Vidéos A la une
L'humeur était taquine, ce lundi, dans l'édition du midi-15 heures de BFMTV. "Je vais vous réveiller grave. Muse un lundi, rien de tel pour commencer la semaine", lance notre chroniqueuse culture Candice Mahout. Le présentateur de la tranche, Ronald Guintrange poursuit "et pour se rendormir rien de mieux que la loi Macron et ses 18.000 articles" en faisant référence à la chronique de Nicolas Doze. Loin de s'offusquer de la boutade, l'éditorialiste économie prend ses mots à la lettre et feint de l'assoupissement sous l'hilarité générale.
Vidéos A la une
Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle quotidienne, la sortie dans les salles obscures du nouveau long-métrage du réalisateur français Jean-Jacques Annaud, "Le Dernier loup". Ce chef d'oeuvre raconte l'aventure de deux jeunes étudiants chinois envoyés en Mongolie pour éduquer une tribu de bergers nomades. Au final, ils vont beaucoup apprendre sur la vie dans cette contrée, sur la communauté et sur le loup, un animal tout aussi craint que vénéré.
Vidéos A la une
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle quotidienne, sur le coup d'envoi du 42ème Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, en Charente. Elle a ainsi rencontré le dessinateur Alfred, lauréat en janvier 2014 du Fauve d'Or pour son album "Come Prima". Cette année, l'événement sera placé sous haute surveillance et plusieurs événements rendront hommage au journal satirique Charlie Hebdo.
Vidéos A la une
Candice Mahout présente, dans sa chronique Culture Geek, l'un des spectacles phares de cette fin d'année, "Tap Factory". Après une tournée mondiale, Vincent Pausanias et son équipe arrivent au Palais des congrès de Paris. Le spectacle, inspiré des "Temps modernes" de Charlie Chaplin, mêle claquettes, danse urbaine et acrobaties.
Vidéos A la une
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle quotidienne, sur l'étonnante participation de Renaud à l'enregistrement de l'hymne caritatif français contre le virus Ebola. Après cinq ans d'absence, l'artiste de 62 ans a participé hier à Paris à l'enregistrement de la version française de "Do they know it's Christmas", du collectif Band Aid, du Britannique Bob Geldof, contre cette épidémie. Adaptée par Carla Bruni, la chanson "Noël est là", qui doit sortir le 1er décembre, réunit de nombreux chanteurs de renom dont Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert (anciens de Téléphone), Lou Doillon, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis et Thomas Dutronc.
Vidéos A la une
Candice Mahout présente dans sa chronique culturelle quotidienne, diverses activités pour occuper vos enfants pendant les vacances. Pourquoi ne pas plonger au coeur du Palais de la Découverte, et faire ainsi découvrir aux petits des expositions comme le "Bazarasons" et "Le grand collisionneur".
Publicité