Magazine
On préfère tous se voir au centre du monde. C'est donc naturellement que la carte du globe change d’angle de vue en fonction des pays. Au point même de visualiser la France au sud-est du globe !
Politique
Invitée mercredi sur "BFMtv", la Républicaine s'est appuyée sur des chiffres de sondages imprimés sur une pancarte afin de contrecarrer le programme d'Alain Juppé. 
Société
Les noms des sept nouvelles régions métropolitaines ont été officiellement inscrits ce jeudi dans le "Journal Officiel". 
Société
Selon une carte de l’émission "Tout le monde joue avec la France !", diffusée mardi sur "France 2", les deux pays feraient partie de l’Allemagne ! Une bourde qui a fait réagir les internautes.
Société
Alors que de nombreuses stations-service ferment faute d’approvisionnement en carburant, des applications mobiles et sites viennent à la rescousse des automobilistes.
Vidéos Argent/Bourse
Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur américain Robe Lowe a affirmé, preuve à l'appui, qu'il possédait une "McGold Card". Considérée comme une légende urbaine, cette dernière permet à son heureux détenteur de manger gratuitement et de façon illimitée pendant un an chez McDonald's. Ce n'est pas la peine de rêver puisque ce fameux sésame est exclusivement réservé aux plus grosses fortunes ayant des contacts très hauts placés dans la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Parmi les détenteurs de "MacGold Card" les plus connus, on retrouve notamment Warren Buffett et Bill Gates. - 12h L'heure H, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Florian Philippot, le vice-président du Front national, était l'invité de News et Compagnie sur BFMTV mardi soir. Nathalie Levy lui a demandé ce qu'il pensait des propos polémiques de Manuel Valls qui a déclaré lundi qu'une minorité salafiste était en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France. Le député européen a répondu qu'il pourrait dire la même chose et que cela lui avait rappelé la phrase du Premier ministre sur la difficulté d'intégration des Roms au début de son mandat. "Il a parfois des moments de vérité. On pourrait presque lui donner sa carte au Front national", a-t-il lancé.
Vidéos à la une
Aujourd'hui notre smartphone est notre meilleur allié. On l'utilise pour communiquer avec nos proches, naviguer sur internet et également comme...
Conso
La revue 60 millions de consommateurs met en garde les internautes contre une pratique de la Fnac lorsque vous acheter des produits en ligne. Explications.  
Vidéos à la une
Comme chaque année, Coca-Cola a tenu à présenter ses voeux du Nouvel An partout dans le monde. Mais cette fois, en publiant ses souhaits sur une version de la carte Russe, sans inclure la Crimée, le géant américain a provoqué l'indignation des Russes. Devant les critiques, ce grand groupe a rectifié le tir mais cette fois encore il a déclenché la colère des Ukrainiens. Finalement, Coca-Cola a dépublié la carte. - La mise au net de Thomas Oliveau, Chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Pauline Tattevin et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Conso
"Vous avez la carte du magasin ?". Les cartes de fidélité des enseignes sont devenues légion et à chaque passage en caisse, elles vous sont demandées ou proposées. Mais si elles vous permettent de bénéficier d'avantages, que cachent-elles vraiment et sont-elles si intéressantes ? Réponse. 
High-Tech
Les géants de l’informatique Apple et Samsung voudraient remplacer la carte SIM traditionnelle par un nouveau standard de carte virtuelle.  
Vidéos Argent/Bourse
Le Paris de Ludovic Dardenay et Julien Fouin, associés du restaurant Grand Coeur. - Goûts de Luxe Paris, du 17 juillet, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Politique
Le président n’est plus adhérent au Parti socialiste, mais ça ne l’empêche pas de s’impliquer au sein du parti. 
Vidéos Insolite
Le studio Birdbox a fabriqué une carte de Noël très originale !
Politique
Invité de BFM TV ce jeudi matin, François Bayrou a manifesté sa déception concernant la fusion Aquitaine Poitou-Charentes Limousin. Selon lui, ces trois régions n’auraient pas de cultures communes permettant des les associer.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier est revenue sur l'adoption par le Parlement hier de la nouvelle carte de France, avec ses 13 régions. Elle estime que cette nouvelle carte traduit bien l'incapacité du gouvernement à réformer structurellement le pays. Car malgré les multiples modifications autour de cette réforme, on a obtenu au final qu'une représentation d'une France composée essentiellement de grandes régions, mais qui ne sont pas pour autant économiquement fortes.
Vidéos Insolite
Les plus heureux seront toujours ceux qui recevront une carte du studio d'animation britannique Birdbox...
Vidéos à la une
La carte pouce et puce, qui permet de payer la cantine et les centres de loisirs, se modernise!
Vidéos à la une
André Vallini, secrétaire d'État à la Réforme territoriale était sur le plateau de BFM Story. Les députés ont adopté ce mardi en deuxième lecture la nouvelle carte des régions, ramenant ainsi le nombre de régions métropolitaines de 22 à 13. Le texte devra encore passer par une lecture définitive avant son adoption probablement vers le 20 décembre. Une plus grande clarté dans le paysage administratif, une meilleure compétitivité économique entre les régions et une efficacité accrue des services publics figurent parmi les enjeux phares de ce redécoupage.
Vidéos à la une
Interview de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, sur la réforme des régions et la fusion entre les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Vidéos à la une
"La carte parfaite n'existe pas". André Vallini, le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, a assuré ce mardi 18 novembre au micro de LCP que la nouvelle carte des régions fera "sans doute des mécontents". L'Assemblée nationale examine depuis ce mardi en seconde lecture le projet de loi de réforme territoriale. Les députés devraient décider de revenir à une carte à 13 régions, alors que le Sénat avait opté pour une solution qui en fixait 15. "Je ne suis pas sûr qu'à la fin on arrive à un accord parfait entre le Sénat et l'Assemblée", a assuré le secrétaire d'Etat. "L'unanimité n'existe pas en politique, notamment dans ce domaine." Maxence Kagni
Vidéos Insolite
Ce bébé ne peut contenir son excitation, il est adorable mais bon, comme tous les bébés, il s'arrêtera quand il l'aura décidé...
Vidéos à la une
Le 11 septembre, les nouveautés en matière de chaussures connectées a été le sujet abordé par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi les innovations vraiment intelligentes, la Digitsole, une semelle connectée Made in France, pilotable à partir de son smartphone et qui permet de réchauffer ses pieds. Du coté des chaussures, et si vos pieds savaient directement dans quelle direction aller ? Inventée en Inde, la Lechal est une chaussure connectée, capable de communiquer avec un téléphone et de vibrer, tout en guidant efficacement son utilisateur. Plus besoin de consulter une carte ou son écran mobile à tout va. Et pour terminer, les Smarter Socks, des chaussettes de nouvelle génération qui vous aide à gagner plus de temps si vous rencontriez des difficultés à reformer les paires d'une même couleur.
Vidéos Sport
Steven Defour a confirmé une chose: les sifflets, ça le motive plus que ça ne le déstabilise. On a déjà pu s'en apercevoir dimanche au Jan...
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, la durée du travail et les horaires des salariés en France, le choc de simplification, et la réforme territoriale ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique de BFM Business, Alexandre Saubot, directeur général de Haulotte Group et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFrap, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, .
International
Les Américains ont décidément vraiment du mal avec la géographie européenne... Dernière boulette en date : pour illustrer les derniers crashs aériens, le Los Angeles Times a publié une carte de l'Europe, où la France a disparu.
Vidéos à la une
Francois de Rugy, co-président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale était en duplex pour BFM Story.
Vidéos à la une
André Vallini, secrétaire d'État à la Réforme territoriale était en duplex pour BFM Story. Les députés se sont mis d'accord sur une nouvelle carte des régions, prévoyant la fusion des régions Poitou-Charentes-Limousin-Aquitaine ainsi que Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Insolite
La forme insolite de la "possible future" région Aquitaine-Limousin risque de laisser perplexes les députés. Ces derniers débattront ce mercredi du nouveau découpage territorial. Les internautes, eux, ont d’ores et déjà lancé le débat ! 

Pages

Publicité