Revue du web
Avec Atlantico
"J'ai besoin de vous. Rien n'est gagné, je suis challenger.. Mais je crois que nous pouvons gagner" a lancé l'ancien chef du gouvernement à quelque 150 parlementaires PS.
Revue du web
Avec Atlantico
Les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre ont débuté leur campagne de second tour, chacun avec sa stratégie propre. S'il ne leur est plus véritablement possible de se démarquer sur la semaine d'entre-deux tours, des différences tactiques antérieures sont susceptibles d'expliquer au moins partiellement les résultats du premier tour.
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Avec Atlantico
Les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre ont débuté leur campagne de second tour, chacun avec sa stratégie propre. S'il ne leur est plus véritablement possible de se démarquer sur la semaine d'entre-deux tours, des différences tactiques antérieures sont susceptibles d'expliquer au moins partiellement les résultats du premier tour.
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Avec La Tribune
Le parti nationaliste britannique avait fait campagne pour la sortie de l'UE.
Politique
Dimanche, il fallait payer 2 euros pour choisir son candidat au premier tour. Les 4 millions de votants ont permis à ses organisateurs de réunir une somme importante. Mais à quoi servira-t-elle ?
Revue du web
Avec Atlantico
L'association créée par Coluche va entamer sa 32e campagne d'aide.
Revue du web
Avec Atlantico
Depuis plusieurs mois, une transition a été entamée par Marine Le Pen pour épurer l'identité visuelle de son mouvement politique.
Politique
Mercredi, la présidente du FN a dévoilé son QG, son équipe de campagne... et son logo pour la présidentielle de 2017 : une rose bleue avec les seuls mots "Marine présidente".
Revue du web
Avec Atlantico
Avec un peu de recul il apparaît que les médias américains n’ont jamais cru aux chances de Donald Trump et n’ont donc jamais cherché à prendre la vraie mesure de son électorat. Par contre ils ont continuellement surévalué les chances d’Hillary dont l’approche "identitaire" a été balayée le 8 novembre…
Revue du web
Avec Atlantico
Tout va bien en Amérique : après la colère des meetings et le verdict des urnes, le calme est revenu. Sauf que Donald Trump doit maintenant se délivrer de ce qu'il a promis.
Revue du web
Avec Atlantico
A moins d'un mois de la primaire de la droite et du centre et alors que Nicolas Sarkozy stagne dans les sondages, François Fillon et Bruno Le Maire lorgnent de plus en plus sur l'électorat de l'ancien président.
Revue du web
Avec Atlantico
La pollution va-t-elle finir par nous faire perdre notre odorat ? Il apparaît que les citadins ont un odorat moins développé que les personnes qui vivent à la campagne. De quoi inquiéter les scientifiques.
Politique
En quête de financement pour la campagne présidentielle de 2017, le parti de Marine Le Pen lorgne de plus en plus sur les pétrodollars des Emirats... mais refuse de faire affaire avec le Qatar.
Politique
Le chef de l'Etat entretient le doute sur sa candidature à la présidentielle de 2017, ce qui fait réagir certains politiques, même à gauche.
Politique
Selon "LCI", le chef de l'Etat voudrait une équipe de campagne majoritairement féminine. Une manière de se démarquer de la droite dans la campagne pour la présidentielle.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Marie Arena, eurodéputée belge. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Dominique Riquet, eurodéputé UDI. Et Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Cette reprise de 'Wannabe' des Spice Girls fait sensation sur la Toile. 20 ans après ce tube, l'ONG Global Goals a revisité le clip pour...
Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Lorsque la petite fille est bien habillée, de nombreux passants s’arrêtent pour lui venir en aide, tandis qu’ils ne daignent lui accorder un...
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Alain Juppé était en visite à Lyon dans le cadre de sa campagne pour les élections de 2017.
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D'après les sondages, Alain Juppé a perdu cinq points tandis que Nicolas Sarkozy en a gagné quatre. À cinq mois de la primaire à droite, l'écart entre ces deux candidats LR se réduit. D'après Hervé Gattegno, le favori n'est pas celui qu'on croit. Par rapport à ses concurrents, Nicolas Sarkozy est de plus en plus en phase avec l'électorat traditionnel de la droite. Ce candidat n'hésitera pas à faire des promesses plus aventureuses. Alors que cette technique s'avère risquée pour un président de la République, elle reste avantageuse pour un candidat. Alain Juppé, quant à lui, est en avance sur ses concurrents mais est en décalage avec ses électeurs, ajoute Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
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À moins d'un an de la présidentielle, le PS a décidé d'organiser une primaire. François Hollande, président sortant, devra lui aussi se soumettre à cette consultation électorale, s'il décide de se porter candidat. Apolline de Malherbe estime que le chef de l'Etat n'a pas réussi à apparaître comme le candidat évident du parti car il n'a jamais voulu être président. C'est donc normal qu'il se soumette à une primaire. François Hollande pourrait même tendre un piège à ses adversaires, ajoute-t-elle. - Bourdin Direct, du lundi 20 juin 2016, sur RMC.
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Le Conseil d'Etat doit répondre ce lundi et mercredi à plusieurs questions soulevées par le projet de Notre-Dame-des-Landes après avoir été saisi par des associations opposées au projet. L'instance établira alors si le référendum consultatif prévu le 26 juin en Loire-Atlantique et censé recueillir l'avis des locaux quant à l'ouverture du nouvel aéroport peut se tenir ou non. En attendant, les échanges sont toujours aussi vifs entre pro et anti Notre-Dame-des-Landes.
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Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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La campagne de communication internationale "Créative France" outre-Atlantique a été officiellement lancée le 10 juin dernier à New York. Elle sera déployée aux États-Unis tout au long de l'année 2016. L'initiative "Créative France" a pour objectif de valoriser les atouts de l'Hexagone en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d'innovation, de vitalité culturelle et artistique. À noter que le pays de l'Oncle Sam fait partie des dix pays privilégiés de la campagne, du fait de sa propension à l'innovation et la créativité. Par ailleurs, la France a choisi de lancer un signal fort à la communauté internationale au travers de cette campagne de promotion inédite, qui marque le renouveau de la "communication France". - Avec: Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Avec: Maïa de la Baume, correspondante de Politico à Bruxelles. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Bernard Monot, eurodéputé FN. Jean-Marie Cavada, eurodéputé Génération Citoyens. Et Sir Graham Watson, ancien eurodéputé britannique. - 500 millions d'Européens, du samedi 18 juin 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
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Les tendances Twitter du jeudi 16 juin 2016: le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a ému la twitosphère. Élue en mai 2015, elle était considérée comme l'un des espoirs du parti travailliste. De nombreux politiques et journalistes lui ont rendu hommage avec plus de 200 000 messages, à commencer par David Cameron. "Nous avons perdu une grande étoile. Jo était une députée et une militante incroyable, pleine d'empathie, avec un grand coeur. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré le Premier ministre britannique. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
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Pour dynamiser son jeune mouvement politique, "En Marche !", Emmanuel Macron s'est tourné vers le numérique. Le ministre de l'Économie a fait appel aux services de Liegey Muller Pons (LMP). Fondée en 2012 par des consultants en stratégie électorale, cette start-up pilote entre autres la formation de volontaires, la mise en avant du développement d'une application mobile pour faciliter leur action ainsi que la "Grande Marche", la campagne de porte-à-porte du mouvement. Lancée le 28 mai jusqu'à fin juillet, cette dernière vise à établir un diagnostic de la société française à partir des réponses de 100 000 personnes à un questionnaire regroupant plusieurs questions ouvertes. "C'est une démarche qui consiste à se mettre à l'écoute des Français, que je trouve extrêmement positive", concède Vincent Pons, cofondateur de Liegey Muller Pons. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Aujourd'hui, une voiture électrique sur deux est vendue à la campagne. Matthieu Richard en possède une depuis deux ans et effectue chaque jour 100 kilomètres au milieu des champs. Il recharge son véhicule dans son propre garage grâce à l'installation d'une borne. Certains villages investissent également dans ce genre d'équipement. L'énergie est locale et gratuite pour les usagers.

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