Vidéos A la une
En visite en Argentine, François Hollande visitait ce jeudi le mythique stade de la Bombonera à Buenos Aires. De passage sur la pelouse, il en a profité pour tirer au but avant de s'entretenir avec le franco-argentin David Trezeguet.
Vidéos A la une
La première étape du Dakar a été annulée ce dimanche en raison de la météo. Samedi, un accident lors du prologue dans la région de Buenos Aires avait fait deux blessés graves.
Vidéos A la une
Environ 10.000 manifestants ont défilé jeudi à Buenos Aires pour protester contre les premières mesures du nouveau président. Parmi elles, la libéralisation des échanges, la nomination par décret de deux juges de la Cour suprême. Mauricio Macri a dû reculer face à la gronde.
Vidéos A la une
Danielle Luchetti sort un film sur les jeunes années de Jorge Mario Bergoglio, l'actuel Pape François. Son but : nous apprendre à mieux...
Vidéos A la une
Dimanche aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle en Argentine. Les sondages donnent favori Daniel Scioli, soutenu par Cristina Kirchner, qui ne peut pas briguer de troisième mandat.
Vidéos A la une
Dimanche aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle en Argentine. Les sondages donnent favori Daniel Scioli, soutenu par Cristina...
Vidéos A la une
L'homme bouleverse l'Eglise et inspire les cinéastes. Trois films retraçant le parcours hors norme du pape François vont sortir prochainement. Le premier d'entre eux, Francisco : el padre Jorge, a été présenté en avant-première ce mercredi à Buenos Aires. Ce biopic retrace la vie du futur pape, depuis sa tendre enfance dans une famille de la classe moyenne argentine jusqu'à son intronisation en tant que Souverain pontife. Pour incarner François, l'acteur argentin Dario Grandinetti. A 78 ans, François, modeste et engagé, s'impose comme le pape du renouveau et le monde du septième art ne s'y est pas trompé.
Vidéos A la une
C'est un franc succès pour cette équipe de scientifiques argentins. Les chercheurs ont réussi à cloner un guépard asiatique, une espèce en voie de disparition. C'est grâce à des cellules de peau de ce félin du zoo de Buenos Aires que les recherches ont démarré. Il a fallu de nombreux tests avant d'obtenir des embryons clonables. Les scientifiques ont ensuite stoppé le développement, ce qui signifie qu'aucun guépard n'est né. En vertu des accords internationaux, seul le travail sur embryon est autorisé. Ce succès sans précédent est destiné à contribuer à la protection de ce félin extrêmement rapide. Outre la reproduction, ces travaux seront aussi utiles pour guérir des guépards malades.
Vidéos Insolite
Dans la nuit du jeudi au 30 au vendredi 31 juillet vers 21 heure, une météoriteverte a été aperçue dans le ciel de Buenos Aires (Argentine). Le spectacle n'a duré que 10 secondes mais des habitants ont reussi à l'immortaliser.
Insolite
Dans la nuit du jeudi au vendredi derniers une lumière dans le ciel est apparue dans le ciel de Buenos Aires. Un phénomène rare qui a été immortalisé par des habitants de la capitale argentine.
Vidéos A la une
Un invité surprise a fait son apparition entre les voiliers de cette très chic marina. Une petite baleine a été aperçue lundi dans les eaux douces du canal de Puerto Madero, à quelques mètres du centre de Buenos Aires, la capitale argentine. Dans ce lieu prisé par les touristes, l'attraction n'est pas passée inaperçue. Très vite, des centaines de curieux se sont rassemblés pour admirer le mammifère marin, qui s'était visiblement égaré. Des équipes de la mairie ont essayé de réorienter la baleine vers le large, mais pas sûre que cela suffise à sauver l'animal. Les spécialistes n'ont toujours pas déterminé de quelle espèce de baleine il s'agissait, mais dans tous les cas, son passage en eau douce est loin d'être un bon signe. Deux options pour les experts : l'animal est peut-être une baleine adulte en migration, qui aurait donc des chances de survie. Mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un bébé baleine ayant perdu sa mère. Ses jours seraient donc en danger.
Vidéos A la une
Buenos Aires célébrait hier la réouverture de l'une des principales attractions touristiques de la capitale, la Floralis Generica. Cette...
Vidéos A la une
Les rues habituellement animées de Buenos Aires étaient vides mardi. En cause, une protestation des syndicats des transports argentins qui se...
Vidéos A la une
L'Argentine est scandalisée après la décision d'un tribunal de Buenos Aires de réduire la peine d'un pédophile, car la jeune victime aurait...
Vidéos A la une
La présidente de l'Argentine, Cristina Kirchner, a été blanchie par un juge après les accusations du procureur Alberto Nisman, mort dans des circonstances troubles. Ce dernier avait accusé le pouvoir d'avoir couvert des dirigeants iraniens soupçonnés d'être à l'origine de l'attentat antisémite contre une mutuelle juive en 1994.
Vidéos A la une
Les nouveaux trains importés de Chine couvriront 198 km autour de la ville.
Vidéos A la une
Un garçon de 14 ans et un jeune homme de 22 ans ont été retrouvés morts et plus d'un millier de personnes ont dû être évacuées dans et...
Vidéos A la une
Un garçon de 14 ans a été retrouvé mort et plus d'un millier de personnes ont dû être évacuées dans et autour de la région de Buenos...
Vidéos A la une
BUENOS AIRES - 29 oct 2014 - Dès le pas de porte, la carte d'entrée annonce la couleur. Du rose partout, et la poupée Barbie omniprésente. Bienvenue dans la chambre 136 de l'hôtel Hilton de Buenos Aires. La première chambre d'hôtel au monde dédiée à la poupée du fabricant américain Mattel. Ouverte une première fois à titre expérimental en 2004, elle a repris du service au mois de septembre. Du dressing aux savons de la salle de bain, tout est à l'effigie de la poupée mannequin. " Le facteur de surprise est très important. L'idée c'est que nos clientes sentent qu'elles pénètrent un univers et pas seulement une chambre d'hôtel " explique Analia Ogando, responsable développement au Hilton Buenos Aires. Prix du caprice : 140 euros la nuit. Le concept séduit apparemment. La chambre Barbie affiche complet jusqu'au début 2015.
Vidéos A la une
LA PLATA (Argentine) - 24 oct 2014 - Jour de verdict au tribunal de La Plata, à une soixantaine de kilomètres de Buenos Aires. Dans le box des accusés, un vingtaine de civils et d'anciens soldats jugés pour leur action pendant les années de dictature de 1976 à 1983. Parmi eux, le chef de la police de Buenos Aires, déjà condamné à perpétuité lors d'un précédent procès. Un verdict qui se répète. " A l'unanimité, nous condamnons Miguel Osvaldo Etchecolatz, compte tenu des éléments de preuve, à la peine de prison à vie, avec privation des droits civiques totale et la perpétuité " annonce Carlos Rozanski, le juge. Au prononcé du verdict, applaudissements dans l'assistance. Au total, 15 civils et militaires sont condamnés à la perpétuité pour l'emploi de la torture et l'assassinat de 135 personnes dans un centre de détention clandestin en périphérie de La Plata. Aux cris " d'assassins ", les condamnés quittent la salle d'audience. Satisfaction des familles de victimes pour cette justice tardive. Parmi elles, Estela de Carlotto, fondatrice des Mères de la Place de Mai. L'association tente de retrouver les enfants volés par la dictature militaire. En août 2014, elle a permis d'identifier le petit-fils d'Estela de Carlotto lors de retrouvailles très médiatisées.
Vidéos A la une
Les hommages à Julio Cortazar se multiplient dans le monde et particulièrement en Argentine, son pays d'origine. À l'occasion du centenaire de sa naissance, le 26 août 1914, une exposition organisée au Musée national des Beaux-arts de Buenos Aires retrace la vie du célèbre écrivain. Une vie qu'il passa entre l'Argentine et la France, sa terre d'exil et dont il finira par prendre la nationalité. 'On a pensé que ce serait une bonne idée de montrer quel homme complexe il était, en exposant ses goûts non seulement dans la littérature, mais aussi dans la musique, l'art, la photographie et le cinéma. En les rassemblant tous, on réussit mieux à cerner à la fois l'écrivain et l'homme qu'il était' explique Marcela Cardillo, la directrice du Musée national des Beaux-arts de Buenos Aires. Considéré comme l'un des plus grands auteurs latino-américains, le 'maître de la nouvelle' mêlait souvent surréalisme et fantastique. Il connut son plus grand succès avec Marelle, sorti en 1963.
Vidéos A la une
BUENOS AIRES - 5 août 2014 - Estela Carlotto, l'une des figures de la lutte contre la dictature en Argentine (1976-1983) vient de retrouver son petit-fils. Cette femme de 83 ans est la présidente de l'association des "Grand-mères de la Place de Mai". Selon cette organisation, environ 500 bébés ont été volés pendant la dernière dictature, en général confiés en adoption à des familles de militaires ou policiers. Après 36 ans de recherche, Estela a enfin retrouvé Guido, son petit-fils. La fille d'Estela n'avait que 24 ans et était enceinte de 2 mois et demi lorsqu'elle a été arrêtée par la junte militaire. Depuis trente-six ans, Guido s'appelait Ignacio Hurban. Ayant des doutes sur ses origines, il avait demandé à participer à des tests ADN. Les résultats sont tombés mardi : il est le petit-fils d'Estella. Ce dénouement heureux fait la Une de tous les journaux argentins.
Vidéos A la une
Fabien Chamblanc revient dans sa chronique éco quotidienne sur le défaut de paiement de l'Argentine. Il ne reste plus que quelques heures au gouvernement argentin pour tenter d'éviter un défaut de paiement sur une partie de sa dette. Buenos Aires doit rembourser au plus tard minuit une dette de 539 millions d'euros à ses créanciers. Mais un juge américain a décidé de bloquer ce paiement tant que l'État argentin ne règle pas la dette de 1,3 milliard d'euros contracté auprès de deux "fonds vautours" qui avaient refusé de restructurer leurs prêts lors de la crise de 2001.
Vidéos Sport
Mercredi soir, les Pays-Bas se sont inclinés en demi-finale face à l'Argentine. Certains fans néerlandais ont vécu cette défaite en plein...
Vidéos A la une
Allant jusqu'à 20 cm d'eau par endroit, l'Argentine souffre des inondations saisonnières. Depuis plusieurs jours, 6 provinces sont fortement...
Vidéos A la une
BFMTV Flashback revient sur l'avènement du nouveau pape François au Saint-Siège. Il y a tout justement un an, le vatican élisait un nouveau souverain pontife suite à la démission du pape...
Vidéos A la une
Un incendie a ravagé un entrepôt dans la capitale Buenos Aires. 9 pompiers y ont perdu la vie, après l'effondrement d'un mur en briques.
Vidéos A la une
Une centaine de personnes a été blessée lorsqu’un train est sorti des rails à Buenos Aires. Il aurait en fait percuté le butoir, la barrière de fin de voie. Ce type d’accidents n’est...
Vidéos A la une
En Argentine, 15 ans de réclusion pour un prêtre accusé d’abus sexuel sur des enfants. Après la sentence, qui confirme une condamnation en 2009, le coupable a été immédiatement transféré...
Vidéos Auto
C'est au tour de ce SUV d'adopter la nouvelle identité visuelle de Renault, avec en prime de nouveaux équipements.
Publicité