Vidéos A la une
Un vaste programme de reconstruction de la Castellane a débuté ce mercredi à Marseille, en présence d'Hélène Geoffroy. La ministre de la Ville a voulu montrer que "ce gouvernement a pris les choses à bras le corps". Derrière la légende, le quartier qui a vu grandir Zinedine Zidane est rongé par le chômage, le trafic de drogues et l'isolement: les 8.000 habitants de la cité n'ont ni commerces ni école à proximité. Les pouvoirs publics ont débloqué six millions d'euros pour réhabiliter le secteur et tourner la page. Les premiers bulldozers ont commencé leur travail en rasant ce matin l'immeuble où a vécu le célèbre footballeur.
Vidéos A la une
Avant de devenir le joueur de football international qui a fait remporter la Coupe du Monde à la France en 1998, Zinedine Zidane a grandi dans le quartier populaire de la Castellane, au nord de Marseille, plus précisément dans le bâtiment G. Cet immeuble de 12 logements, officieusement rebaptisé "immeuble Zidane", a été démoli mercredi matin, dans la cadre de la rénovation du quartier.
Vidéos A la une
La cité de la Castellane à Marseille était en quasi-état de siège lundi après des tirs de Kalachnikov en direction de la police. La vie des 8.000 habitants est rongée par le trafic de drogue qui perturbe le quotidien des résidents. "Il y a des familles qui sont au bord du suicide tellement elles sont désespérées. Ce sont des gens qui n'attendent que de partir. Certaines personnes ne dorment que dans une pièce car elles ont peur de se prendre des balles côté rue", indique Samia Ghali, sénatrice maire PS du huitième secteur de Marseille.
Vidéos A la une
Plusieurs individus cagoulés ont tiré à la kalachnikov, lundi matin, dans la cité marseillaise de la Castellane. A l'origine, un différend...
Société
Le quartier de la Castellane à Marseille est actuellement bouclé par la police suite à des coups de feu entendus ce matin. 
Publicité