Vidéos A la une
"Je suis fasciné par la manière dont la gauche française regarde avec tant de complaisance Fidel Castro", a indiqué le député UMP Bruno Le Maire mardi sur BFMTV, alors que François Hollande a rencontré la veille à La Havane l'ancien dictateur cubain. "C'est une dictature de la pire espèce, qui a opprimé des dizaines de milliers de Cubains (...) qui a contrôlé la liberté de la parole à Cuba, qui a emprisonné et fait violence aux homosexuels de Cuba. C'est ça la réalité du régime castriste", a poursuivi l'ancien candidat à la présidence de l'UMP, qui "ne vois pas quel honneur on peut avoir à rencontrer Fidel Castro."
International
Le président de la République est arrivé dimanche soir sur l’île qui, depuis peu, s’est ouverte à l’international. Une visite hautement symbolique entre nos deux pays.
Vidéos A la une
Le geste, hautement symbolique, est historique. Au cours de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela, mardi, le président américain Barack Obama a serré la main de son homologue cubain, Raul...
Vidéos A la une
Un voisin a fait parvenir les images du jardin d'Ariel Castro aux médias américains. On voit ici l'arrière de la maison du geôlier des trois femmes enlevées à Cleveland.
Publicité