Vidéos A la une
Depuis le dernier comité central d'entreprise d'Air France, les négociations entre les syndicats et la direction étaient rompues. Elles ont pu reprendre ce jeudi lors d'un nouveau comité central d'entreprise. La direction, par la voix de son PDG, a confirmé la suppression de 1.000 postes en 2016 par des départs volontaires. Les négociations continuent, pour tenter d'éviter 1.900 autres suppressions de postes, à condition que les parties arrivent à trouver un accord. Entre 2012 et 2014, Air France a déjà perdu 5.500 postes.
Vidéos A la une
Le vice-président du Medef, Thibault Lanxade, condamne vivement les violences survenues lors du Comité central d'entreprise lundi dernier à AirFrance. "C'est, j'espère, 100 ans d'histoire, qui est en train de se terminer aujourd'hui", tranche-t-il sur le plateau de Politique Matin, jeudi sur LCP.
Politique
Alors que l’exécutif donne une conférence environnementale en cette fin de semaine pour lancer la fiscalité écologique, François Hollande a d’ores et déjà laissé entendre qu’il prévoyait de "verdir" certaines taxes déjà existantes, dans le cadre de la Contribution climat-énergie (CCE). Une mesure qui pourrait calmer la gronde des Ecologistes après le cafouillage sur la taxation du diesel.
Publicité