Vidéos à la une
François Hollande a rencontré mardi cinq rescapés des camps de la Seconde guerre mondiale en compagnie de cinq jeunes. "J'ai été utilisé à tout dans les camps", raconte l'un d'entre eux qui est resté 5 mois à l'hôpital à la sortie des camps pour réapprendre à marcher.
Société
Ils étaient nombreux sur Twitter à s'indigner d'un vêtement pour enfant commercialisé par l'enseigne espagnole Zara. Ce mercredi, la société les a entendus et a retiré de la vente son T-shirt rayé estampillé d'une étoile jaune.
Société
Un spectateur torse-nu a fait irruption ce samedi lors du match Allemagne-Ghana. Le supporter portait sur sa poitrine une inscription qui semblerait être à connotation nazie. La Fifa a indiqué qu’elle allait ouvrir une enquête.
International
La chancelière allemande, Angela Merkel, a fait mardi une visite au camp de concentration de Dachau. Une viste, prévue de longue date, mais qui lui a valu de nombreuses critiques. La cause ? Elle est en pleine campagne pour sa réelection.
Société
Jean-Marie Le Pen vient d’être condamné définitivement pour ses déclarations sur l’Occupation. La Cour de cassation a en effet rejeté ce mercredi son pourvoi. Habitué des propos polémiques, l’ancien président du FN a souvent eu maille à partir avec la justice. Retour sur certaines de ses condamnations.
Politique
Alors que les débats sur le mariage pour tous se poursuivent à l’Assemblée nationale, Christiane Taubira, la ministre de la Justice et Christian Jacob, le chef de files des députés UMP ont eu une prise de bec. Extraits.
Imre Kertesz n'était sans doute pas très connu du grand public avant d'etre récompensé du prix Nobel de littérature. Cet Hongrois n'est pourtant pas le premier venu mais son oeuvre n'a été traduite en allemand et en français que depuis peu. Seulement deux de ses œuvres ont été publiées en anglais!
Publicité