Vidéos A la une
Depuis le 13 février, la fête est partout dans les rues de Nice. Sur la promenade des Anglais, pas moins de 18.000 spectateurs se sont pressés samedi pour admirer les chars colorés du défilé, le Corso et pour participer à la célèbre bataille de fleurs, sous une chaleur quasi estivale.
Politique
Chaque année au mois de février, la ville de Nice accueille le plus grand carnaval de France pendant deux semaines. L’une des traditions du défilé est la parade des grosses têtes … des politiques.
Vidéos A la une
Dernières retouches avant le début du Carnaval de Nice qui débutera samedi pour quinze jours de festivités. Le thème de cette année: les médias. Depuis quatre mois, une trentaine de carnavaliers ont enchaîné les longues journées et parfois les nuits blanches pour rendre le défilé exceptionnel. Chars, costumes, décors, les petites mains s'affairent à un travail minutieux. Vieux de 700 ans, le Carnaval de Nice attend plus d'un million de visiteurs pour cette édition.
Société
Pour sa 130ème édition, le Carnaval de Nice a accueilli des milliers de spectateurs le wek-end dernier. Un char à l'effigie de François Hollande a même fait son apparition. Planet.fr vous propose de revivre en images cet évènement.
Publicité