Vidéos A la une
Hillary Clinton s'impose d'une courte tête lors de la primaire démocrate dans le Nevada. Elle récolte 52,7% des voix. En retrait dans les sondages il y a encore quelques mois, Bernie Sanders continue de talonner l'ancienne Première dame. Mais avec cette deuxième victoire, Hillary Clinton prend un léger avantage dans la course à l'investiture démocrate. Côté républicain, Donald Trump remporte lui aussi sa deuxième victoire. Après le New Hampshire le 9 février, il s'impose en Caroline du Sud. Selon les premières estimations, le milliardaire possède dix points d'avance sur Marco Rubio et Ted Cruz et confirme son statut de favori. Après les votes dans trois États, ils ne sont plus que cinq dans la course à l'investiture républicaine. Jeb Bush, le frère de l'ancien président des États-Unis George W Bush a annoncé son retrait après une nouvelle déception en Caroline du Sud. Prochaine étape pour les républicains, le 23 février au Nevada, alors que les démocrates ont rendez-vous le 27 février en Caroline du Sud.
Vidéos A la une
NORTH CHARLESTON (Caroline du Sud) - 15 février 2016 - Deux frères en campagne, cela s'est passé lundi en Caroline du Sud, prochaine étape des primaires pour les républicains. Confronté à de très mauvais résultats lors des deux premiers votes, Jeb Bush, qui tenait soigneusement son frère aîné George à distance joue finalement la carte familiale. Au micro, l'ancien occupant de la Maison Blanche n'a pas manqué de vanter les qualités de son petit frère.
Environnement
Le 16 août dernier, un phénomène rare a été apperçu dans le ciel de Isle of palms en Caroline du sud. Il s'agit d'un arc circumhorizontal. Photos. 
Vidéos A la une
Un visiteur inattendu s'est invité sur cette plage de Caroline du Sud. Les baigneurs ont eu la surprise de découvrir un alligator sur la côte de l'île de Pawleys dimanche. Peu à peu, la foule a commencé à se rassembler autour du reptile. Certains ont même essayé de capturer eux-mêmes l'animal, à l'aide d'une canne à pêche. La police est arrivée un peu plus tard. L'alligator a finalement été attrapé puis remis en liberté dans une zone plus appropriée.
Vidéos A la une
Impassible, le regard fixe, Dylann Roof, vêtu d'un uniforme de prisonnier rayé, n'a montré aucune émotion devant les propos de la fille d'Ethel Lance, 70 ans, une des neufs victimes de la tuerie de Charleston. Le jeune homme de 21 ans, comparaissait par vidéo interposée depuis la prison, pour une audience de pure forme. Il risque la peine de mort, qui est toujours en vigueur en Caroline du Sud. Un peu plus tôt dans la journée, le suspect avait été inculpé pour l'assassinat de neuf personnes et possession d'arme en relation avec un crime violent. Arrêté jeudi, il a reconnu devant la police être l'auteur de la pire tuerie raciste aux États-Unis depuis des décennies, en ouvrant le feu avec un pistolet automatique mercredi soir dans une église noire de Charleston. Les hommages se sont multipliés face à ce que la justice américaine nomme "un acte de terrorisme intérieur". Une cérémonie a réuni Noirs et Blancs dans un stade couvert. Une cinquantaine de proches des victimes était aux premiers rangs. Barack Obama a affirmé quant à lui que la tuerie de Charleston montrait que le " fléau " du racisme est toujours présent aux États-Unis.
Vidéos A la une
Les drapeaux sont en berne en Caroline du Sud après la tuerie de Charleston, à l'exception notable du drapeau confédéré qui flotte devant le siège du parlement local, relançant la controverse autour de ce symbole du passé esclavagiste aux Etats-Unis. Par ailleurs, Dylann Roof, qui a avoué à la police être l'auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, a été inculpé vendredi pour les assassinats de neuf personnes. Les précisions de notre envoyé spécial à Charleston, Jean-Bernard Cadier.
Vidéos A la une
Vêtu d'une combinaison rayée blanche et noire, Dylan Roof a débarqué en Caroline du Sud. L'auteur présumé de la tuerie de Charleston a été transféré jeudi en fin d'après-midi dans la ville où a eu lieu la fusillade et placé en détention. Quelques heures plus tôt, le jeune homme de 21 ans avait été arrêté lors d'un contrôle routier à Shelby, en Caroline du Nord et s'était rendu aux forces de l'ordre sans opposer de résistance. Dylan Roof est suspecté de s'être joint à un groupe de prière mercredi soir dans une église historique de Charleston fréquentée par la communauté noire, puis d'avoir ouvert le feu, tuant neuf personnes. Ce drame, qui constitue l'une des pires tueries motivée par la haine raciale depuis des années aux États-Unis, a profondément choqué le pays. Sur son profil Facebook, Dylann Roof apparaît vêtu d'un blouson sur lequel sont accrochés l'ancien drapeau de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, symbole du régime ségrégationniste et celui de la Rhodésie, devenue Zimbabwe. Deux régimes très admirés par des groupuscules américains qui promeuvent la suprématie des Blancs.
Vidéos A la une
Les images sont spectaculaires. Ce sont celles d'un incendie qui s'est déclenché sur une autoroute aux États-Unis. La scène a lieu à Columbia, en Caroline du Sud. Un camion-citerne rempli d'essence s'est renversé à l'issue d'un accident impliquant plusieurs véhicules. Son contenu s'est répandu sur le sol, provoquant un gigantesque brasier le long de la route. Quatre personnes souffrant de blessures mineures ont été conduites à l'hôpital.
Vidéos Insolite
À Myrtle Beach Safari, un zoo de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, une femelle orang-outan s’est pris d’affection pour des bébés tigres et s’en occupe comme si c’était leur vraie mère. Elle n’hésite pas à jouer avec eux,...
Vidéos Insolite
En Caroline du sud, aux Etats-Unis, une femme âgée a été filmée en train de chasser à mains nues un dangereux serpent qui rôdait près de sa voiture dans un parking. Cette femme n’a décidément pas froid aux yeux !
Publicité