Vidéos A la une
Focus sur la clôture du budget 2015 et la préparation de celui de 2016 en Haute-Savoie, avec des projets d'investissements à venir malgré la baisse des dotations de l'Etat.
Vidéos A la une
Interview d'Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de Savoie sur les travaux additionnels qui seront effectués dans les Gorges de l'Arly suite aux dégâts causés par les éboulements de juillet dernier.
Vidéos A la une
Pour faire face à la baisse des dotations de l'état, le département de Haute-Savoie pourrait augmenter ses impôts.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ta1JeAon . Coup de projecteur sur le ...
Vidéos A la une
La décision de François Hollande de revoir à la hausse le budget alloué aux armées a été le thème abordé par Pascal Perri, économiste, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. En effet, à l'issue d'un Conseil de Défense réuni à l'Élysée, le Président de la République a tranché en faveur de l'Armée. Pour Laurent Neumann, cette décision lui a permis de conserver des allures de "protecteur de la Nation", ce que les Français affectionnent tout particulièrement.
Vidéos A la une
Zoom sur le budget 2015 de la ville de Toulouse qui reste un dossier très sensible comme l'évoque Sacha Briand, élu en charge des finances de la ville.
Politique
Manuel Valls était invité ce mercredi 29 octobre sur RTL. Interrogé sur plusieurs dossiers sensibles, le Premier ministre s'est prêté à l'exercice de la justification.
Politique
Invitée lundi 27 octobre sur le plateau de BFM TV, Delphine Batho a fait savoir qu'elle préférait se rendre à un festival de cinéma plutôt qu'à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2015 de la sécurité sociale.
Vidéos A la une
Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, ancienne ministre de la Culture, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le résultat actuel de la politique menée par le gouvernement socialiste de François Hollande. Ancienne membre du gouvernement Valls quelques mois auparavant, elle a choisi de se rallier avec les frondeurs du PS après avoir quitté son ministère. Elle a choisi de ne pas voter le budget 2015 du gouvernement puisque celui-ci traduit la ligne politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Vidéos A la une
Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle, ancienne ministre de la Culture, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le résultat actuel de la politique menée par le gouvernement socialiste de François Hollande. Ancienne membre du gouvernement Valls quelques mois auparavant, Aurélie Filipetti a choisi de se rallier avec les frondeurs du PS après avoir quitté son ministère. Elle a choisi de ne pas voter le budget 2015 du gouvernement puisque celui-ci traduit la ligne politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Politique
Au lendemain du vote de la partie "recettes" du budget 2015 lors duquel Benoit Hamon et Aurélie Filippetti se sont abstenus, la tension est extrême au Parti Socialiste. Plus de détails.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur l'éventuel accord entre la France et l'Allemagne qui permettrait à Paris d'obtenir la validation par la Commission européenne de son budget français pour 2015. En effet, Michel Sapin et Emmanuel Macron sont en déplacement à Berlin pour évoquer la question de la croissance et de l'investissement.
Vidéos A la une
Les militaires vont devoir une nouvelle fois se serrer la ceinture. L'armée, qui a déjà fait de gros efforts pour redresser les comptes publics, se voit supprimer 7500 postes supplémentaires l'année prochaine. Un drame pour certaines communes qui vont perdre leurs militaires.
Vidéos A la une
Le général Gilles Desclaux, consultant militaire de BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le ministre de la Défense a annoncé ce mercredi les mesures concernant les forces armées dans le budget 2015. Parmi les grandes lignes de ces restructurations figurent la fermeture de la base navale de l'Adour à Anglet et la transformation de l'hôpital du Val-de-Grâce en pôle de recherche et de formation. Ces changements qui doivent permettre de réaliser des économies budgétaires auront un impact important sur les collectivités locales.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur la présentation du budget 2015 français qui doit être soumis cette semaine à la Commission européenne.
Vidéos A la une
BFM Politique: Claude Bartolone, président du PS de l'Assemblée nationale, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le budget 2015. La France risque d'être contrainte par la Commission européenne de revoir son projet, qui prévoit un net dérapage des finances publiques. Claude Bartolone déclare qu'il ne veut pas que cette commission qui n'a pas été capable d'éviter les difficultés dans lesquelles l'Europe a été plongée, vienne faire la leçon à la France.
Vidéos A la une
Le 7 octobre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux conséquences d'un éventuel rejet par Bruxelles du budget de la France pour 2015. Sujet sur lequel a réagi Paul Amar, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Benoist Apparu, député UMP de la Marne, qui sont revenus la sanction infligée au député UMPJulien Aubert pour son obstination à appeler la présidente de séance "Madame Le président". Il se verra donc privé d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois. Car son refus de dire "Madame la présidente" a provoqué une altercation avec la députée de Paris. Barbara Pompili a estimé que le député UMP l'a bien mérité parce que la manière dont il a mis en cause l'autorité la présidente est insupportable.
Vidéos A la une
Le budget pour l'année 2015 a été présenté ce mercredi en conseil des ministres. Avec ce nouveau plan, le gouvernement promet de nouvelles économies notamment dans le secteur de la sécurité sociale et le train de vie de l'État. Une baisse des impôts ainsi que la réduction du déficit budgétaire font également partie des priorités de l'année prochaine. Toutefois tous les acteurs du monde politique ne croient pas au succès de ce plan qui selon eux masque la réalité d'une possible faillite de la France.
Actualités
Ce mercredi matin, les ministres des Finances et du Budget ont présenté à la presse le projet de budget pour l'année 2015. Planet.fr vous en révèle les principales mesures.
Politique
Dans le cadre de la remise du prix sur l'Audace créatrice, François Hollande est revenu sur les efforts budgétaires prévus pour l'année 2015.
Vidéos A la une
Le 29 septembre, la réduction du déficit de la Sécurité sociale a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, ont présenté ce lundi le budget de la Sécu pour 2015. Et le gouvernement a de nouveau décidé de mettre à contribution les familles pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Le projet de loi prévoit en effet 700 millions d'euros d'économies sur la branche famille en 2015, à travers plusieurs mesures. En revanche, il n'y aura finalement pas de gel des prestations familiales, qui continueront à être indexées sur l'inflation.
Vidéos A la une
Marie Laure des Brosses, présidente du mouvement des mères du monde et Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d'Osez le féminisme, étaient sur le plateau de BFM Story. En vue de diminuer le déficit de la Sécu, l'État envisage de baisser des allocations pour la naissance, la garde d'enfants et les adolescents. Le congé parental sera aussi réduit pour les futures mères.
Actualités
Ce lundi après-midi, le budget 2015 pour la Sécurité sociale était présenté par la ministre du Budget. De nouvelles économies sont nécessaires si l'on veut réduire le "trou de la Sécu"... Mais alors, qu'est-ce qui va changer ?
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur les prévisions économiques de croissance, d'inflation et de déficit public de la France pour 2014 et 2015. Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé que la France maintendrait son objectif de 21 milliards d'économies pour l'an prochain, tout en indiquant vouloir adresser un "discours de vérité" lors de sa conférence de presse.
Actualités
Ce mercredi, le gouvernement a dévoilé les budgets alloués aux différents ministères pour 2015. Planet.fr vous propose d'en découvrir le détail.
Technologies
La Nasa a annoncé son projet d’envoyer une sonde sur Europe, satellite de Jupiter. En cause ? L’hypothétique présence d’un immense océan sous-terrain, peut-être berceau de formes de vie telles que microbes, bactéries ou même poissons. 
Publicité