Vidéos à la une
C'est devenu un classique pour tous les amateurs de voitures. Tous les ans pendant la semaine de Pâques s'ouvre le salon international de l'auto de New York. L'occasion pour certains constructeurs américains de mettre à l'avant-scène leurs derniers coupés sport, VUS ou berlines de luxe de la prochaine année. Cédric Faiche nous fait visiter.
Vidéos à la une
En déplacement à Ypsilanti, au Michigan, Donald Trump a donné aux constructeurs automobiles américains exactement ce qu'ils souhaitaient: le retrait des dernières normes anti-pollution afin de permettre la construction de "super-voitures": "Si ça prend un dé à coudre d'essence en plus, nous voulions que vous le fassiez". Pour le président américain, c'est une stricte mise en application de son programme. Il réduit les contraintes économiques pour les constructeurs automobiles afin qu'ils relocalisent aux États-Unis.
Vidéos Auto
Si vous gagnez au loto, voilà une bonne manière de vous faire plaisir. Ce bateau se transforme et s'adapte aux situations. Vous voulez de la vitesse ? Pas de problème ce bolide peut foncer jusqu'à 70 km/h... Vous voulez avoir un pont ? Pas de problème, la terrasse se déploie. Un plaisir qui a un prix puisqu'il vous faudra débourser minimum 1 million d'euros pour l'entrée de gamme.
Vidéos à la une
Cédric Faiche, spécialiste auto à BFMTV était en duplex depuis la porte de Versailles pour BFM Story. Cette édition du Mondial de l'automobile est marquée par le retour des constructeurs français avec de nouveaux modèles plus écologiques. Parmi les nouveautés, on trouve la Renault Eolab qui est un concept car hybride dont la consommation n'est que de 1 litre/100, ou encore la Citroën C4 Cactus qui fonctionne avec un moteur à air comprimé.
Publicité