Vidéos Insolite
Le capitaine des Cairns Taipans, Cam Gliddon, a tenu son rôle à merveille la nuit dernière en inscrivant un panier à trois points crucial pour battre les New Zealand Breakers en NBL. Gliddon a tenté son shoot au buzzer, à la fin du troisième quart-temps, pour donner six points d'avance à son équipe avant la dernière période. Les Cairns Taipans l'ont emporté 73-66.
Vidéos A la une
La mère de famille australienne interpellée ce vendredi a été inculpée du meurtre de 8 enfants âgés de 18 mois à 15 ans. Leurs corps avaient été découverts dans une banlieue de Cairns, ville touristique du nord est tropical de l'Australie. Parmi les 8 enfants, 7 étaient ceux de la suspecte âgée de 37 ans. La 8ème victime, une adolescente de 14 ans, était sa nièce. Les causes de leurs morts ne sont pas encore déterminées, la piste de la suffocation est étudiée. La police n'a pas souhaité révéler l'identité de la victime pour des raisons culturelles. La famille appartient à la communauté des indigènes du détroit de Torrès, population autochtone originaire d'îles sur la côte de l'Etat du Queensland. 'En tant que père de trois enfants de moins de 15 ans, je ne peux qu'imaginer la douleur que ressent cette communauté face aux événements de ces derniers jours, a déclaré Tim Nichols, le représentant de l'Etat du Queensland. Et je suis sûr que je parle au nom de tous les habitants du Queensland et de tous les Australiens quand je dis : 'nous sommes avec vous, nous sommes ici pour vous soutenir et nous nous partageons votre douleur.'' Le Premier ministre Tony Abbot a appelé les Australiens à la communion nationale évoquant des 'jours difficiles'. Cet octuple homicide intervient peu après la sanglante prise d'otages de Sydney qui a fait trois morts, dont deux otages.
Vidéos A la une
CAIRNS - 19 déc 2014 - Le drame a plongé une nouvelle fois l'Australie dans l'effroi. Les cadavres de huit enfants de 18 mois à 15 ans ont été découverts vendredi dans une maison à Cairns, ville du nord-est du pays. Plusieurs médias australiens rapportent que les enfants sont morts de coups portés à l'arme blanche. La police n'a pas confirmé ces informations pour le moment. Une femme de 34 ans a également été retrouvée blessée sur les lieux du crime et emmenée à l'hôpital. Elle se trouve dans un état stable et elle est en ce moment interrogée par la police. Selon un ambulancier, la victime a été atteinte de coups de couteau à la poitrine. Son lien de parenté avec les enfants n'a pas été confirmé de source policière, mais selon l'une de ses cousines, il s'agirait de la mère des enfants. Ce drame intervient trois jours après la sanglante prise d'otages de Sydney qui a endeuillé le pays. Le Premier ministre Tony Abbott a immédiatement réagi face à cette nouvelle tuerie, qu'il a qualifié de " crime innommable ".
International
Les cadavres de huit enfants ont été découverts ce vendredi à Cairns, en Australie. Une femme blessée était avec eux. La police a d’ores et déjà abandonné la piste du tueur en cavale.
Publicité