Vidéos à la une
Aujourd'hui, Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen se penchent sur l'affaire Ferrand, une nouvelle révélation du "Canard enchaîné". Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, est accusé de favoritisme familial concernant une affaire immobilière qui a eu lieu en 2011 en Bretagne. Si l'hebdomadaire dénonçe une "combine", le parquet national financier, lui, avait annoncé un montage immobilier légal. Au-delà de la question de légalité, la moralité de Richard Ferrand est-elle remise en question ? Peut-on faire l'amalgame avec l'affaire Fillon ? Y-a-t-il lieu de dramatiser cette affaire ? - Bourdin Direct, du jeudi 25 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Richard Ferrand s'est expliqué en exclusivité au micro de BFMTV sur les accusations de montage immobilier dont il est la cible. Dans son édition de la semaine, le Canard Enchaîné révèle que le ministre de la Cohésion des territoires, alors directeur général de la Mutuelle de Bretagne, aurait favorisé sa femme en décidant de louer ses bureaux à une SCI dont la gestionnaire était sa compagne. "Les administrateurs et les administratrices du conseil d'administration, dont je ne suis pas, ont retenu la meilleure offre pour les conditions de travail des salariés", s'est justifié Richard Ferrand, considérant que "c'est un acte de très bonne gestion". "C'est un cadeau de bienvenue pour ma nomination au gouvernement", a-t-il conclu.
Présidentielles
D’après l’hebdomadaire, Penelope Fillon aurait été rémunérée dès 1980 pour un poste au sein d’un ministère parisien obtenu grâce à son mari.
Présidentielles
Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné fait de nouvelles révélations dans lesquelles il est notamment question d’une salle de prière installée au Conseil régional des Pays de la Loire quand François Fillon y siégeait. 
Présidentielles
D'après l'hebdomadaire, François Fillon a obtenu un prêt non déclaré du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière en 2013. L'avocat du candidat parle d'une "fausse révélation", puisqu'"il l'a déclaré spontanément aux enquêteurs".
Vidéos à la une
C'est librement, loin de toute stratégie politique selon elle, que Penelope Fillon a accepté de sortir de son silence. Pour clamer son soutien indéfectible à son mari. L'épouse discrète veut couper court aux rumeurs : non elle n'a pas quitté le domicile conjugal, oui elle était au courant des contrats de travail à son nom. Pour prouver sa bonne foi, Penelope Fillon a fourni des documents aux enquêteurs...des courriers, des échanges de mails... Celle qui était alors assistante parlementaire explique avoir réalisé des tâches variées.
Politique
"Le Canard enchaîné" affirme que la femme de François Fillon a reçu 45 000 euros d'indemnités de licenciement payés par l’Assemblée. De son côté, "Le Parisien" indique qu'elle cumulait deux emplois à temps plein.
Société
Depuis un siècle, "Le Canard enchaîné" fait trembler la République avec ces révélations. Retour sur les dernières affaires sorties dans l'hebdomadaire satirique.
Politique
Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique, Louis-Marie Horeau, a révélé comment ses journalistes ont réussi à trouver des informations compromettantes sur le couple Fillon.
Politique
L'ancien ministre de l'Economie, qui a démissionné du gouvernement mardi, qualifie en privé François Hollande d'un surnom peu flatteur.
Société
Le "Canard enchaîné" a dévoilé le coût impensable de la réalisation du logo de la nouvelle chaîne publique qui fera son apparition en septembre prochain. 
Vidéos Argent/Bourse
Parmi les personnalités fortunées qui ont échappé à l'impôt sur la fortune en 2015 il y a Liliane Bettencourt. C'est un des rares noms dévoilés, le Canard Enchaîné a choisi de ne pas révéler les autres. Hervé Martin, le journaliste qui a sorti l'information, explique pourquoi.
Vidéos Argent/Bourse
Lilane Bettencourt exonérée d'impôt sur la fortune...grâce au bouclier fiscal. Et elle n'est pas la seule. En tout en 2015 ce sont 219 millions d'euros qui ont échappé à l'Etat, comme le révèle le Canard Enchaîné.
Société
L’hebdomadaire satirique a publié mercredi des extraits d’écoutes téléphoniques visant notamment l'ancien entraîneur de l'OM. On y apprend, entre autres, que Nicolas Sarkozy a voulu prendre sa place de sélectionneur.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Poussé à la démission en janvier 2015 après les révélations sur la coûteuse rénovation de son appartement, Thierry Lepaon pourrait se voir proposer, selon le Canard Enchaîné, un poste rémunéré et taillé sur mesure dans le domaine de la lutte contre l'illettrisme. Sur les réseaux sociaux, les manigances du gouvernement ne sont pas passées inaperçues.
Vidéos à la une
Selon le "Canard enchaîné", Wikipédia a bloqué une adresse IP du ministère de l'Intérieur pour "vandalisme". Les fonctionnaires de la place Beauvau sont ainsi interdits de toute intervention sur l'encyclopédie pendant un an. Rappelons que depuis 2007, ce ministère est à l'origine de 4 000 modifications sur des fiches Wikipédia. Le site l'a déjà bloqué à huit reprises. Cette fois-ci, les raisons qui emmènent l'encyclopédie à prendre cette mesure sont: "vandalismes, attitude non-collaborative, passages en force, pistage des contributions d'autrui et foutage de gueule en prime". - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
Une fois n’est pas coutume, le ministre de l’Economie a irrité ses collègues en faisant une déclaration sur les enjeux migratoires… sans les avoir consultés au préalable. 
Vidéos à la une
Le ministère de la Justice est durement épinglé par un rapport d'inspection interministérielle pour l'emploi de 40.000 personnes non déclarées, une situation en cours de régularisation. Louis-Marie Horeau, rédacteur en chef du "Canard enchaîné" qui a consulté le document, a livré des précisions dans "LCI Soir."
Politique
L’ancien président de la République se justifie auprès de ses amis sur ses luxueuses vacances en Corse. Pour lui, il n’y a aucun complexe à avoir.
Politique
La députée Les Républicains des Yvelines contre-attaque après la publication il y a quelques jours d'un article du Canard Enchaîné lui attribuant des propos qui auraient été déformés. Explications. 
Politique
François Hollande aurait trouvé une nouvelle expression pour qualifier ceux qui sèment la zizanie dans la majorité : "le club du 21 avril". 
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve confirme mercredi l'information du Canard enchaîné : Amedy Coulibaly, qui a tué une policière ainsi que quatre autres personnes lors des attentats qui ont touché la France en janvier, a bien été arrêté par hasard par des policiers le 30 décembre 2014, avant d'être relâché. "Cet article dit des choses vraies." Le ministre de l'Intérieur, auditionné mercredi par la commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes de l'Assemblée, a tenu à préciser les conditions de cette interpellation. "Ne pas interpeller" "En mars 2010, Coulibaly, qui a été impliqué dans la tentative d'évasion de Smain Aït Ali Belkacem (membre du GIA et un des responsables des attentats qui ont touché la France en 1995, ndlr), a été condamné non pas pour acte de terrorisme mais pour un délit de droit commun. Il a été immédiatement (inscrit) dans le fichier des personnes recherchées et signalées avec une mention 'ne pas attirer l'attention', c'est-à-dire 'comprendre mais ne pas interpeller, ne pas arrêter'." "Donc quand il a été arrêté le 30 décembre, c'est cette fiche qui s'allume", continue Bernard Cazeneuve. "Donc on n'attire pas l'attention, on met en oeuvre les préconisations du fichage de 2010 et à ce moment-là il n'a commis aucun nouveau délit pénal." "Cette explication, qui en droit imparable et qui correspond à l'exacte réalité, n'est pas une explication qui me suffit", continue le ministre. "Il faut que nous ayons un dispositif à l'intérieur de l'appareil d'État qui permette à ceux qui collectent le renseignement de le communiquer à ceux qui l'analysent et de croiser les différentes analyses de manière à être sûrs que l'on priorise." >> Suivez en direct l'audition du ministre A lire aussi : >> Manuel Valls a annoncé mercredi des mesures visant à lutter contre le terrorisme >> VIDEO - Bernard Cazeneuve : "Il y a une extrême fongibilité entre la petite délinquance et le terrorisme" >> VIDEO - Terrorisme : "Le risque zéro n'existe pas", selon Bernard Cazeneuve VIDEO - Bernard Cazeneuve : "Il paraît que je suis un notaire de province" Maxence Kagni
Politique
L'ancien président de la République a récemment ironisé sur les écoutes dont il a fait l'objet l'année dernière et sur celles qui, d'après lui, auraient dû être mises en place pour les terroristes qui ont sévi il y a deux semaines.
Vidéos à la une
Le journal satirique fait état de menaces de mort reçues par mail jeudi dernier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire . Mais avec les "avec les circonstances actuelles", Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du journal, préfère "transmettre les menaces" aux forces de l'ordre.
Vidéos à la une
C'est une nouvelle affaire et polémique qui touche Thierry Lepaon, le secrétaire de la CGT. Après les révélations du Canard Enchainé concernant son appartement (105 000 euros), c'est son bureau qui aurait fait l'objet de travaux à grands frais. De quoi affaiblir une nouvelle fois la confédération.
Politique
Le Canard Enchaîné, paru ce mercredi, titrait un de ses articles ‘Morano en pleine forme’. Il semblerait que l’eurodéputée UMP n'emballe pas ses collègues au Parlement européen.
Vidéos à la une
Selon le Canard enchaîné à paraître mercredi, 60 parlementaires sont en délicatesse avec le fisc. Selon le député PS Olivier Faure, "chaque cas est une insulte faite à la république et aux Français".
Vidéos à la une
L'exécutif pensait ne plus entendre parler de Thomas Thévenoud. C'était sans compter sur les nouvelles révélations du Canard enchaîné qui dévoile que l'ancien secrétaire d'Etat n'aurait pas payé son loyer pendant trois ans. Au menu du Conseil des ministres de ce mercredi également les prévisions de croissance revues à la baisse par Michel Sapin.
International
Selon 'Le Canard Enchaîné', la compagnie Air Algérie jouit d'une réputation plutôt sulfureuse dans son pays.
Politique
Dans un portrait intitulé "La Dame de Pique", Le Canard Enchaîné a révélé les déclarations très grossières de Martine Aubry, notamment à l’encontre de Gaëtan Gorce et Harlem Désir.

Pages

Publicité