Magazine
Alors que certains profitent pleinement des vacances pendant ce mois d'août ensoleillé, d'autres continuent à travailler au bureau. Malgré le vide autour d'eux, ils s'amusent même de la situation sur internet. Découvrez les meilleurs tweets aperçus sur les réseaux sociaux !
Vidéos Argent/Bourse
Chaque année depuis 2014, le baromètre Paris Workplace SFL/Ifop met en lumière les représentations associées au lieu et à l'environnement de travail par les salariés. Pour sa troisième édition, l'étude se fonde sur un comparatif de Paris et Londres. Il s'agit d'une analyse des perceptions des salariés parisiens et londoniens vis-à-vis de leurs bureaux, et de l'impact de ceux-ci sur leur bien-être au travail. Parmi les faits marquants, les Londoniens semblent plus à plaindre que les Parisiens avec leurs 2 heures passées en moyenne dans les transports chaque jour, contre 1h36 pour les commuters français. Quels sont donc les atouts et les handicaps des deux villes ? Quelles sont les différences en termes de modes de vie et de vision du bureau ? - Avec: Dimitri Boulte, directeur general delegue chez SFL (Societe Fonciere Lyonnaise). - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger accueille Christophe Jakubyszyn. Au programme des discussions, la loi travail, bien sûr, qu'il qualifie de "prise de risque" et un bilan sur le pays : "Notre pays ne va pas très bien en terme d'ambiance, de conlictualités négatives, de recherche de bouc émissaire". Laurent Berger justifie ainsi le risque pris en défendant la très impopulaire loi travail.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le député LR des Hauts-de-Seine accueille Christophe Jakubyszyn. Celui qui a remplacé Valérie Pécresse en a profité pour présenter son nouveau bureau, qui appartenait à un certain Manuel Valls. "Je ne l'ai pas choisi exprès, ce n'est pas le signe d'une ambition" a-t-il prévenu avec ironie.
Vidéos à la une
En raison de sa participation au rassemblement du 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen, le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Bruno Gollnisch de quitter ses fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti. "Je réserve ma réponse, je ne me décide pas le couteau sous la gorge. Je vais consulter mes amis", a expliqué le député européen sur BFMTV. "Cette affaire me parait être une tempête dans un verre d'eau. Mon intention était d'assister au dépôt de gerbe de Jean-Marie Le Pen" organisé "dès lors que Marine Le Pen avait annoncé la suppression de la cérémonie traditionnelle", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Le marché de l'immobilier de bureau se porte bien à Tours avec une croissance de 41.7% entre 2014 et 2015.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", l'ancien premier secrétaire du PS, Harlem Désir, accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. A propos de son ancien poste rue de Solférino, il concède qu'il ne s'agit pas du "job le plus facile du monde". Il nuance cependant en disant qu'il avait voulu ce poste.
Vidéos à la une
Le bureau de Poste d'Artannes a été victime d'une tentative de braquage à main armée. L'auteur des faits a été interpellé.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. Avec ses collaborateurs, une ou deux fois par an, ils essaient de se détendre. Mais "ça tourne vite au karaoké parce qu'ils savent que j'adore ça", nous confie-t-elle. Sa chanson préférée ? "Il changeait la vie", de Jean-Jacques Goldman.
Vidéos à la une
Les buralistes ont manifesté à la cité internationale de Lyon pour protester contre la loi Touraine.
Actualités
Qui n’a jamais rêvé d’un tel bureau ? C’est désormais chose faite, avec l’Altwork Station, un poste de travail qui permet de travailler dans plusieurs positions : debout, assis ou couché.  
Emploi - Retraite
Un studio de design grec a trouvé la solution pour tous ceux qui rêvent de faire une sieste au travail : le bureau-lit. Découvrez-le en images.  
Insolite
Certains hommes politiques n'auraient jamais dû ouvrir les portes de leur lieu de travail au public...
Vidéos Vu à la télé
Fleur Pellerin passe-t-elle vraiment du temps dans son bureau ? C'est la question que l'on pourrait se poser après avoir vu cet extrait du Petit journal du mardi 8 septembre. La ministre semble assez perdue et ne sait pas à quoi correspondent les objets qui s'y trouvent.
Magazine
Si vous avez des collègues blagueurs, voilà ce qui pourrait vous arriver à votre retour de vacances : la déco de votre bureau pourrait avoir subi une légère modification...
Vidéos à la une
Avec ces résultats, le gouvernement devrait avoir plus ou moins les mains libres. Le risque de cacophonie ou de paralysie est en partie effacé, mais le gouvernement espère seulement qu'il n'y aura pas de contestations. Avec la victoire de Jean-Christophe Cambadélis, les frondeurs devraient avoir moins de poids.
Société
La présidence de la République a démenti sur Twitter l’utilisation d'un bureau du palais présidentiel par la comédienne. 
Magazine
Parce qu'ils en avaient marre des murs un peu tristes de leurs locaux, ces salariés ont refait toute la déco en créant des fresques murales à l'image des superhéros... rien qu'avec des Post-It, 8024 exactement.
Vidéos à la une
Les buralistes tourangeaux ont baissé leurs rideaux une heure par solidarité pour leurs collègues en grève.
Vidéos à la une
Le contribuable a financé 100 000 environ de rénovations pour le bureau de Mathieu Gallet, PDG de Radio France. Dans "Merci les Français", Eric Brunet traque tous les gaspillages de l'argent public.
Vidéos à la une
Le Tech City International Women's Day est un salon qui valorise la place et l'importance des femmes dans les grandes industries. Bien qu'elles...
Vidéos à la une
Le 24 février, l'issue du bureau national du Parti socialiste, sur fond de tension avec les frondeurs, a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Les buralistes ont recouvert de peinture blanche la façade du siège du Parti Socialiste à Lyon. Ils protestent contre la mise en place des paquets génériques que la ministre de la santé voudrait instaurer.
Société
Que font les salariés quand ils vont au petit coin ? Une étude révèle nos habitudes parfois insolites lorsque l'on se rend aux toilettes sur notre lieu de travail.
Politique
Julien Aubert, le député UMP du Vaucluse, a finalement été sanctionné pour avoir appelé à plusieurs reprises "madame le président", une présidente de séance. 
Immobilier
La société de conseil en immobilier d'entreprise Savills a publié fin septembre son étude sur le coût de l'immobilier dans les plus grandes villes du monde. Quelles sont les villes les plus chères ? Réponse en images.
Vidéos Insolite
Cet inventeur a trouvé un moyen de marcher et de se balader sans sortir... Voici la roue de hamster humaine.
Vidéos Insolite
 Des années 80 à 2014, petit à petit les outils de travail disparaissent et son remplacés par des applications. Cette vidéo nous fait prendre conscience de l'évolution de l'informatique ces dernières années.  
Insolite
Un élan a été évacué, ce lundi, d'un immeuble de bureaux à Dresde (Allemagne). Il s'y était réfugié, pris de peur pour une raison encore inconnue.
Vidéos à la une
C'est une drôle de mission qui attendait la police de Dresde, dans l'est de l'Allemagne. Elle a du porter secours à un élan. L'animal s'était perdu dans les bureaux d'une entreprise, en pleine zone industrielle. Pendant plusieurs heures, les secours ont tenté de faire entrer l'animal dans un conteneur pour l'évacuer du hall d'accueil, sans succès. Errant dans les couloirs, il semblait plutôt calme. On ignore s'il a cassé la porte vitrée mais il n'avait en tout cas pas l'air blessé. Au final, l'animal a été anesthésié puis évacué des bureaux. L'élan pourrait venir de Pologne ou de République tchèque. Il avait été repéré quelques jours plus tôt mais avait réussi à prendre la fuite.

Pages

Publicité