Vidéos Insolite
Le 22 avril dernier, le volcan Calbuco, au Chili, est entré en éruption après 43 ans de sommeil. Un touriste qui faisait une randonnée dans la réserve nationale Llanquihue a eu la chance de filmer par hasard la première éruption volcanique.
Vidéos à la une
Au Chili et en Argentine, les habitants continuaient de balayer les cendres qui s'échappaient depuis plus de deux jours du volcan chilien, Calbuco. Ce dernier est entré en éruption mercredi. Les autorités ont distribué masques et collyres aux habitants car une épaisse fumée blanche continuait de s'échapper du volcan. En atteignant la capitale argentine, Buenos Aires, les cendres ont également obligé les autorités à annuler les liaisons aériennes avec l'Europe et les États-Unis. Le Calbuco, avec ses 2003 mètres d'altitude, est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux du Chili.
International
Au Chili, le volcan Calbuco est entré en éruption ce mercredi. D’épais nuages de cendres ont provoqué l’évacuation des villes se trouvant aux alentours.
Vidéos à la une
PUERTO MONTT (Chili) - 22 avril 2015 - Voici en accéléré le réveil du volcan Calbuco, au sud du Chili. Après 43 ans de sommeil, le mont qui culmine à 2000 mètres est entré en activité mercredi en fin d'après-midi. Pas de coulée de lave mais un imposant panache de fumée a envahi le ciel. Immédiatement, le gouvernement chilien a décrété l'alerte rouge et ordonné l'évacuation de la population dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres aux alentours. Pour les 230.000 habitants de Puerto Montt, la grande ville la plus proche : pas d'évacuation pour l'instant. Mais la prudence est de mise, après une seconde éruption jeudi matin. Préoccupation également côté argentin , à une centaine de kilomètres à l'est, vers lequel les vents devraient pousser les cendres
Publicité