Société
Les premiers jours du procès du couple diabolique accusé d'avoir tué la petite Fiona ont dévoilé les facettes sombres de Cécile Bourgeon. Viol, drogue, violences, focus sur la vie sombre de la femme de 29 ans.
Société
Accusés d'avoir battu la fillette au point d'entraîner sa mort, Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Makhlouf sont jugés au tribunal de Riom (Puy-de-Dôme) depuis ce lundi. Retour sur cette affaire sordide.
Société
Un an jour pour jour après la disparition de la petite Fiona dans le Puy-de-Dôme, les recherches reprennent pour tenter de retrouver le corps de l’enfant. La mère et le beau-père de la fillette disent ne plus se rappeler de l’endroit exact où ils ont enterré son cadavre dans une forêt près de Clermont-Ferrand.
Société
Le 13 mai, soit un an jour pour jour après la disparition de la petite Fiona, de nouvelles recherches vont être entreprises dans une forêt de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Selon la mère et le beau-père de la fillette, son corps y serait enterré. Retour sur cette affaire.
Société
Berkane Makhlouf, le beau-père de la petite Fiona, a agressé deux surveillants de la prison de Moulins (Allier), Samedi. Frappés au visage, les deux hommes ont dû être hospitalisés.
Vidéos A la une
Cécile Bourgeon risque désormais 30 ans de prison, et comparaitra devant une cour d'assises. Réentendue pendant près de trois heures par les enquêteurs, mardi, elle est mise en examen pour...
Société
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, a demandé une requalification en "coups mortels aggravés" de la mise en examen de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona dont le corps reste introuvable.
Vidéos A la une
Le beau-père de Fiona est entendu par les juges vendredi matin, après une nouvelle journée de recherches infructueuses jeudi. L'ex-compagnon souhaite une confrontation avec Cécile Bourgeon. Alors...
Vidéos A la une
Les nouvelles recherches entreprises ce jeudi matin, en présence de la mère de la fillette, n'ont pas permis de retrouver le corps de la petite Fiona. Le dispositif de recherches, au bord du lac...
Société
Les policiers ont repris ce jeudi matin les recherches  pour tenter de trouver le corps de la petite Fiona. Les opérations se déroulent en présence de Cécile Bourgeon, la mère de l’enfant qui assurait jusqu'alors ne plus se souvenir du lieu exact où elle avait enterré le cadavre.
Société
Les recherches menées ces 26 et 27 septembre n’avaient pas permis de retrouver le corps de la petite Fiona. Sa mère et son compagnon devraient être de nouveau interrogés par les juges, mais les enquêteurs ont des doutes quant à leurs déclarations. Et si la fillette n’avait pas été enterrée ?
Société
Les recherches pour tenter de retrouver le corps de la petite Fiona ne devraient pas reprendre avant le 7 octobre. La mère de la fillette et son compagnon, incarcérés, doivent de nouveau être entendus, mais leur état ne permet pas de les interroger dans l’immédiat.
Société
Nicolas Chafoulais, le père de la petite Fiona, sort peu à peu du silence. Dans un entretien accordé au Point, il confie que Berkane Maklouf l’empêchait de voir ses filles. Selon une amie, le compagnon de Cécile Bourgeon l’aurait même frappé.
Société
Alors que le corps de la petite Fiona reste introuvable, c’est désormais sa petite de 3 ans, Eva, qui suscite l’inquiétude. Sa grand-mère maternelle a en signalé aux autorités avoir constaté des traces de coups sur la fillette.
Société
Alors que les recherches menées ce jeudi n’ont pas encore permis de retrouver le corps de la petite Fiona, sa mère et son compagnon ont été placés en détention provisoire. Même si leurs versions divergent, leurs dernières déclarations ont en revanche permis d’en savoir plus sur la mort de la petite fille.
Vidéos A la une
L'emménagement de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf dans un quartier populaire du nord de Perpignan permettait à la jeune femme de se rapprocher de ses parents. Mais selon un ami d'enfance du...
Vidéos A la une
Le juge d'instruction a tranché dans la soirée de jeudi. La mère de Fiona est mise en examen pour quatre délits: dénonciation mensongère d'un crime, modification d'une scène de crime,...
Actualités
Face aux trous de mémoire de sa mère, les autorités ont été contraintes de suspendre les recherches du corps de la petite Fiona. Un nouvel élément qui vient compliquer l’avancer d’une affaire déjà très complexe.
La mère, le beau-père et une connaissance de ce dernier ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de la petite Fiona, 5 ans, le 12 mai dernier à Clermont-Ferrand.
Publicité