Vidéos à la une
Ça ne s'arrêtera donc jamais. L'immeuble de Bernard Cazeneuve a encore été cambriolé. Closer avait révélé que l'appartement de celui qui était encore Premier ministre avait été visité le 24 avril dernier. C'est sans savoir à qui ils s'en prenaient que les malfaiteurs auraient agi, mais malgré davantage de sécurité depuis l'événement, le bâtiment aurait de nouveau été visité. Selon Le Point, le 29 mai dernier, ce sont les voisins de l'homme politique qui ont vu leur appartement visité. Le couple de Brésiliens visé était en vacances, mais le cambrioleur aurait été filmé par un système de vidéosurveillance, ce qui devrait permettre de l'identifier plus facilement. Une information relayée par le site de Closer qui précise que Bernard Cazeneuve n'est pas la seule personnalité politique à avoir vécu dans cet immeuble du 7e arrondissement loin d'être épargné par l'insécurité. "Gérard Collomb résidait dans cet immeuble lorsqu'il montait à Paris", peut-on lire sur le site du magazine qui explique que l'actuel ministre de l'Intérieur logeait régulièrement dans un "appartement-bureau", là où il aurait été vu la veille de sa nomination.
Politique
L'appartement du Premier ministre a été cambriolé lundi. Toutefois, aucun document se rattachant à sa fonction ne se trouvait dans son appartement parisien au moment du vol.
Société
En Arizona, un homme a tenté de s'introduire dans une école et s'est retrouvé la tête en bas, accroché par son pantalon au portail de l'établissement. La photo le montrant en fâcheuse posture fait actuellement le buzz.  
Vidéos à la une
C'est une éprouvante nuit dont Orlando se serait bien passé. Le frère de Dalida aurait été victime d'un cambriolage à son domicile parisien dans le 18e arrondissement, révèle le site du magazine Closer. Les faits auraient eu lieu aux alentours de minuit dans la nuit du 22 au 23 mars. Heureusement pour le célèbre producteur, la police judiciaire serait rapidement intervenue sur place, mais n'aurait pu que constater des traces d'effraction. Le préjudice est énorme pour Orlando. Selon Closer, plusieurs centaines de milliers d'euros lui auraient été dérobés au total. Parmi les objets volés, deux montres d'une valeur de 60 000 euros chacune, mais aussi de nombreux souvenirs très précieux de Dalida, autant sentimentalement que financièrement. Une enquête prise en charge par la 2e direction de la police judiciaire de Paris aurait été ouverte.
Immobilier
"Plus d’homicides et de cambriolages en 2016" : c’est ce qu’a révélé le bilan de l’insécurité pour l’année dernière publié en janvier par le service statistique du ministère de l’Intérieur. Comment réagir si cela venait à vous arriver ? Mode d’emploi. 
Société
Un homme habitant Le Havre a eu la bonne idée d'envoyer un SMS aux autorités pour ne pas se faire remarquer par les voleurs qui cambriolaient sa maison. Explications.  
Immobilier
Des escrocs ont mis en place un système permettant de savoir si des propriétaires ou locataires de logements sont absents. Pour ensuite les cambrioler.  
Société
La starlette américaine a été cambriolée puis agressée dimanche soir dans un hôtel parisien. Mais, au vu de certains éléments troublants, plusieurs médias se demandent si elle n’a pas tout inventé.
Société
La starlette américaine a été cambriolée et agressée dans la nuit de dimanche à lundi, à Paris, par des hommes cagoulés. Découvrez le récit effrayant de sa nuit cauchemardesque.
Société
Un père de famille a été arrêté lundi, en pleine nuit, dans une banlieue nantaise. Il s’apprêtait à cambrioler un pavillon avec son fils et sa fille.
Société
Un boulanger de Cannes la Bocca, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a diffusé lundi sur Facebook la vidéo de son cambrioleur. Et celle-ci est rapidement devenue virale. 
Insolite
Les vidéos de surveillance d’une maison de Chicago ont filmé un cambrioleur qui, discrètement entré en pleine nuit, s'est mis à observer un couple pendant son sommeil.
International
Alors qu’il faisait face à un individu armé, cagoulé et muni d’un sac noir, un gérant d’un kebab en Nouvelle-Zélande a malicieusement maîtrisé la situation. 
Insolite
La police et la gendarmerie du Var ont arrêté le 30 juin un jeune homme de Cuers. Il pénétrait dans les maisons pour subtiliser… les sous-vêtements de ses occupantes.
Société
Avec le beau temps et l'arrivée de la chaleur, attention aux voleurs qui en profitent pour entrer dans les maisons et appartements par les fenêtres.
Vidéos à la une
Tours devient la 33ème commune d'Indre-et-Loire à mettre en oeuvre le dispositif des voisins vigilants.
Société
Une équipe de cambrioleurs a mis au point une stratégie infaillible pour détourner l’attention de leur victime. Arrivés au domicile de leur cible ils miment une interpellation avec de faux gendarmes. 
Société
Le jeune et trois autres malfrats cambriolaient une maison de Bonnefamille lorsqu'ils ont été surpris par le propriétaire. 
Immobilier
Jeune ou senior, appartement ou maison, ville ou campagne… Un portrait-robot des victimes idéales des cambrioleurs vient d’être dévoilé. Explications.  
Vidéos à la une
Coup dur pour Josiane Balasko ! Jeudi, la maison de l'actrice située à Jouy-en-Jouas, dans les Yvelines, a été cambriolée. Selon le Parisien, les policiers contactés vers 15h sont restés jusqu'en début de soirée sur place pour essayer de trouver des indices. La comédienne de 66 ans habite depuis plusieurs années dans cette demeure de près de 250 mètres carrés. Pour l'heure, aucune information sur ce qui a été dérobé n'a filtré. Josiane Balasko n'est pas la première célébrité à connaître cette mésaventure, récemment le footballeur de l'OM Lassana Diarra avait lui aussi été victime d'un cambriolage. "Ca y'est, dépucelé : j'ai eu droit à mon cambriolage ! On a dit pas avec la famille les gars !", avait-il ironisé sur Twitter. Tout comme l'ancien candidat de The Voice, Olympe, qui avait d'ailleurs partagé son désarroi sur les réseaux sociaux. "Notre appartement a été cambriolé. J'ai besoin de temps pour remettre les choses dans l'ordre. Je ne remercie pas la/les personne(s) responsables de cet acte", avait-il écrit. Entre 2008 et 2009, plusieurs stars américaines dont Paris Hilton, Lindsay Lohan ou encore Orlando Bloom, avaient fait les frais de la même bande de cambrioleurs. Une histoire évoquée dans le film de 2013 "Bling Ring".
Vidéos à la une
La gendarmerie d'Indre-et-Loire met en garde et appelle à la vigilance contre une nouvelle cible des cambrioleurs: les terrains de camping.
Vidéos à la une
En France un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Dans ce climat d'insécurité, mieux vaut s'équiper et choisir la bonne alarme. Si certains systèmes sont peu coûteux, le mieux est de ne pas lésiner sur le prix et d'acheter des produits français, souvent de meilleure qualité. Deuxième étape, trouver ensuite le bon endroit pour poser le matériel. Si vous n'êtes pas bricoleur, n'hésitez pas à faire appel à une société spécialisée. Enfin, évitez les objets connectés qui sont dépendants du réseau et donc faillibles.
Vidéos à la une
Les cambrioleurs d'une bijouterie du 8e arrondissement de Paris ont eu une mauvaise surprise au moment où ils s'enfuyaient avec leur butin. Le responsable de l'établissement n'a pas manqué de réflexe, il les a bloqués dans le SAS. "J'ai fait en sorte de les tirer dans le sas pour pouvoir les coincer. Ils ont essayé de casser la porte pour sortir. Ils n'ont pas réussi et pendant ce temps j'ai appelé la police qui est intervenue un peu tardivement mais qui est intervenue. Je suis choqué mais je ne suis pas traumatisé psychologiquement", a rapporté le propriétaire de l'établissement Jean-Michel Boucar.
Vidéos à la une
Le préfet d'Indre-et-Loire a communiqué les chiffres de la délinquance pour 2015. Une recrudescence des cambriolages dans les campagnes a été constatée.
Vidéos à la une
Le musée du Septennat à Château-Chinon, qui regroupe les cadeaux officiels reçus par l'ancien président de la République François Mitterrand, a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Les malfaiteurs se sont introduits par le toit dans le musée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le butin se situerait entre 300.000 et 500.000 euros. Les voleurs ont notamment emporté plusieurs dizaines d'objets de grande valeur dont des pendules et des sabres, en or, en cristal ou ornés de diamants. Des relevés d'empreintes et d'indices ont été menés par la Gendarmerie de la Nièvre et par la brigade de recherche de Dijon pour retrouver les malfaiteurs. Fermé jeudi, le musée devrait rouvrir au public dès vendredi après-midi.
Vidéos à la une
A l'approche des fêtes de fin d'année, les cambriolages sont en recrudescence.
Vidéos à la une
Un homme a été blessé par balle alors qu'il se trouvait sur le fauteuil passager d'un véhicule. Il pourrait s'agir d'une affaire de cambriolage qui aurait mal tourné.
Vidéos à la une
Le maire de Hommes lance un appel aux cambrioleurs après que la totalité des ordinateurs d'une école communale aient été dérobés.
Immobilier
Chaque jour près de 1000 cambriolages ont lieu en France ! S’il est impossible de dissuader les malfaiteurs, il existe néanmoins des techniques pour sécuriser votre habitation. 
Vidéos à la une
Le procès du "gang des saucissoneurs" s'est ouvert aux Assises. 8 hommes et 1 femmes accusés de cambriolages avec violence et séquestration ont comparu devant la juridiction.

Pages

Publicité