Politique
Dans son journal de bord hebdomadaire diffusé vendredi, Jean-Marie Le Pen a évoqué l’actualité de ces derniers jours. Il en a profité pour faire le rapprochement entre individus fichés S et "camp de concentration" lors d’une "blague" douteuse.
International
La ville de Dachau souhaite transformer un camp de concentration en centre d’accueil pour les migrants. Certains dénoncent une décision de mauvais goût…
Vidéos A la une
DACHAU (Allemagne) - 29 avril 2015 - C'est un vol qui avait choqué l'Allemagne, tout comme les familles des déportés qui y subirent de terribles souffrances. En novembre 2014, une partie du portail du camp de concentration de Dachau, en Bavière avait été dérobée. Cette partie qui portait la cynique inscription "Arbeit macht frei" - "le travail rend libre". A l'occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp par les troupes américaines le 29 avril 1945, un forgeron bavarois en a élaboré une réplique exacte. Dimanche 3 mai, Angela Merkel participera aux commémorations officielles de la libération de Dachau. Premier camp ouvert par les nazis après leur arrivée au pouvoir en 1933, il a été le lieu de terreur pour 200.000 déportés pendant la guerre. Près de 40.000 d'entre eux y périrent.
Vidéos A la une
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, était sur le plateau de BFM Story. Trois cents survivants et de nombreux dirigeants du monde entier, dont François Hollande ainsi qu'une vingtaine d'autres représentants politiques ont assisté à la cérémonie principale des 70 ans de la libération du camp devant le mémorial de Birkenau. Après 70 ans, l'antisémitisme n'est toujours pas un thème réservé aux livres d'histoire. En France, l'an dernier, le nombre d'actes antisémites a doublé par rapport à 2013, indique le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
International
Ce mardi 27 janvier a lieu la commémoration des 70 ans de la libération d'Auschwitz, le plus grand camp de concentration nazi. 70 ans après, le camp est devenu un mémorial inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Photos. 
Publicité