Société
Le millionnaire algérien invite, vendredi à Cannes, les femmes qui le souhaitent à venir vêtues d'un burkini, ce vêtement de bain islamique qui avait fait polémique l'été dernier. 
Société
Festival de Cannes : le burkini comme dress code d'une soirée cannoise ?
Le millionnaire algérien Rachid Nekkaz souhaite organiser un événement : "Toutes en burkini sur les plages du Festival de Cannes". Ce n'est pas la première fois que l'homme surfe sur la polémique du burkini.
Société
Saisi par la Ligue des Droits de l'Homme entre autres, le Conseil d'Etat a décidé de suspendre l'arrêté pris par le maire de Villeneuve-Loubet (PACA) interdisant le port du burkini sur la plage. Une décision qui pourrait faire jurisprudence.
Société
En pleine polémique sur le burkini, une femme a été priée de sortir d'une piscine municipale à Vence (Alpes-Maritimes) car elle était vêtue d'un paréo en lycra.
Société
Alors que la polémique sur le port du burkini sur les plages ne cesse de croître, on fait le point sur ce qui est autorité ou non sur le territoire national.
Société
Depuis la diffusion d'images montrant des policiers interpeller une femme voilée sur une plage à Nice, des doutes sont apparus quant à l'authenticité de la scène capturée par un photographe professionnel. Explications.
Société
En plein débat sur le burkini en France, de plus en plus de communes côtières interdisent le port de ce vêtement de bain islamique sur les plages. 
Politique
La fondatrice du Parti chrétien-démocrate porte un regard sévère sur la polémique du burkini qui sévit actuellement en France. Selon elle, "on fait fausse route avec ce problème". 
International
Alors qu'en France le débat fait rage sur l'utilité d'interdire ou non ce maillot de bain islamique, les autres pays européens s'en accommodent plus ou moins bien.
Société
Alors que de plus en plus de municipalités sont en train d'interdire le port de ce maillot de bain islamique sur les plages, des femmes ont commencé à être verbalisées.
Société
Cet été, certaines plages françaises ont décidé d'interdire le port du burkini. Découvrez les origines et la nature de ce vêtement décrié.
Société
Samedi dernier à Sisco, une altercation a éclaté entre des familles "d'origine maghrébine" et des habitants du village. La présence de femmes portant des burkinis seraient à l'origine de ces affrontements.
Société
Selon l'arrêté municipal, "l'accès aux plages et à la baignade sont interdits (...) à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs de la laïcité".
Société
Une association des quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) a privatisé un parc aquatique de la ville pour y organiser une journée où les femmes se baigneront uniquement en "burkini et en jilbab", pour couvrir leur corps de la poitrine aux genoux. Une initiative qui fait polémique. 
Publicité