International
Un fugitif américain évadé de sa prison en 1968 a été retrouvé après 48 ans de cavale dans sa maison dans le Connecticut (USA). Il a commis une erreur de débutant et s’est fait repérer par les autorités.
Vidéos à la une
RECIFE - 23 janvier 2016 - Évasion massive et spectaculaire à Recife, au Brésil: une quarantaine de prisonniers se sont fait la belle après qu'une forte explosion sur un mur extérieur a donné le "top départ" aux détenus. Deux prisonniers décèdent dans l'opération.Les autorités brésiliennes annoncent avoir repris la plupart des évadés quelques heures après. Pas de quoi calmer les gardiens de prison. Leur syndicat a diffusé ces images pour dénoncer les effectifs insuffisants dans un contexte de surpopulation carcérale.
Vidéos à la une
"En toute hypothèse, [Salah Abdeslam] ne s'est pas fait exploser lors des attentats de Paris", déclare Nathalie Galant, avocate de l'un des frères Abdeslam au micro de BFMTV ce dimanche. "S'il y est mêlé, ça veut dire qu'il a reculé à un moment donné, donc qu'il est une cible pour Daesh" et "pour les forces de police belge et d'Europe".
Vidéos à la une
Huit ans de cavale qui s'achèvent. Gino Stocco et son fil Mark, deux " bandits du bush " australien, ont été arrêtés mercredi. La police les a cueillis sans coup de feu dans leur planque située au nord-ouest de Sydney. Et a même découvert un cadavre dans cette ferme isolée. Les deux hommes faisaient partie des fugitifs les plus recherchés du pays. Leur traque de 12 jours a tenu l'Australie en haleine depuis le 16 octobre. Ce jour-là, les autorités de Nouvelles-Galles du Sud avaient lancé un appel à témoins, expliquant que les deux hommes occupaient visiblement un pick-up qui venait d'ouvrir le feu sur une patrouille lancée à leur poursuite. Depuis, les bandits avaient été aperçus à plusieurs reprises mais leur très grande connaissance du bush leur avait permis jusqu'alors de semer les forces de l'ordre. Recherchés pour une série de crimes et délits, Gino, 58 ans, et son fils Mark, 35 ans, ont été surnommés les "bushrangers des temps modernes". Une référence aux légendaires bandits australiens qui se réfugiaient dans l'immense arrière-pays quasi-inhabité.
Vidéos à la une
'El Chapo' Guzman, un baron mexicain de la drogue, s'est évadé d'une prison de haute sécurité. Pour beaucoup d'habitants de Mexico, il a...
International
Les cadavres de huit enfants ont été découverts ce vendredi à Cairns, en Australie. Une femme blessée était avec eux. La police a d’ores et déjà abandonné la piste du tueur en cavale.
Vidéos à la une
El Chapo, le baron de la drogue Joaquin Guzman,a été capturé samedi alors qu'il tentait d'échapper aux autorités en passant par des souterrains
Vidéos à la une
Arrêté après plus de six semaines de cavale, le braqueur Redoine Faïd a été arrêté. Le directeur centrale de la police judiciaire, était l'invité de BFM STORY pour commenter cette arrestation.
Société
Arrêté ce mercredi matin à 2 h 30, Redoine Faïd a connu la fin d'une cavale de six semaines. Depuis son évasion de la prison de Sequedin, Redoine Faïd était devenu le nouvel "ennemi public n°1". Planet.fr revient sur les cavales les plus incroyables.
Actualités
Après une évasion spectaculaire de la maison d’arrêt de Lille Séquedin à l’aide d’explosifs, Redoine Faïd a été arrêté dans un hôtel de Pontault-Combault (Seine et Marne) dans la nuit de mardi à mercredi à 3 heures du matin par la police judiciaire. C’est au terme de 47 jours de cavale que la course du "braqueur repenti" s’est terminée.
Publicité