nouvelle année. A Hong-Kong, un grand feu d'artifice a été tiré, faisant oublier, le temps d'une soirée, les affrontements de ces derniers mois entre policiers et manifestants pro-démocratie. A Tokyo, la capitale japonaise, 2015 a été accueillie par des prières, l'occasion de formuler des voeux pour les mois à venir. En Corée du Nord, des milliers de personnes étaient rassemblées pour suivre les festivités organisées dans la capitale Pyongyang, et retransmises à la télévision nationale. Enfin, dernière étape asiatique : Pékin. Les principales animations étaient organisées dans le parc olympique de la capitale chinoise.
Vidéos Alaune
Les feux d'artifice du Nouvel an ont déjà illuminé le ciel en Nouvelle-Zélande. Auckland, la deuxième ville de l'archipel a célébré dans la joie l'entrée dans la nouvelle année avec sa Tour géante et une superbe fête sur la plage. Deux heures plus tard, c'est Sydney et son Harbour Bridge qui ont fêté comme il se doit, le coup d'envoi de l'an 2015 !! La cité australienne et son superbe opéra ont dit adieu à 2014 et hello à 2015 dans un déluge de son et lumière grandiose !!!
Vidéos Alaune
Qui n'a jamais rêvé de se débarrasser une fois pour toutes de ses mauvais souvenirs ? Pour la nouvelle année, les New-yorkais, et les touristes de passage, sont invités à inscrire sur une feuille de papier ce qu'ils voudraient oublier de cette année 2014, puis à la jeter dans une immense broyeuse. En tête des choses à oublier figurent les problèmes de santé et les déceptions amoureuses. 'Ce n'est pas seulement une fête. C'est une façon de faire table rase du passé et de recommencer à zéro' affirme Tim Tompkins, président de l'alliance Times Square, organisatrice de l'évènement. Le papier sera ensuite utilisé pour faire des confettis, qui tomberont des toits des gratte-ciels à Times Square, à minuit le 31 décembre.
Vidéos Alaune
Elle a plus de deux cents ans mais n'a pas pris une ride. La loterie de Noël en Espagne suscite toujours la même joie chez ses nombreux gagnants. Le célèbre 'Gordo' est le jeu le mieux doté au monde. 2, 2 milliards d'euros ont encore été distribués cette année, répartis en divers prix. Le numéro gagnant du gros lot a été tiré à la fin d'une matinée à suspens. Le prix a fait des heureux aux quatre coins du pays, à Madrid mais aussi à Valence, La Corogne ou Murcia dans le sud. 'Nous étions en train de travailler et soudain des gens se sont mis à crier de joie. Au début, on n'arrivait pas à y croire, mais ensuite, on a vu que c'était vrai. Ce que je vais faire de cet argent ? D'abord, je vais rembourser mon emprunt et le reste je vais l'investir dans l'éducation de mes enfants' a réagi un gagnant. 'Je ne sais pas, je ne sais. Je ne réalise toujours pas. Quand j'aurai le chèque entre les mains, je verrai' dit un autre gagnant. 'Le personnel du restaurant m'a appelée. Nous avons partagé le prix. Nous avons quinze numéros et nous les avons partagés avec les travailleurs et nous sommes quarante' dit une femme. Comme chaque année, ce sont les enfants d'une école madrilène qui ont tiré les numéros en les chantant. Avec la crise, le fisc espagnol a décidé de prélever 20 % des montants gagnés pour les prix au-dessus de 2 500 euros.
Vidéos Alaune
L’actrice française Sophie Marceau en train de chanter “La vie en rose” avec le chanteur chinois Liu Huan pendant le gala de quatre heures de la télévision chinoise CCTV, un programme...
Vidéos Alaune
La parade du Nouvel An à Londres a attiré des centaines de milliers de personnes hier malgré la pluie et le vent. Cet évènement est organisé chaque année depuis 1987. 10 000 artistes,...
Vidéos Alaune
Pour la première fois, Kim Jong Un a commenté l‘éxécution de son oncle dans son message de nouvel an. Un message long et apparemment pré-enregistré à l’adresse de ses concitoyens et du...

Pages

Publicité