Actualités
La Cour des comptes a rendu mercredi un rapport sévère sur le budget de l’Etat de l’année dernière. Explications. 
Vidéos à la une
Le 11 juin, la nouvelle annonce d'une réduction fiscale pour 3,7 millions de ménages modestes a été commentée par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Pour Eric Brunet: "... quand nous parlions tous de la nécessité de baisser les impôts, on imaginait qu'en contrepartie de cela il allait y avoir, d'ailleurs en amont, même des économies... Depuis que Manuel Valls est là, il a économisé zéro euro mais il a déjà dépensé plusieurs milliards d'euros..." Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos à la une
Politique Première: Véronique Jacquier revient, ce jeudi 29 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur les prises de solutions à long terme du gouvernement malgré des voyants au rouge.
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 décembre, la censure du Conseil Constitutionnel sur la politique fiscale de la France a été le sujet abordé avec Emmanuel de La Rochethulon, avocat fiscaliste, associé du cabinet Jones...
Vidéos à la une
Le budget 2014 a été adopté mercredi à l'Assemblée nationale. La mesure qui pèsera le plus sur les ménage sera l'augmentation de la TVA, qui passera de 19,6% à 20%, sur les achats courants....
Société
Par 316 contre 233, le Parlement a définitivement adopté le budget de la Sécurité sociale pour l’année prochaine. L’objectif étant de ramener le déficit du régime général à 12,8 milliards d’euros.
Actualités
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a prévenu : l'Etat devra encore se serrer la ceinture en 2014, et les années qui suivront. Du coup, certains secteurs verront leur budget grignoté pendant que d'autres profiteront d'augmentations. Planet.fr vous propose de faire le point en images.
Actualités
Le ministre du Budget vient d’annoncer que le gouvernement entendait faire pas moins de 15 milliards d’euros d’économies en 2014, et encore plus après. Pour les Français, cela signifie faire de nouveaux efforts jusqu’à la fin du quinquennat.
Société
Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale, a dénoncé devant la commission de la Défense de l’Assemblée, le 16 octobre dernier, la "situation difficile" de la gendarmerie. L'argent manquerait pour payer les loyers ou remplir d'essence les réservoirs des véhicules.
Politique
A peine 24 heures après que Philippe Esnol, le maire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), ait annoncé qu’il quittait le Parti socialiste pour rejoindre le PRG, David Derrouet, l’édile de Fleury-Mérogis a, à son tour, décidé de se faire la malle. L’élu de l’Essonne s’estime "trahi" par la politique actuellement menée par le gouvernement.
Actualités
Les députés ont apporté plusieurs changements au budget 2014, lors de l’examen de la partie recettes qui s’est terminé lundi soir. Le point sur ce qui a été modifié
Impôts
Lors de l'étude du projet de budget 2014, les députés ont voté l'entrée de l'assurance-vie dans le calcul de l'ISF. Tous les détails avec Planet.fr.
Actualités
Le gouvernement a présenté son projet de budget 2014 il y a quelques semaines. L'Assemblée nationale l'a ensuite étudié et les députés ont choisi d'y modifier de nombreuses choses. Avantageux ou non pour les contribuables, Planet.fr vous propose de faire un bilan des points modifiés par vos élus.
Vidéos à la une
Mathieu Coache, correspondant à Washignton répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la bataille des républicains et des démocrates. Ces derniers n'arrivent pas à trouver d'accord sur...
Politique
Après les retraites, l’UMP a planché sur le budget 2014. La droite a présenté ce jeudi leur « contre-budget ». Les députés UMP affirment pouvoir faire 5 milliards d’économies en plus que ce que prévoit le projet de la majorité.
Actualités
Après les réformes des branches retraite et famille de la Sécurité sociale, l’heure est venue de faire des économies sur la branche maladie. Le gouvernement a présenté ce jeudi le budget 2014 de la Sécurité sociale. Les mesures porteront pour l’essentiel sur l’hôpital et les médicaments.
Immobilier
Malgré une enveloppe globale plus importante octroyée à ces aides en 2014, le montant des aides au logement ne devrait pas être revalorisé l’an prochain, révèle Europe 1. En revanche, le nombre d’allocataires devrait lui augmenter.
Vidéos à la une
Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l'antenne de BFMTV de ce jeudi 26 septembre. Fiona a été enterrée nue en présence de sa petite sœur, selon le procureur, Cécile Duflot...
Actualités
Pierre Moscovici s’est rendu à Bruxelles pour présenter le budget 2014 de la France. La Commission, dont la réponse est attendue pour mi-novembre, peut-elle refuser le projet si elle estime qu’il ne respecte le Pacte de stabilité ? Le Haut conseil des finances publiques lui estime déjà que des efforts seront nécessaires.
Actualités
Ce mercredi matin, le gouvernement a rendu public le Budget pour l'année 2014... S'il compte faire quelques petites économies de son côté, il en demande surtout beaucoup aux ménages, et laisse tranquille les entreprises.
Vidéos à la une
Auditionné à l’Assemblée nationale dans le cadre du débat budgétaire, Bernard Cazeneuve semble avoir entendu le blues de parlementaires PS minés par le "ras-le-bol fiscal" des Français....
Vidéos à la une
A la veille de la présentation du Budget 2014, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré mardi 24 septembre assumer "d'avoir été obligé d'augmenter les impôts".
Vidéos à la une
BFM Politique: Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, répond aux questions de Hedwige Chevrillon qur le Budget 2014, le coût du travail et les retraites.
Vidéos à la une
Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie - les Verts, répond aux questions de Ruth Elkrief sur les attentes du groupe face à la congérence environnementale, sur la taxe diesel voulue par...
Vidéos à la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, cofondateur de la "Droite forte" sur les 26 jeunes qui ont été interpellés,...
Actualités
Selon Le Figaro, la dette publique de la France devrait atteindre les 1 950 milliards d’euros fin 2014, soit 95,1% du PIB. Un déficit record qui pèse lourd dans le budget et représente plusieurs dizaines de milliers d’euros par Français.
Politique
Interrogé par Claire Chazal dimanche soir sur TF1, François Hollande s’est engagé à respecter sa promesse de "pause fiscale" pour l’an prochain. Le président de la République a par ailleurs profité de cette intervention pour évoquer le cas de la Syrie, la situation tendue entre les écologistes et le gouvernement, mais aussi les consignes de vote données par François Fillon pour les prochaines municipales.
Impôts
On le sait désormais, les entreprises seront mieux loties que les particuliers dans le Budget 2014. Mais tous les particuliers ne seront pas non plus soumis au même traitement. Qui va y gagner ? Qui va y perdre ? Planet.fr vous propose de faire le point.
Politique
Alors que le gouvernement a annoncé mercredi son Budget pour l’année 2014, le ministre le l’Ecologie, Philippe Martin aurait été mal compris. Ainsi, si les écologistes ont cru comprendre que le gouvernement renonçait à taxer le diesel au même titre que l’essence, le ministre a, quant à lui, assuré que cette taxation était toujours à l’étude et qu’aucune décision n’avait été prise. 
Vidéos à la une
Arnauld Champremier-Trigano, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Bastien Millot, président du groupe Bygmalion, ancien directeur de cabinet de...

Pages

Publicité