Société
Un bus a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Denis en région parisienne. Un groupe de 15 personnes a demandé aux passagers de descendre avant de passer à l’acte. On ignore encore les raisons de cet acte. 
En Inde, les garagistes ont du souci à se faire : l'ingéniosité des conducteurs et des passagers risque bien de les mettre au chômage !
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Mercedes-Benz Future Bus - World premiere Opening | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos A la une
Anthony Morel a présenté quelques innovations pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillages. Le véhicule roule sur des rails comme un tramway et enjambe la chaussée pour circuler. Grâce à une plateforme surélevée, il est capable de circuler littéralement au-dessus des voitures. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Société
Dimanche à Paris, un chauffeur de bus a perdu connaissance alors qu’il conduisait. Hors de contrôle, l’engin a dévalé tout un boulevard, percutant violemment plusieurs voitures. 
Vidéos A la une
La vidéo de surveillance d'un bus turc a fait a fait le buzz sur les réseaux sociaux cette semaine. On y voit un homme montrer son sexe à une femme. Cette dernière l'a frappé, avant d'être imitée par toutes les autres femmes du bus. L'homme s'est ensuite fait sortir du véhicule où il a été...
Vidéos A la une
En y entrant, on a vraiment l'impression de se faire une virée sur la planète rouge...
Vidéos A la une
Près de huit mois après la libéralisation du transport en autocar voulue par Emmanuel Macron, le marché explose. Un million et demi de passagers les ont déjà empruntés et le réseau est en pleine expansion, puisque 700 liaisons supplémentaires verront bientôt le jour. Ces lignes restent très avantageuses au niveau des prix. Même s'ils ont augmenté, les voyages en bus continuent de coûter moins de la moitié d'un billet de train. Ce business a également créé 1.300 emplois directs.
Vidéos A la une
Un projet de loi a été déposé pour sanctionner les utilisateurs qui communiquent les points de contrôles dans les transports via une application ou sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
José Estèves, le patron du conducteur du bus victime d'une collision avec un camion jeudi, a salué le sang-froid de son employé après l'accident. "Il a d'abord appelé la permanence de l'entreprise, a fait appeler les secours par un élève qui était à côté de lui", raconte le dirigeant. Le conducteur a également réussi à arrêter un début d'incendie au fond du bus avant d'aider à sortir les blessés.
Vidéos A la une
Les enquêteurs ont recueilli de nouveaux éléments concernant la collision entre un car scolaire et un camion jeudi à Rochefort. Selon la procureure de la Rochelle, un automobiliste affirme avoir dû faire un écart pour éviter la ridelle du camion, qui était déjà ouverte avant l'accident, dans "une position inhabituelle et dangereuse". Le conducteur du camion affirme pour sa part avoir signalé une fuite hydraulique sur le vérin arrière de la ridelle, qui n'a jamais été réparée.
Vidéos A la une
Le drame a fait neuf morts et quatre blessés. Un accident de bus a eu lieu lundi matin dans la région de Los Yungas, en Bolivie. Le véhicule est tombé dans un ravin d'une centaine de mètres. Les causes de cette chute sont pour le moment inconnues. Les secours se sont activés pendant plusieurs heures pour remonter les corps des victimes et amener les blessés à l'hôpital. Le bus, qui pouvait transporter une douzaine de passagers, effectuait la liaison entre la capitale La Paz et la ville de Coripata lorsque l'accident s'est produit.
Vidéos A la une
Au moins 17 morts et des dizaines de blessés. C'est le bilan d'un terrible accident de bus au Pérou. Le véhicule s'est écrasé lundi dans la province de Chachamayo, dans le centre du pays. Le bus faisait la liaison entre les villes de Satipo et Huancayo lorsqu'il est sorti du pont, tombant dans la rivière.
Vidéos A la une
Depuis sa libéralisation en janvier 2013, le marché du transport interurbain par bus n'a cessé de croître en Allemagne. Le nombre de passagers a même dépassé le cap des 20 millions pour cette année, avec 326 liaisons différentes. Or, en France, pour le même nombre de liaisons, les bus sont rarement pleins. Cela n'empêche pas pour autant le pays d'envisager une avancée dans ce secteur. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un car a chuté d'une quinzaine de mètres, au niveau d'un pont, dans le nord-ouest de l'Argentine. Il transportait des gendarmes. Selon un dernier bilan, au moins 43 personnes sont mortes. Huit blessés ont également été hospitalisés. Les causes de l'accident font l'objet d'une enquête, mais les autorités pensent qu'une crevaison serait à l'origine du drame.
Vidéos A la une
Depuis les attentats parisiens, le réseau des TCL a enregistré une baisse de 10% de la fréquentation.
Vidéos A la une
Les tendances Twitter du mardi 1er décembre 2015: Il y a 60 ans jour pour jour, l'afro-américaine Rosa Parks refusait de céder sa place à un homme blanc dans un bus de l'Alabama. Avec ce geste, elle est devenue un symbole de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos A la une
Un autocar transportant des enfants qui se rendaient à un tournoi de rugby a soudainement pris feu dimanche en Charente. Il s'est totalement embrasé. Heureusement, tous les passagers ont pu être évacués à temps. L'incendie s'est déclaré sur la commune d'Etagnac.
Vidéos A la une
"Ce matin vers 9 heures, un bus transportant 32 enfants et onze adultes, membres d'une équipe de rugby de Cognac qui se rendait à Saint-Junien près de Limoge, a pris feu. Le conducteur a identifié des flammes et a pu heureusement faire sortir la totalité des enfants et des adultes dans le calme en lien avec les encadrants. Il y a eu une bonne coordination des pompiers qui sont arrivés immédiatement sur place et de la gendarmerie également", a expliqué le secrétaire général de la préfecture de la Charente.
Vidéos A la une
Sept personnes ont perdu la vie et près d'une cinquantaine d'autres ont été blessées lorsqu'un bus transportant principalement des Arméniens s'est renversé sur la route entre Moscou et Erevan. Les accidents de la route ont fait environ 27.000 morts en 2014 en Russie. Le pays reste l'un des premiers au monde pour la mortalité sur les routes, notamment en raison de l'alcoolisme et du mauvais état des infrastructures routières.
Vidéos Insolite
Ce bus termine sa course dans la vitrine d'un magasin sans faire de mort.
Vidéos A la une
Un enfant de cinq ans a été tué et quinze adultes et adolescents ont été grièvement blessésdans l'accident d'un autocar sur une autoroute allemande. Le conducteur et les 64 passagers, dont quatre adultes, la petite victime et 59 adolescents de 13 à 14 ans, rentraient à Dresde après un séjour linguistique en Angleterre. Pour une raison inconnue, sur l'autoroute A4, leur autobus immatriculé en Autriche a fait une embardée après avoir dépassé un camion et a plongé dans le talus à la droite de la chaussée. L'accident, survenu près d'Erfurt (centre), a également fait de nombreux blessés légers.
Vidéos A la une
La cérémonie d'hommage aux victimes de l'accident de la route de Puisseguin se déroulera ce mardi, en présence de François Hollande. Andrée, membre du club du troisième âge de Petit-Palais, dont de nombreux membres sont morts vendredi dernier, devait faire partie du voyage. L'arrière-grand-mère de 82 ans se recueille sur le souvenir de ses "copines, Lucienne et ses deux soeurs". "Nous étions toujours ensemble dans la salle. C'est dur", témoigne celle que l'on surnomme Dédée.
Vidéos A la une
Les carcasses calcinées du camion et du bus qui sont entrés en collision vendredi matin à Puisseguin en Gironde, tuant 43 personnes, sont évacuées ce lundi. L'opération, complexe, devrait durée entre 4 et 6 heures selon la gendarmerie, qui a récolté tous les indices grâce à une modélisation en 3D effectuée par un laser. La route départementale devrait être rouverte dans la journée.
Vidéos A la une
Les structures métalliques se mettent en place sur le terrain de football de Petit-Palais afin d'accueillir le chef de l'Etat, les membres du gouvernement, les élus locaux et les familles de disparus de l'accident de la route de Puisseguin. "Le Libourne est en deuil, mais la nation est en deuil. C'est donc un hommage national qui sera rendu", explique Philippe Buisson, maire de Libourne.
Vidéos A la une
Les habitants de Petit-Palais, petite commune de Gironde durement touchée par l'accident de car qui a tué au moins 43 personnes à Puisseguin vendredi, ont défilé dimanche avant une une messe en hommage à leurs proches disparus. Dans le village, l'émotion est grande: sur les 43 victimes, 28 vivaient là. De nombreux habitants ont perdu un proche dans l'accident.
Vidéos A la une
Alors que la France est en deuil au lendemain de l'accident de la route qui a tué 43 personnes vendredi à Puisseguin, en Gironde, la petite commune de Petit-Palais paye un très lourd tribut à ce drame. Parmi les victimes, dont la plupart faisait partie d'un groupe de personnes âgées, 28 au moins habitaient ce village de moins de 700 habitants.
Vidéos A la une
Jean-Claude Leonardet est l'un des huit rescapés de l'accident de car qui a tué 43 personnes vendredi en Gironde. Bandé à la tête il a raconté samedi à BFMTV qu'il " a aidé le chauffeur à tirer une personne" hors du véhicule. "Il n'y'avait pas de panique dans le car mais la fumée a dû asphyxier les gens", a-t-il expliqué.
Vidéos A la une
Le terrible accident de car qui a fait 43 morts en Gironde rappelle aux pompiers du Rhône un autre accident, celui survenu le 17 mai 2013 à Dardilly.
Vidéos A la une
La collision entre un bus et un camion, vendredi matin à Puisseguin, en Gironde, a fait 42 morts, dont de nombreuses personnes âgées. Celles-ci faisaient parties d'un club de troisième âge de la commune de Petit-Palais et partaient pour une visite dans le Béarn. "Le chauffeur de bus a vu que l'accident allait se produire, il a tout fait pour l'éviter, mais n'a pas pu. Il a juste actionné l'ouverture des portes en catastrophe pour permettre à quelques personnes de sortir", a expliqué Xavier Sublett, maire de la commune en deuil

Pages

Publicité