Vidéos Argent/Bourse
Les embauches de cadres devraient augmenter de 10% en 2016 selon l' Apec. Après plusieurs années moroses, le marché de l'emploi des cadres s'est inversé. Et les recrutements devraient continuer en 2017 et 2018. L'informatique, l'ingénierie et la recherche et le développement sont des secteurs porteurs. Reste l'impact du Brexit difficile à évaluer.
Vidéos à la une
Thomas Guénolé est revenu sur les propos de François Hollande concernant la formation profesionnelle lors de la conférence sociale. En général, les formations profitent plus aux salariés qu'aux chômeurs. Thomas Guénolé propose de rééquilibrer le budget en faveur des sans-emplois et de les laisser gérer eux-mêmes l'argent versé dans leur compte personnel de formation. - Bourdin Direct, du mercredi 21 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Le Comité central d'Air France a dégénéré, ce lundi matin. Des manifestants s'en sont pris physiquement à des cadres de l'entreprise, allant jusqu'à leur arracher leurs chemises. Les salariés en colère venaient manifester contre le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 2.900 postes. La direction de la compagnie aérienne a fortement condamné ces actes et a décidé de porter plainte pour violence aggravée.
Emploi - Retraite
57% des cadres se disaient satisfaits de leur salaire en 2014, selon une étude de l’Apec. Mais combien gagnaient-ils ?   
Vidéos à la une
Séduire une partie de l'élite, c'est le nouveau pari de Marine Le Pen. La présidente du Front national s'est entourée de cadres surdiplômés pour "dédiaboliser" l'image du parti. Philippe Martel, énarque et ancien collaborateur d'Alain Juppé, a récemment rejoint les rangs du FN. Le parti espère aussi s'implanter dans les grandes écoles, comme Sciences Po Paris par exemple.
Emploi - Retraite
Huit cadres parisiens sur dix souhaitent quitter la capitale dans un futur proche, selon une étude de Cadremploi publiée mardi. Voici les villes qui les attirent le plus.  
Vidéos Argent/Bourse
Pour l'Apec, les entreprises, qui se remettent à investir, vont avoir besoin d'embaucher. L'agence pour l'emploi des cadres estime que le nombre de recrutements devrait augmenter de 4% cette année, puis de 10% en 2016 et en 2017.
Actualités
La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) a publié jeudi une étude annuelle sur les salaires en France. En voici les résultats. 
Emploi - Retraite
La caisse de retraite complémentaire des cadres pourrait bien disparaître et se retrouver intégrée à l'Arrco. La raison ? Les caisse de l'Agirc pourraient être vides cès 2018 si rien n'est fait. Les détails avec Planet.fr.
Actualités
Une étude publiée ce mardi 28 octobre par Randstad révélée par L'Express établit le revenu moyen d'un non-cadre en 2014.
Vidéos à la une
Le 6 octobre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux souhaits d'expatriation des cadres français face à l'évolution actuelle du chômage et au faible taux de croissance. Sujet sur lequel a réagi Olivier Mazerolle, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Politique
Nicolas Sarkozy a fait son grand retour ce vendredi. Après deux ans passés à l’écart de l’arène politique, l’ancien chef de l’Etat a décidé de revenir. Et c’est sur Facebook qu’il l’a annoncé. Un choix quelque peu surprenant de prime abord mais qui pourtant résulte d’un savant calcul.
Emploi - Retraite
L'Association pour l'emploi des cadres a publié son étude annuelle révélant le salaire des cadres. S'ils touchent en moyenne 54 800 euros par an, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Le détails avec Planet.fr.
Politique
Vendredi 5 septembre dernier, un Airbus de la compagnie Air France a relié l'aéroport d'Orly à celui de Nice. A son bord, il y avait un président... mais pas celui auquel s'attendaient les passagers !
Politique
Alors que Marine Le Pen déclarait mardi qu'elle se voyait prête à gouverner, des voies au sein de son parti semblent déjà s'élever pour la contredire.
Emploi - Retraite
Selon une récente étude, il ne faudrait pas s'attendre à de fortes augmentations de salaire en 2015... En effet, elles devraient en moyenne se limiter à 2%, soit moins qu'en plein milieu de la crise, en 2008. Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
Né en Allemagne, diplômé de l'ENA et ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn. Qui est le petit nouveau du gouvernement ?
Politique
Sur France Inter, Chrisitan Estrosi a fait part de son indignation après avoir su qu'une réunion sur l'immigration s'est tenue sans lui à la préfecture des Alpes-Maritimes.
Politique
Bruno Le Maire ne cache pas ses ambitions. Invité par RTL ce matin, l'ancien ministre de l'agriculture a déclaré "être là pour gagner". Et si c'était lui qui sortira vainqueur en novembre prochain ?
Politique
Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont a dénoncé l'annulation d'un spectacle dans sa ville en raison de la victoire frontiste. Un incident qui illustre le rapport compliqué existant entre les mairies FN et le monde culturel.
Politique
Un grand ménage s’opère actuellement au sein du parti d’opposition : une quinzaine de départs sont prochainement prévus dont trois licenciements pour faute grave. Plus de détails.
Politique
L’audit financier des comptes de l’UMP a rendu ses conclusions lundi dernier. Endetté à hauteur de 74,5 millions d’euros, le parti devra suivre une cure d’austérité sans précédent. Financé par les dotations, le parti devra gagner la présidentielle et les législatives de 2017 pour se remettre à flot rapidement. Plus de détails.
Politique
La grande souscription nationale lancée en 2013 par le parti d’opposition aurait-elle permis de gonfler le nombre d’adhérents à l’UMP ? C’est la délicate question que se pose actuellement François Fillon. 
Emploi - Retraite
Selon une étude de l’Insee rendue publique ce mardi, pas moins de 8 millions de personnes partiront en retraite d’ici à 2020. Une situation qui permettrait ainsi de solutionner le problème du chômage, rapporte l’institut d’études statistiques. Plus de détails.
Politique
Aujourd'hui, L'Express publie les conséquences de la dérive budgétaire de l'UMP sur les petites structures qui dépendent de sa survie. Si beaucoup de "mouvements associés" se sont vus privés de dotation, le parti d'opposition n'a toujours pas réglé sa dette au Parti Chrétien Démocrate.
Politique
Un audit sur les finances de l’UMP a été remis ce lundi à Luc Chatel, le secrétaire général du parti. Les salaires que perçoivent jusqu’alors certains cadres de l’UMP n’ont pas manqué de faire grincer des dents.
Politique
Selon les informations du Journal du Dimanche, la dette de l’UMP s’élèverait à quelque 80 millions d’euros. Une somme en partie justifiée par les 24 000 euros que le parti aurait déboursés pour payer des billets d’avion à Nadia Copé, l’épouse du député-maire de Meaux. Plus de détails.
Politique
Dans une tribune publiée ce jeudi dans Valeurs Actuelles, Rachidat Dati, Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez et Henri Guaino lancent un appel pour "sauver la droite". Les quatre signataires dénoncent entre autres le rapprochement avec le centre.
Politique
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Xavier Bertrand a réaffirmé sa stratégie en vue des primaires de 2017, quitte à critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy.
Politique
Un sondage CSA réalisé pour Les Echos et Radio Classique révèle que le chef de l'Etat gagne un petit point dans sa cote de confiance. Cette mini embellie s'observe notamment chez les classes populaires et l'électorat de gauche.

Pages

Publicité