Magazine
Si le port du casque représente parfois une gêne, il peut néanmoins sauver des vies. La preuve en images !
Vidéos à la une
Anthony Morel présente une sélection d'accessoires high-tech pour améliorer la sécurité des motards. Une start-up toulousaine a, par exemple, mis au point un casque innovant avec GPS intégré. Accroché à droite du casque, ce dispositif affiche directement un tas d'informations notamment sur la direction et la vitesse dans le champ de vision du pilote, et lui donne des indications. Il existe également un pare-brise connecté qui permet de recevoir des informations projetées en temps réel, évitant ainsi de quitter la route des yeux trop longtemps. - Bourdin Direct, du lundi 11 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les jeunes risquent de plus en plus d'être victimes de troubles de l'audition à cause des casques et écouteurs. Une récente étude montre que les jeunes passent plusieurs heures chaque jour avec de la musique sur les oreilles. De plus, les sons en MP3 n'améliorent pas ce constat. "Le format numérique est plus risqué. C'est un format qui est compressé. C'est une perte de relief qui oblige les utilisateurs à mettre plus fort, ce qui a donc un impact sur leur audition", explique Klara Jacquand, de l'association Agi-son.
Vidéos Insolite
Nous sommes quelque part en Russie. Ces deux jeunes gars ont trouvé un moyen de passer le temps. Ils se tirent dessus avec de vraies balles, dans...
Publicité