Vidéos A la une
Interview de Dominique Cap, président de l'Association des Maires du Finistère et d'André Sergent, président de la Chambre d'Agriculture du Finistère, sur un futur projet de structuration afin d'alimenter les cantines scolaires en produits locaux.
Société
La ministre de l’Education nationale s’est exprimée dimanche au sujet de la présence obligatoire d’un menu végétarien dans les cantines scolaires.
Société
A l’inverse de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), la ville de Strasbourg (Alsace) propose différents repas à ces élèves. Et cela ne semble pas poser de problème.
Société
Depuis un an, la ville de Cannes a imposé des produits 100% à ses cantines scolaires. Une mesure qui n'a nécessité aucune augmentation de budget.
Politique
Ce vendredi 20 mars, Rachida Dati a une nouvelle fois tourné le dos à Nicolas Sarkozy, notamment sur les questions des repas de substitution ou du port du voile à l'université.
Société
Le maire de la commune sarthoise de Sargé-lès-Le Mans a décidé de ne plus proposer de plats de substitution lorsque la viande de porc figure au menu des cantines scolaires.
Société
Joris Hebrard, maire Front National du Pontet (Vaucluse), a décidé de proposer au Conseil municipal de sa ville ce mercredi 25 juin l'arrêt du financement total des repas du midi pour les moins aisés.
Publicité