Vidéos Argent/Bourse
Il y a quelques mois, Bruno Mettling, directeur général adjoint d'Orange en charge des Ressources humaines, a remis à la ministre du Travail son rapport sur la transformation numérique et vie au travail. Il analyse les effets du numérique sur l'évolution du cadre de travail, sur la qualité de vie au travail et sur la fonction managériale. Il lance également plusieurs pistes de réflexion, dont le devoir de déconnexion. Avec les outils numériques, les entreprises ont en effet trouvé le moyen de garder en éveil en permanence leurs salariés. Si l'on peut y voir un moyen d'impliquer les collaborateurs, il peut également conduire au surmenage et au burn out. - Avec: Alain Everbecq, DRH de Poclain Hydraulics. Sandrine Cathelat, directrice associée et directrice des recherches à Netexplo. Et Magali Hieron-Ekuka, membre de la direction nationale de l'UGICT-CGT. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A ce jour, 200 cas de dépression ont été reconnus comme maladie professionnelle. Hors, les cas de burn-out sont de plus en plus présents et le nombre pourrait s'élever à trois millions. Benoît Hamon va présenter sa proposition de loi, signée par plus de 80 députés, ce mercredi matin à l'Assemblée nationale.
Vidéos A la une
Surmenage lié au travail, le 'burn-out' touche plus de trois millions de personnes en France. Les petits patrons de PME en sont souvent victimes. Il y a un an à Saintes, en Charente-Maritime, Annie se battait pour la mise en sauvegarde de son entreprise. Aujourd'hui, sa dette a empiré et sa société s'apprête à connaître une liquidation judiciaire. Face à cette dure épreuve, Annie, Alain et Christophe sont suivis par un thérapeute pour aller de l'avant. Le tribunal de Saintes a mis en place une cellule de soutien psychologique pour les chefs d'entreprise.
Vidéos A la une
Éric est à la tête d'une petite société d'édition. En quelques mois, il a fait trois burn-outs successifs. Pris dans le travail, il n'a rien vu venir. Fatigue, irritabilité, sensations de déception et de lassitude sont les symptômes de cette maladie. Alexis, électricien-chauffagiste, s'est lui endormi au volant. Depuis quelques années, les chefs d'entreprises ne sont pas épargnés par cet épuisement.
Vidéos A la une
Vendredi est la 12e journée européenne de la dépression. A cette occasion, l'association France Dépression tire la sonnette d'alarme sur le syndrome d'épuisement professionnel. Selon l'institut de veille sanitaire, près de 500.000 personnes sont aujourd'hui en souffrance psychique liée au travail. Comme Arnaud, qui moins d'un an après avoir repris un groupe en difficulté, s'est littéralement écroulé, incapable de se le lever, un matin de février 2004.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 août, Yves Maire du Poset, président du cabinet "Piloter ma carrière", reçu par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, relate l'importance de la rentrée pour les entreprises, sur...
Publicité