Vidéos Argent/Bourse
Garder nos enfants, s'occuper des tâches ménagères, assister les personnes âgées, s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise... les robots deviennent de plus en plus présents dans la vie de l'homme. Il y a notamment NAO, le robot humanoïde, autonome et programmable, développé par la société Aldebaran Robotics, ou encore Buddy de Blue Frog Robotics qui est capable de rendre des services. Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... quelle place les robots compagnons vont-il prendre dans notre vie ? - Avec: Rodolphe Hasselvander, co-fondateur et président de Blue Frog Robotics. Jérémie Koessler, directeur général chez Awabot. Frédéric Bianchi, journaliste de bfmbusiness.com. Et Alain Bensoussan, avocat spécialisé en droit des technologies. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Buddy est un robot de compagnie pour les personnes âgées. Il peut "rendre des services comme reconnaître des médicaments, surveiller l'activité, voir s'il n'y a pas une chute, se servir du robot pour échanger", décrit Jean-Michel Mourier, le directeur technique de Blue Frog Robotics, invité de BFMTV vendredi matin. La famille peut également prendre le contrôle de Buddy à distance. Son prix oscille entre 500 et 600 euros.
Vidéos Sciences
Ils s'appellent Nao, Sami ou Buddy et seront peut-être bientôt vos meilleurs amis. Ce sont des robots, ils font le ménage, aident les personnes âgées et présentent même désormais les journaux télévisés. Bientôt, les robots vont envahir de plus en plus notre quotidien.
Publicité