Vidéos Argent/Bourse
Le 25 mai dernier, Rémy Rioux a été nommé directeur général de l'Agence Française de Développement (AFD). Créée par le Général de Gaulle en 1941, l'agence est aujourd'hui un acteur de la politique de développement de la France. Elle est présente dans 90 pays et fait plus de 8 milliards de financement par an. Quelques mois avant la COP21, François Hollande avait annoncé la réforme de l'AFD et de la Caisse des dépôts (CDC). Le projet a été toutefois abandonné. Mais à l'occasion des 75 ans de l'agence, Rémy Rioux travaille sur le rapprochement de l'AFD et de la CDC. Quels sont les enjeux de cette réforme ? Quelle sera la feuille de route de Rémy Rioux en tant que directeur général de l'AFD ? - 12h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Actualités
Les sénateurs ont adopté mardi à l’unanimité la proposition de loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance-vie non-contractés. A terme, l’Etat pourrait récupérer 4 milliards d’euros.
Immobilier
Alors que le viager est un bon moyen de gonfler les retraites des Français les plus modestes, la Caisses des dépôts envisage actuellement de le relancer en créant un fonds d’investissement. Plus de détails.
Publicité