Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie Ekeland, co-fondatrice du fonds d'investissement Daphni, et Agnès Bénassy-Quéré, présidente-déléguée du CAE, étaient les invitées de 18h l'Heure H, du jeudi 7 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le rapport du conseil d'analyse économique, coécrit par Marie Ekeland, Augustin Landier et Jean Tirole, fournit des notes constructives pour accélérer le développement des jeunes entreprises françaises. Il informe également qu'en France, le capital-risque n'est pas encore solide ni autonome. Le manque d'internalisation des entreprises en est notamment à l'origine. Quelles stratégies adopter pour mettre en place un écosystème solide ? - Avec: Marie Ekeland, cofondatrice du fonds d'investissement Daphni. - Good Morning Business, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media, a présenté le premier fonds d'investissement complètement décentralisé et sans patron, basé sur la technologie blockchain. Il s'agit du projet DAO (Organisation autonome décentralisée), un nouveau type d'entreprise, entièrement virtuelle, où n'importe qui peut devenir actionnaire. Créé depuis environ un mois, le programme a d'ores et déjà explosé les records de participation, avec 150 millions de dollars réunis. C'est le plus grand succès dans l'histoire du financement participatif. Les détenteurs d'Ethers ont encore quelques heures pour participer à ce projet. Rappelons qu'un Ether est une monnaie virtuelle qui vaut actuellement environ 13 dollars, soit 11,6 euros. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Publicité