Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu hommage mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans. "Sur ces bancs chers collègues, si vous comptez bien nous sommes 151 femmes, dit autrement vous êtes 73% d'hommes", a lancé Catherine Coutelle, présidente (PS) de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée. La secrétaire d'Etat Pascale Boistard lui a répondu qu'"il reste beaucoup de chemin à faire" et "il en va de la responsabilité des partis politiques", dont certains "préfèrent payer des amendes que respecter la loi", dans une allusion notamment au parti Les Républicains.
Vidéos à la une
Invitée : Catherine Coutelle, députée PS de la Vienne.
Vidéos à la une
IVG : le combat continue ! Débat en présence de - Catherine Coutelle, députée socialiste de la Vienne, présidente de la Délégation de l'Assemblée nationale aux Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. - Martine Hatchuel, gynécologue, membre de l'ANCIC, Association nationale des Centres d'IVG et de Contraception. - Colombe Schneck, journaliste, auteure de "Dix-sept ans".
Politique
Les débats ont été agités mardi à l'Assemblée Nationale entre la députée PS Catherine Coutelle et Valérie Pécresse après que cette dernière ait critiqué dans un interview pour le Journal des femmes  le projet de loi sur l’égalité homme-femme porté par la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem. Plus de détails.
Publicité