Politique
Les chiffres du chômage pour le mois de mars ont enregistré une forte baisse (-1,7 %) du nombre de demandeurs d’emploi. Mais comment expliquer cette éclaircie ?
Vidéos à la une
Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP était l'invité de BFM Story. Il estime que le gouvernement doit changer de politique pour espérer une inversion de la courbe du chômage, martelée par François Hollande depuis 18 mois.
Vidéos à la une
Éric Aubin, secrétaire confédéral de la CGT chargé du chômage et Christian Saint-Étienne, économiste et auteur de " L'Iconomie pour sortir de la crise ", aux Éditions Odile Jacob, étaient les invités de BFM Story. Focus sur les chiffres du chômage du mois de juillet, qui ont connu une nouvelle forte hausse. Le gouvernement ne parvient toujours pas à inverser la courbe, c'est la neuvième fois consécutive que le nombre de chômeurs a augmenté. La France compte en effet 26 100 demandeurs d'emploi supplémentaires dans la catégorie A, soit une augmentation de 0,8 %. Il y a désormais 3 424 400 chômeurs de catégorie A.
Vidéos à la une
François Kalfon, secrétaire national du PS à l'Emploi, Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business, étaient sur le plateau de BFM Story. Retour sur l'augmentation du taux de chômage qui se poursuit mois après mois en France. Selon les chiffres publiés aujourd'hui par le ministère du travail et Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A aurait augmenté de 0,7%, soit un chiffre de 24 800 nouveaux chômeurs de plus en mai.
Publicité