Vidéos A la une
Selon les experts argentins, c'est une erreur de pilotage qui est à l'origine de l'accident d'hélicoptères pendant le tournage de 'Dropped'. Le...
Vidéos A la une
La société Adventure Line Productions, qui réalisait le jeu d'aventure "Dropped", a invité ce jeudi les participants de l'émission pour visionner ensemble les dernières images tournées juste avant l'accident d'hélicoptère qui a fait 10 morts, le 9 mars dernier. La nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine figuraient parmi les victimes du crash. Mais leurs familles n'ont pas été conviées par ALP. Les proches sont particulièrement attristés par cette décision et se sentent exclus.
Vidéos A la une
L'équipe de tournage de Dropped n'a pas invité les familles des victimes à assister au visionnage des images de l'émission enregistrées avant la collision entre deux hélicoptères, qui a coûté la vie à l'ancienne nageuse Camille Muffat, à la navigatrice Florence Arthaud, au boxeur Alexis Vastine, ainsi qu'à cinq autres Français faisant partie de l'équipe de tournage, et deux pilotes d'hélicoptère argentins. "Ce n'est pas très cool de leur part de nous écarter comme ça", regrette Laurence, la mère de Camille Muffat.
Vidéos A la une
A l'occasion de son grand oral, Nelson Monfort est revenu sur l'accident d'hélicoptère lors du tournage de l'émission Drop de TF1. Il nous fait part de ce que lui a confessé Philippe Candeloro à propos du tournage et nous parle avec émotion de la nageuse Camille Muffat.
Vidéos A la une
Les sportifs qui ont perdu la vie dans le crash de leur hélicoptère en Argentine ont été enterrés aujourd'hui. L'émotion était palpable aux enterrements du boxeur et de la nageuse.
Vidéos A la une
Les obsèques de la nageuse Camille Muffat ont eu lieu mercredi à Nice un peu plus de deux semaines après l'accident d'hélicoptère qui lui a coûté la vie en Argentine, sur le tournage de l'émission "Dropped".
Vidéos A la une
Les corps des huit Français qui ont trouvé la mort dans le crash d'hélicoptères en Argentine sont arrivés dimanche matin à l'aéroport de Roissy. "Des chapelles ardentes ont été crées pour permettre aux familles de se recueillir", rapporte Marlène Seguin, envoyée spéciale.
Vidéos A la une
VILLA CASTELLI (nord-ouest de l'Argentine) - 13 mars 2015 - Un drapeau qui réunit les couleurs de l'Argentine et de la France. Et une date, le 9 mars, jour de l'accident. Jeudi soir, les habitants de Villa Castelli ont rendu hommage aux dix victimes du crash d'hélicoptères - deux pilotes argentins et huit Français venus tourner une émission d'aventure dans cette province reculée du nord-ouest de l'Argentine. L'émotion suscitée en France par la catastrophe et la disparition de trois sportifs de haut niveau est également ressentie par les habitants de cette petite ville. Émotion qui se double chez les responsables politiques d'un sentiment de culpabilité. "Pardon, pardon à la France, aux familles qui ont perdu des êtres chers sur cette terre. Cela n'a jamais été dans l'intention de nos responsables. Nous avions seulement l'intention de leur faire découvrir la beauté naturelle de notre territoire" a déclaré en larmes Laura Carrizzo, une responsable locale. Au cours de la même soirée, l'équipe de production de Dropped ainsi que les sportifs français quittaient la région , direction Buenos Aires. Après avoir livré leur témoignage au juge argentin en charge de l'enquête, ils doivent s'envoler vendredi et rentrer en France.
Vidéos A la une
A l'occasion d'une cérémonie à l'INSEP, ce mercredi, le président de la fédération française de natation, Francis Luyce, a rendu hommage à la championne olympique, Camille Muffat, décédée lundi dans un crash d'hélicoptère en Argentine. "A 16 ans, elle entre dans la cour des grands", a-t-il rappelé.
Vidéos A la une
Ils étaient nombreux mardi soir à rendre hommage à Camille Muffat dans sa ville de Nice. Un portrait de la nageuse, souriante, en T-Shirt, avec ses trois médailles olympiques, a été installé sur la façade de la mairie. Dans la soirée, des centaines d'anonymes sont venus dans un parc, en déposant des bougies au sol. Le maire Christian Estrosi et les proches de la sportive étaient présents lors de ce moment de recueillement.
Vidéos A la une
Deux jours après le crash d'hélicoptère, qui a fait 10 morts dont 8 Français, la presse française consacre la plupart de ses Unes à ce sujet. Le Figaro et Les Échos titrent de leur côté sur une interview de Pierre Moscovici et sur "la nouvelle loi qui alarme les grandes entreprises".
Vidéos A la une
"Je viens de perdre ma fille, il y a deux mois, et là je perds mon fils. Pour toute la famille, c'est dramatique. Il n'y a pas de mots", a témoigné au micro de BFMTV le père du boxeur Alexis Vastine, l'un des trois sportifs de haut niveau tués dans le crash d'hélicoptère survenu lundi en Argentine. "Je me dis que je veux rejoindre mes deux enfants. Sur cinq, il ne m'en reste plus que trois", poursuit-il, considérablement ému.
Vidéos A la une
"J'aurais très très bien vu" Camille Muffat "créer une ligne de maillot de bain", a déclaré mardi soir sur LCI Nelson Monfort.
Vidéos A la une
"C'est vraiment une personne très très bien qui nous quitte", a déclaré mardi soir Nelson Monfort sur le plateau de LCI à propos de Camille Muffat. Le journaliste sportif était "très proche" de la championne.
Vidéos A la une
Le sport français a été touché en son coeur, tandis qu'il s'agit de la plus grande stratégie de l'histoire de la téléréalité. Dix personnes, deux Argentins et huit Français, ont été tués, lundi, dans le crash de deux hélicoptères, à la Rioja, en Argentine. Une tragédie qui a coûté la vie à trois champions sportifs de l'Hexagone, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, ainsi que cinq professionnels du monde de la télévision. Retour sur une journée d'horreur, un reportage Grand Angle - BFMTV.
Vidéos A la une
Nelson Monfort a confié qu'il a "rarement" rencontré "des personnes de la qualité humaine de Camille Muffat". Le journaliste a également dit avoir eu Philippe Candeloro au téléphone qui lui a confié que des "vrais liens s'étaient établis" entre les athlètes.
Vidéos A la une
"Elle m'a dit qu'Alexis Vastine était un mec génial, qu'il fallait à tout prix que je le rencontre au retour", a raconté mardi soir William Forgues, le compagnon de Camille Muffat.
Vidéos A la une
William Forgues, compagnon de Camille Muffat, était mardi soir à Nice pour un hommage à l'athlète qui a réuni des milliers de personnes. "J'ai été impressionné du monde en arrivant, (...) c'était particulièrement touchant", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
PROVINCE DE LA RIOJA (nord-ouest de l'Argentine) - 10 mars 2015 - Quelques heures après l'accident d'hélicoptères en Argentine, un groupe local de presse a diffusé des images de la collision. A bord des deux engins : 2 pilotes argentins ainsi que 8 Français parmi lesquels les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Images autorisées pour 6Medias par http://www.elsol.com.ar/
Vidéos A la une
C'est à Nice que Camille Muffat s'était entrainée jusqu'à sa retraite sportive l'été dernier. La nageuse est morte lundi dans un crash d'hélicoptères survenu sur le tournage de l'émission de téléréalité Dropped. Pour les membres de son club, c'est le choc. "C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille", a déclaré son ancien entraineur Fabrice Pellerin.
Vidéos A la une
Sophie Kamoun a réagi, ce mardi sur RMC, à la mort de Camille Muffat, dans un accident d'hélicoptère en marge du tournage de l'émission Dropped de TF1, en Argentine. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Nonce Paolini a réagi au lendemain du crash survenu lors du tournage d'une émission de la chaîne en Argentine ayant coûté la vie à dix personnes, dont trois sportifs français de haut niveau. Ce sont "des circonstances qu'on aimerait jamais vivre" a-t-il expliqué avant de préciser : "on a envie d'apporter du bonheur et en l'occurrence, on vit un drame."
International
Dix personnes ont perdu la vie le 9 mars 2015 lors de la collision entre deux hélicoptères en Argentine. Certaines étaient des sportifs de très haut niveau, d’autres des membres d’une équipe de tournage ou encore des pilotes.
Vidéos A la une
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, trois grands champions dans leur discipline respective, son décédés dans un accident d'hélicoptère lundi soir en Argentine. Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard a fait part de son "incrédulité face à cette horreur", qui a aussi coûté la vie à 7 autres personnes.
Vidéos A la une
Au lendemain de l'accident tragique sur le tournage de Dropped, qui a fait 10 morts dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, le correspondant de RFI en Argentine Juan Luis Buchet a expliqué qu'il fallait attendre pour en savoir plus.
Vidéos A la une
Député des Français de l'étranger en Amérique latine et aux Caraïbes, Sergio Coronado a donné plus de précisions sur le lieu de l'accident tragique sur le tournage de la téléréalité Dropped. Dix personnes ont perdu la vie dans ce drame.
Vidéos A la une
Invité à réagir sur LCI, après la collision entre deux hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped qui a fait 10 morts, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard est revenu sur le destin brisé du boxeur Alexis Vastine. Ce dernier avait perdu sa petite soeur dans un accident de voiture début janvier.
Vidéos A la une
Décédée lundi soir, dans l'accident d'hélicoptère sur le tournage de la téléréalité de TF1 Dropped, la championne olympique de natation Camille Muffat restera une fille simple, loin du star-système.
International
Dix personnes, dont huit Français, sont décédées lundi lors d’une collision entre deux hélicoptères en Argentine. Parmi les victimes figuraient trois grands champions français.
Publicité