Politique
Le maire (LR) du Havre est devenu lundi le Premier ministre d'Emmanuel Macron. Mais depuis sa nomination, plusieurs casseroles de l'hôte de Matignon refont surface.
Vidéos à la une
Un concert de casseroles attendait ce lundi François Fillon en gare du Croisic, en Loire-Atlantique, pour son déplacement dans la région. Mais le candidat à la présidentielle a préféré modifier son billet de train en apprenant qu'un comité hostile s'était organisé. Ils étaient en effet plusieurs dizaines à l'attendre pour exprimer leur mécontentement à l'égard de l'ancien Premier ministre, mis en examen dans l'affaire Penelope. A noter également que quelques soutiens du candidat LR étaient également présents en gare.
Vidéos à la une
Une centaine de personnes se sont réunies bruyamment à Mirande, dans le Gers, jeudi après-midi avec un concert de casseroles pour protester contre la venue pour une réunion publique de la candidate FN à la présidentielle Marine Le Pen. Les manifestants ont voulu dénoncer sa mise en cause et celle de son parti dans plusieurs affaires judiciaires. Marine Le Pen a répété jeudi qu'elle ne se rendrait pas ce vendredi à une convocation des juges dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires.
Publicité