L’épouse de Nicolas Sarkozy ne se produit pas seulement dans des grandes salles mais également des lieux plus privés et ce, en échange de coquettes sommes.

Carla Bruni peut se produire devant quelques personnes seulement. Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la poche. A l’instar de nombreuses autres célébrités de la chanson française, l’ancienne Première dame accepterait de chanter dans des salles privées contre rémunération. C’est ce que révéle le magazine Capital dans un article repéré par Gala. En septembre dernier, l’épouse de Nicolas Sarkozy se serait ainsi produite devant des cadres du groupe Allianz. L’assureur allemand avait organisé une soirée d’entreprise dans le marché couvert du Carreau du Temple à Paris., Coût de ce concert : 50 000 euros, selon le magazine. On ignore cependant combien de temps il a duré.

Une coquette somme qui n’aurait pourtant rien d’extraordinaire dans l’univers de la chanson française. Certains artistes comme Julien Doré ou Zaz n’hésitant pas non plus à présenter des factures à 5 chiffres aux clients qui souhaitent les voir chanter en petit comité, précise Capital. "Mieux encore, si l'entreprise souhaite que l'artiste vienne à la rencontre des fans, elle doit grossir l'enveloppe", souligne de son côté Gala.

Publicité
Nicolas Sarkozy facturerait plus de 100 000  euros ses conférencesMais si Carla Bruni s’assure de jolies rentrées d’argent en acceptant de se produire de cette manière, son mari facture lui aussi à prix d’or certaines de ses prestations. Elu à la tête de l’UMP en novembre dernier, l’ancien chef de l’Etat a décidé de conserver l’activité à laquelle il s’est adonné pendant les deux ans qui ont précédé sa défaite en 2012. Aussi, continue-t-il de donner des conférences aux quatre coins du monde. "Son tarif est estimé entre 100 000 et 150 000 euros par conférence", a confié au Figaro un familier du Washington Speakers Bureau (une agence spécialisée dans l’organisation de conférences de personnalités, ndlr). Ce qui ne manque pas d’en agacer certains au sein de l’UMP.

Vidéo sur le même thème : Trou de mémoire de Carla Bruni-Sarkozy pendant un concert contre Alzheimer

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité