Société
Le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé par la police à l’arrière d’une camionnette, samedi dernier à Bordeaux. Son décès remonterait à plusieurs semaines.
Vidéos Insolite
Une femme téléphone derrière une camionnette. La camionnette recule et elle se fait écraser. Heureusement, elle s'en sort indemne.
Vidéos A la une
La personne décédée à la suite de l'agression d'un automobiliste dans un marché de Noël de Nantes est un jeune homme de 25 ans, a annoncé mardi Brigitte Lamy, procureur de la République, précisant qu'une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat était ouverte. La présidence de la République avait indiqué auparavant qu'une des victimes était en état de mort clinique. L'auteur de l'agression, un homme de 37 ans originaire de Charente-Maritime qui s'est asséné plusieurs coups de couteau, n'a pas pu encore être entendu, a précisé la procureur.
Vidéos A la une
L'automobiliste de 37 ans qui a foncé lundi soir dans la foule sur un marché de Noël à Nantes est "sans emploi, il a été condamné en 2006 pour vol et est aussi connu pour un fait de dégradation", a précisé ce mardi Brigitte Lamy, procureur de la République. "Il s'est fait remarquer récemment par un comportement révélant un certain déséquilibre", a-t-elle ajouté. "Un écrit a été retrouvé hier dans la camionnette, les propos qui y sont tenus sont pour le moins décousus: il y fait état des reproches précédemment fait à sa famille, de sa haine de la société, du risque d'être tué par les services secrets", a-t-elle conclu.
Vidéos A la une
Le gouvernement a annoncé le renforcement des patrouilles militaires pendant les fêtes, affichant sa mobilisation après les évènements de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes, des attaques "sans lien" entre elles mais qui ne doivent pas être "minimisées", selon Manuel Valls. Les effectifs des patrouilles dans le cadre du plan Vigipirate seront ainsi augmentés de "200 à 300 militaires" pendant la période des fêtes, a annoncé Manuel Valls au sortir d'une réunion ministérielle consacrée aux évènements de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes.
Vidéos A la une
Un individu a foncé sur un groupe de passants, au marché de Noël de Nantes, avant de se poignarder à plusieurs au niveau du coeur, ce lundi. "A priori, je dis bien a priori, il s'agit d'un homme déjà connu par les services de police pour des faits mineurs", a précisé sur BFMTV le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. "L'homme a délibérément foncé dans la foule", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Au moins six personnes ont été blessées lundi sur le marché de Noël situé en plein centre de Nantes par un automobiliste à bord d'une camionnette. Une femme, témoin de la scène, raconte ce qu'elle a vu. "Il y a eu un énorme mouvement de foule". "On a vu la camionnette encastrée dans une des cabanes", a-t-elle déclaré à BFMTV. "La personne était au volant et semblait se frapper au thorax et c'était extrêmement choquant", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Au moins six personnes ont été blessées lundi sur le marché de Noël situé en plein centre de Nantes par un automobiliste à bord d'une camionnette. Un restaurateur de la place royal, où le fait ses sont produits, raconte. "Ça a été vraiment la panique, le marché de Noël du coup a été fermé sur le champ", témoigne-t-il.
Vidéos Insolite
Sur une route en Russie, un conducteur descend de sa camionnette pour régler ses comptes avec le conducteur d’un fourgon suite à un accrochage. C’est alors que quatre hommes déguisés en Mickey, Bob l’éponge, Dumbo et Scrat sortent du fourgon et...
Vidéos Insolite
Ce cycliste a eu un terrible accident en passant près d’une camionnette, seulement au lieu de s’écraser, il a atterri sur un doux matelas.
Publicité