Conso
L’institut Ipsos a publié lundi soir son 28e palmarès des publicités préférées des Français. Outre les spots télévisés, les affiches publicitaires ont également été primées. Le classement s’appuie notamment sur la qualité des conversations sociales sur ces affiches. En voici le classement : 
Société
À Saint-Priest-en-Jarez (Loire), une publicité pour une clinique privée mettant en scène une infirmière sexy et un docteur strip-teaser fait polémique.
International
Une agence de publicité russe a testé son nouveau mode d’affichage à Moscou. Mais après 517 accidents en moins de 24 heures, la police lui à demander de mettre fin à la démonstration.
Magazine
Quand le sexy franchit la ligne jaune. Toujours plus érotisées, les campagnes de pub flirtent désormais avec le porno chic. Mais de plus en plus souvent, elles offrent une image instrumentalisée, dégradée, voire violentée des modèles féminins. Zoom sur celles qui vont trop loin.
Magazine
Les photos sont connues bien au-delà des couloirs de métro et des façades du grand magasin. Après 14 années de collaboration, Jean-Paul Goude ne réalisera plus les campagnes de pub des Galeries Lafayette. Retour sur les plus emblématiques d'entre elles.
Société
Publiée hier sur YouTube puis retirée quelques heures après, une publicité pour la Renault Twingo a destination du public belge véhicule de forts clichés misogynes.
Société
Marine Vacth a vu sa publicité Chaumet retirée des panneaux publicitaires de la ville du Pecq (Yvelines). La campagne publicitaire, dans laquelle l’actrice du film Jeune et jolie s’apprête à embrasser son double, a choqué les parents de la commune.
Magazine
Pour lutter contre le gaspillage, Intermarché a imaginé une campagne publicitaire qui fait la part belle aux fruits et légumes moches, souvent jetés parce qu'ils ne font pas envie. L'enseigne a décidé de les réabiliter en communiquant avec humour sur leur look pas très séduisant.
Magazine
Souvent pointée du doigt pour ses pubs mettant en scène des filles très dénudées, des mannequins mineurs hyper sexualisées ou des conditions de travail contestables, la marque américaine fait de nouveau parler d'elle pour sa dernière campagne, dans laquelle une musulmane pose seins nus.
Insolite
Trop réaliste ? Une publicité pour le magazine National Geographic sème la panique au Brésil. Installée au pied d’un escalator, nombres d’utilisateurs, terrorisés, préfèrent prendre l’escalier.
International
L’actrice américaine est sous le feu des critiques depuis qu’elle prête son image à SodaStream. Sévèrement jugé par l’ONG Oxfam, le spot publicitaire, qui n’a pas encore été diffusé, a également été privé d’antenne durant le SuperBowl.
Société
Ségolène Royal qui fait la promotion de l’infidélité. C’est la nouvelle campagne qui sera bientôt lancée par Victoria Milan, spécialiste des rencontres extraconjugales. Une image qui ne plait guère à la présidente du Poitou-Charentes, qui a décidé de réagir.
Société
Le groupe Darty change son image et sort, ce lundi 4 novembre, une nouvelle campagne publicitaire. La célèbre camionnette jaune et le fameux slogan "contrat de confiance" disparaissent pour laisser place à plus de glamour.
Société
La mutuelle étudiante Smerep a été contrainte de renoncer à sa dernière campagne publicitaire car celle-ci a été jugée sexiste par le Jury de la déontologie publicitaire (JDP). Plus de détails.
Publicité