Société
Le procès d’une famille rom de Bulgarie s’ouvre ce mardi à Marseille. Six membres de la fratrie sont accusés d’avoir exploité une équipe de mendiants et une prostituée. Ces derniers étaient tous battus et mal nourris.
Société
Expulsé le 9 octobre dernier vers le Kosovo avec toute sa famille, le père de Leonarda a donné une tout autre tournure à l’affaire. Il a affirmé avoir menti aux autorités françaises pendant plus de quatre ans "pour avoir de meilleures chances d’obtenir l’asile". Qui est vraiment Resat Dibrani, ce père de famille au passé trouble ?
Société
Selon une information de l’hebdomadaire L’Express, le ministre bulgare de la programmation des investissements aurait perçu les Assedic entre 2004 et 2005. Une somme, touchée illégalement, qui s’élèverait à environ 15 000 euros.
Politique
Invité sur France Inter ce mardi matin, Manuel Valls est revenu sur l’épineuse question de la situation des Roms en France. Selon le ministre de l’Intérieur, seule une minorité de Roms a vocation à s’intégrer dans l’Hexagone.
Société
Cécilia Attias, ex-Madame Nicolas Sarkozy, va prochainement vider son sac dans un livre autobiographique dont la sortie est prévue mi-octobre. Un ouvrage très attendu qui promet son lot de révélations.
Vidéos A la une
Au sud de Lille, le campement qui abritait à l'origine 750 ressortissants roumains et bulgares a à nouveau été déplacé ce mercredi, pour la troisième fois depuis le 25 juillet. Plusieurs...
Politique
Si Valérie Trierweiler a eu du mal à trouver sa place de Première dame, une chose est sûre : elle ne s’embarrasse des gens avec qui elle ne s’entend pas. Un style qui décoiffe parfois dans l’entourage du président.
Société
Peu satisfait de la prestation tarifée offerte par des prostituées bulgares, un homme de 46 ans est revenu asperger trois jeunes femmes avec une fiole d'acide.
Dossiers de la rédaction
Boris Boillon a été nommé ambassadeur de France en Tunisie le 26 janvier 2011. Depuis sa prise de fonction, le jeune diplomate enchaîne les bourdes et est fortement contesté. Planet.fr vous propose de revenir sur les faits reprochés à l'ambassadeur. 
Publicité