Vidéos à la une
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Laureline Dupont, journaliste politique et chef de service au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Christian Delporte, historien des médias et de la communication politique, professeur à l'université de Versailles, Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, et Gaël Sliman, politologue et président de l'institut de sondage Odoxa, étaient les invités de BFM Story. Ils ont débattu de la fin de campagne difficile de Marine Le Pen. - BFM Story, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Ce vendredi 5 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui marque le dernier jour de la campagne de l'élection présidentielle. Les candidats se sont battus pendant plusieurs mois pour accéder à l'Elysée. Des meetings, des interviews et des centaines de discours pendant lesquels ils disent tout et parfois n'importe quoi. Retour sur ces dizaines de petites phrases qui resteront ou pas dans l'histoire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Si François Fillon a échoué à se qualifier pour le second tour de la présidentielle, le candidat de la droite et du centre n'en ressort pas ruiné pour autant. Son micro-parti, Force républicaine, pourrait même sortir plus riche que jamais de cette défaite historique, en conservant 3,3 millions d'euros issus de la collecte de dons pour sa campagne, révèle une enquête du journal Sud-Ouest. Interrogé ce vendredi par Jean-Jacques Bourdin sur le sujet, Jean-Pierre Raffarin pense que "cet argent appartient à la communauté des militants qui ont fait les primaires et doit revenir à la famille politique qui porte ça".
Vidéos à la une
Nicolas Dupont-Aignan s'est rallié au FN. Ce geste, considéré comme courageux mais hasardeux par l'opinion publique, est vivement critiqué. Environ 70% du programme du leader de Debout la France est, sur le plan idéologique, en territoire commun avec le FN. L'accord qu'il a passé avec Marine Le Pen lui permettra surtout d'accéder aux financements publiques des campagnes législatives et non d'avoir Matignon. Marine Le Pen souhaite avec ce ralliement, obtenir les voix des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et celles des abstentionnistes. - Bourdin Direct, du lundi 1er mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
"Ni patron ni patrie". C'est le slogan des quelques 3 000 jeunes hier descendus dans la rue pour appeler à voter contre Emmanuel Macron. Ce rejet du système démocratique est certes ultra-minoritaire mais l'image a été forte. Ajoutée à cela, l'attitude incohérente de Jean-Luc Mélenchon depuis sa défaite au premier tour. Marine Le Pen, elle, continue sa campagne en fustigeant son adversaire sur son programme de mondialisation. Qui de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron les électeurs choisiront-ils au second tour ? - Bourdin Direct, du vendredi 28 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
À l'approche du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont dévoilé leur affiche respective qui ont été rapidement détournées sur les réseaux sociaux. Découvrez les plus drôles !
Vidéos à la une
Depuis vendredi minuit, la période de réserve concernant l'élection présidentielle a officiellement débuté. La campagne terminée, aucun sondage ne peut plus être diffusé, pas plus qu'une intervention d'un candidat ou d'un de ses soutiens. La distribution d'un simple tract vaudrait à un candidat une amende de 3.750 euros.
Présidentielles
Jeudi soir, un homme a tué un policier sur la plus belle avenue du monde. Alors que les onze candidats à la présidentielle étaient en même temps sur le plateau de "France 2", certains ont annoncé qu'ils mettaient fin à leurs déplacements.
Présidentielles
Jeudi soir sur France 2, alors que Marine Le Pen faisait face aux journalistes pour répondre à leurs questions, David Pujadas a soudainement pris la main de Léa Salamé, afin de lui faire passer plus ou moins discrètement un message.
Présidentielles
Entre l'hologramme de Mélenchon, les affiches animées de Le Pen, et le robot de Benoît Hamon, les candidats à l'élection présidentielle rivalisent d'inventivités pour transmettre leur programme.
Vidéos à la une
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
Selon "Marianne", si le candidat socialiste à la présidentielle se retrouve aujourd'hui esseulé, c'est moins pour son programme qu'à cause de son sectarisme.
Vidéos à la une
Un attentat terroriste a été évité de justesse grâce aux policiers et aux services de renseignement français. Marine Le Pen en a profité pour rebondir sur le sujet et a précisé que si elle était au pouvoir, il n'y aurait pas eu tous ces attentats que la France a connus. La candidate du FN à la présidentielle a d'ailleurs rediabolisé ses discours ces derniers jours. Fermeture des frontières, droits du sol, lutte contre le terrorisme, ... Les attentats terroristes seront-ils évités si Marine Le Pen se hisse au pouvoir ? - Bourdin Direct, du mercredi 19 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Direction le QG du Parti Communiste de Tours où les militants du candidat Jean-Luc Mélenchon étaient omniprésents dans le cadre du second débat de la campagne présidentielle.
Vidéos à la une
Nouvel épisode dans la guerre entre Philippe Poutou et Laurent Ruquier. Le candidat NPA à l'élection présidentielle n'a toujours pas digéré son passage dans "On n'est pas couché", qu'il a décidé de parodier l'émission de France 2 dans son clip de campagne récemment dévoilé. Le programme devient "On n'est pas touché". Il s'en prend violemment aux chroniqueurs de l'émission qui y sont ridiculisés. Une vidéo qui n'a pas échappé à Laurent Ruquier qui prépare la riposte dans le prochain numéro du vrai talk-show. Lors du tournage ce jeudi 13 avril raconté par le site du journal Le Parisien, l'animateur n'y serait pas allé de main morte. "Certes, il s'appelle Poutou, mais il nous a quand même bien baisés" , aurait déclaré Laurent Ruquier en lançant une séquence, avant de raconter les coulisses du programme. "Dans un premier temps, il rigolait avec nous. Dans un deuxième, il nous a reproché de rigoler avec lui et dans un troisième temps il a fait rigoler contre nous. Fallait le faire ! Chapeau bas monsieur Poutou" , a balancé avec ironie Laurent Ruquier.
Vidéos à la une
Ce vendredi 14 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les dirigeants d'entreprise lors du 2ème sommet des startups à Paris. Le candidat d'En marche parle parfaitement leur langue et il était comme un poisson dans l'eau. De son côté, François Fillon peut compter sur le soutien des élus locaux. Ces derniers font souvent leur discours avec des métaphores sportives. A découvrir également: Nicolas Dupont-Aignant a un élément de langage bien rodé et n'hésite pas à se montrer grossier.
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
Alors que la campagne a officiellement débuté lundi, les candidats à l'élection présidentielle ont dévoilé leurs clips. Planet.fr vous propose de les découvrir.
Vidéos à la une
Selon une étude Ifop, 94% des Français estiment que le handicap n'occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne présidentielle. Et pourtant, il reste encore beaucoup de choses à faire.
Vidéos à la une
Ce lundi 10 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon était en meeting à Paris. Et comme d'habitude, une dizaine d'élus ont pris la parole avant lui. Visiblement, ils s'étaient lancés un petit défi entre eux pour trouver la meilleure formule pour qualifier Emmanuel Macron. On a donc assisté à un concours de punchlines et ils l'ont souvent comparé à François Hollande. A découvrir également : Philippe Poutou n'est pas très à l'aise en campagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon ne cesse de progresser. Dans le plus récent sondage Elabe pour BFMTV, il talonne de près François Fillon et est désormais crédité de 18% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise peut-il aller plus loin ? - Bourdin Direct, du lundi 10 avril 2017, sur RMC.
Présidentielles
Le CSA a demandé aux candidats de ne pas afficher le drapeau tricolore ni l'hymne national dans les vidéos officielles. Ceci afin de ne pas provoquer un "nationalisme délirant", selon le quotidien "L'Opinion".
Politique
Présente dans le public lors du Grand débat, la sœur de la candidate à l'élection présidentielle semble se faire une place dans la campagne. Un rapprochement entre les deux femmes qui pourrait marquer la fin d'années de tensions.
Vidéos à la une
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Bernard Sananès, président du cabinet Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

Pages

Publicité