International
La femme de Keith Lamont Scott a fait parvenir une vidéo au New York Times pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de son mari, tué par un policier mardi en Caroline du Nord.  
Monde
Loin des clichés de l'Amérique des grandes villes ou de l'exubérance de certaines destinations côtières, la Caroline du Nord se montre accueillante, relaxante et offrant des plaisirs variés. Découverte.  
Vidéos A la une
Ringo Starr refuse de jouer en Caroline du Nord (Etats-Unis). L'ancien batteur des Beatles a annulé une représentation pour protester contre une la "Bathroom Bill", une loi controversée qui fait polémique outre-Atlantique. Elle interdit notamment aux salariés transgenres d'utiliser les toilettes de leur choix dans les entreprises. Beaucoup de personnes considèrent qu'il s'agit d'une discrimination envers la communauté lesbienne-gay-bi-trans. Ringo Starr s'est exprimé au magazine Rolling Stone : "Je suis désolé de décevoir mes fans de la région, mais nous devons protester contre la hain et répandre la paix et l'amour". Il répète également le titre de l'un des tubes les plus connus des Beatles : "All We Need Is Love". L'adoption de la loi en question heurte d'autres célébrités. Bruce Springsteen a annulé l'un de ses concerts il y a quelques jours. La chanteuse Cindy Lauper maintient le sien mais organisera en parallèle des actions de sensibilisation. Le très renommé Cirque du Soleil suspend tous ses spectacles dans l'Etat tant que la législation sera en vigueur, et la cinéaste Sharon Stone réagit en choisissant de tourner son prochain film dans le Mississippi plutôt qu'en Caroline du Nord.
Vidéos A la une
Prodiguer les premiers soins et évacuer les victimes. Un camion transportant 2 250 porcelets s'est renversé, ce mercredi, le long d'une autoroute de Caroline du Nord. Les secours se sont relayés afin de récupérer les quelque 500 petites bêtes à avoir survécu à cette sortie de route. L'accident qui résulte d'une collision avec une voiture a entraîné un ralentissement du trafic. Quant au préjudice il est d'ores et déjà estimé à 90000 dollars. Peu de chose au regard de l'hécatombe porcine qui est à déplorer.
Vidéos Insolite
La Caroline du Sud a hébergé un bien triste événement : une manifestation des sympathisants du Ku Klux Klan pour réclamer la préservation du...
Vidéos A la une
OAK ISLAND (Caroline du Nord) - 14 juin 2015 - Alerte aux requins sur les plages de Caroline du Nord. Dimanche, deux adolescents ont été grièvement blessés à une heure et demie d'intervalle. Vers 16 heures, une jeune fille de 12 ans est attaquée alors qu'elle se baigne sur cette plage de la station balnéaire d'Oak Island. Transférée par hélicoptère à l'hôpital, elle a perdu une partie de son bras gauche, sa jambe est sévèrement touchée. Peu de temps après, un garçon de 16 ans est à son tour victime d'un requin qui lui ampute un bras, à trois km du premier accident. Depuis, les autorités ont interdit l'accès à l'océan et tentent de rassurer les vacanciers. Mais déjà jeudi, une adolescente avait eu le pied lacéré par un requin dans une station balnéaire voisine d'une vingtaine de kilomètres.
Vidéos A la une
NEW BERN - 18 MARS 2015 - Dans la nuit de mardi à mercredi, la ville de New Bern dans l'état de Caroline du Nord a sombré dans l'horreur. Un jeune homme de 18 ans a sauvagement tué une fratrie entière. Trois frères, âgés respectivement d'un an, cinq ans et douze ans, poignardés alors qu'ils étaient à l'abri dans leur maison. Présentes sur les lieux, la mère de famille et la soeur aînée s'en sortent elles avec de sérieuses blessures. Membres de la communauté birmane de New bern, qui compte près de 2000 ressortissants, les victimes et le suspect se connaissaient mais on ignore encore le mobile du crime.
Vidéos Insolite
Cet homme a filmé une bouteille d'eau en train de geler en quelques secondes à peine à cause du froid en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
Insolite
Une espèce rare de poisson a récemment été découverte au large de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Ressemblant au croisement d’un thon et d’un espadon, l’animal aux tendances cannibales a pour habitude de vivre dans les eaux profondes de l’Atlantique.
Vidéos Insolite
Dans le parc national des Great Smoky Mountains en Caroline du Nord, un photographe s'est fait charger par un wapiti qui a commencé à lui donner des coups de têtes.
Publicité