Vidéos A la une
La grève des cantines a été reconduite jusqu'au 31 mai lors d'une assemblée générale à Villeurbanne.
Vidéos A la une
Les parents d'élèves de Villeurbanne ont organisé un pique-nique sous les fenêtres de la mairie pour protester contre la grève des agents de la ville qui perturbe le fonctionnement des cantines scolaires.
Vidéos A la une
Les parents d'élèves de Villeurbanne sont excédés après plus d'un mois de grève des cantines.
Vidéos A la une
Les parents d'élèves des écoles publiques de Villeurbanne sont inquiets. Depuis trois semaines une grève des personnels de la ville perturbent fortement le fonctionnement des cantines.
Vidéos A la une
Malgré le démantèlement de sa partie sud, la 'jungle' de Calais tient toujours. Les bénévoles apportent chaque jour plus de 2000 repas aux...
Vidéos A la une
L'école Paul Bert de Lys-lez-Lannoy privilégie les producteurs de la région en mettant en place un circuit court.
Vidéos A la une
Invité de BFMTV ce jeudi, Karim Achoui est revenu sur la volonté de la mairie de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines de la ville. L'avocat, fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, avait intenté un recours en référé contre cette décision, recours rejeté ce jeudi par la justice. "J'ai bien compris que derrière la volonté du maire, il y avait une volonté politique de radicalisation, de confusion dans l'esprit. Nous sommes dans une instrumentalisation de cette laïcité", a estimé l'avocat franco-algérien. "La laïcité, c'est respecter les religions de chacun", a-t-il jugé.
Société
Le tribunal administratif de Dijon doit examiner aujourd’hui la décision de la mairie de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) concernant la fin des menus de substitution dans les cantines.
Vidéos A la une
Des agriculteurs ont investi la cuisine centrale de Lille pour vérifier l'origine des produits servis aux consommateurs.
Vidéos A la une
Une trentaine d'agriculteurs s'est improvisée inspecteurs, lundi, afin de vérifier l'origine des produits utilisés par les cantines de la préfecture et de l'hôtel de région de Haute-Normandie. "On est soumis aux lois du marché donc on a des contraintes économiques qui font que l'on a d'autres produits, mais on est principalement sur du français", assure Laurent Mabire, gérant de cantine de la préfecture de Haute-Normandie.
Vidéos A la une
Entretien avec Jean-Yves Sybille, créateur de la Cantine de Joséphine, un restaurant conventionné Entreprise d'Insertion.
Société
Plus d'un Français sur deux se dit opposé à la mise en place de menus de substitution dans les cantines pour les enfants ne mangeant pas de porc, selon un sondage Odoxa/CQFD-iTélé. 
Vidéos A la une
Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône, a décidé de ne plus servir de menu de substitution pour éviter la discrimination entre les enfants. "Si vous avez un menu unique vous traitez les enfants de la même façon, c'est comme ça qu'on assure l'égalité républicaine", estime-t-il. Pour certains il s'agit d'une stratégie purement politicienne. Les menus de l'école seront communiqués deux mois à l'avance afin de laisser le temps aux parents concernés de se retourner.
Vidéos A la une
A Templeuve, une ancienne cantine où se trouvait des livres et des vêtements destinés à la Guinée a été incendiée par quatre mineurs. Après avoir saccagé le local, les jeunes ont publié leurs exploits sur les réseaux sociaux. "Les jeunes étaient d'une violence inouïe", explique le maire de Templeuve. "On les voit casser des portes et réaliser probablement qu'ils ont fait une grosse bêtise". Placés en garde à vue, trois d'entre eux vont être présentés au juge ce mardi.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/LJuq1gc4 . Réaction du maire de Sargé-les-le-Mans sur les...
Vidéos A la une
Les tarifs municipaux vont augmenter à Tours en 2015: +1% en moyenne.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/LtNMc7nU . Direction le collège Gabriel Goussault, à Vibraye,...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ailrxkuB . La maire de Sargé-les-le-Mans ne proposera plus...
Vidéos A la une
La carte pouce et puce, qui permet de payer la cantine et les centres de loisirs, se modernise!
Vidéos A la une
A Jujurieux, dans l'Ain, Mathias, neuf ans, est décédé après avoir mangé à la cantine de son école. Les parents d'élèves ont évoqué le drame avec leurs enfants. "On pense surtout à la famille et aux instituteurs, ce n'est pas évident pour eux, et les enfants. On fait comme on peut pour surmonter tout ça", a déclaré une mère de famille. Et une autre d'ajouter: "On verra plus tard, on en discutera, on va à l'école. J'ai essayé de le soulager mais c'est difficile"
Vidéos A la une
A Jujurieux, dans l'Ain, un garçon de 9 ans, Mathias, est décédé après avoir mangé à la cantine de son école. L'enfant suivait un régime spécifique à cause d'une intolérance aux protéines de lait. Selon les secours, le garçon aurait été victime d'un choc allergique aigü. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Société
Un enfant âgé de neuf ans est décédé ce jeudi après-midi après son repas à la cantine scolaire à Jujurieux, dans l'Ain. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Dxr0c5f3 . Trois grands chefs Sarthois étaient aux fourneaux...
Insolite
Un élan a été évacué, ce lundi, d'un immeuble de bureaux à Dresde (Allemagne). Il s'y était réfugié, pris de peur pour une raison encore inconnue.
Vidéos A la une
Deux écoles élémentaires d'Agen, Lot-et-Garonne, ont installé un système de badge pour comptabiliser les repas et les activités périscolaires des élèves. Trois fois par jour, ces derniers doivent passer leur badge dans une machine qui indique la présence à la cantine, l'inscription ou non à la garderie du soir ou à des activités périscolaires. Ces informations sont ensuite transmises à la mairie de la ville. Mais certains parents dénoncent un "fichage".
Vidéos A la une
Un élu UMP d'opposition a dénoncé ce jeudi chez Jean-Jacques Bourdin la décision de la mairie FN du Pontet, dans le Vaucluse, de supprimer la gratuité des cantines pour les familles les plus pauvres. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Plusieurs parents d'élèves de la maternelle Rotschild, à Nice, se sont plaints de punitions sévères sur leurs enfants à l'heure du déjeuner à la cantine. Une inspection a été lancée par l'académie, et huit surveillants ont été suspendus en attendant d'en savoir plus.
Vidéos A la une
Visite des locaux de Sodexo après la récente polémique sur la présence de vers dans des menus.
Vidéos A la une
Après la découverte d'insectes dans des menus, Marseille entend faire payer une amende au fournisseur Sodexo.
Société
Le personnel de cantines marseillaises a découvert lundi midi des vers et des chenilles dans les plats de riz et de choux qui devaient être servis aux enfants au déjeuner, a révélé le journal La Provence.

Pages

Publicité