Insolite
Une plage de l'ouest de l'Australie a été envahie par des centaines de méduses. "Elles commencent à sentir mauvais", s'agace une habitante.
Magazine
Le mannequin Danielle Knudson est venu encourager son petit ami, le tennisman Milos Raonic, pour la tournée australienne de la saison 2016 de l’ATP. Lors du tournoi de Brisbane, la belle a fait sensation dans les tribunes du stade. Découvrez quelques-unes de ses photos Instagram dans notre diaporama.
Vidéos à la une
Le petit Jaxon Taylor est un miraculé en pleine forme. Ce bébé australien de 16 mois a été victime d'un accident de la route mi-septembre. Le choc fut si violent que sa tête s'est désolidarisée de sa colonne vertébrale. Mais, les nerfs vitaux n'étant pas sectionnés, l'espoir demeurait de le sauver. L'enfant a alors subi une opération d'urgence inédite sur un enfant qui a duré six heures. Sa tête a dû être rattaché à ses vertèbres avec du fil et une partie d'une de ses côtes. Après trois semaines d'hospitalisation, Jaxon revoit la lumière du jour, en compagnie de sa mère. Le bambin doit porter quelques semaines encore un corset de maintien cervico-thoracique. Il ne devrait garder aucune séquelle de l'accident.
Vidéos à la une
La faculté de médecine de Lille et une université de Brisbane ont signé un partenariat de coopération universitaire.
Vidéos à la une
BRISBANE - 27 nov 2014 - Un orage de grêle et de vents extrêmes a ravagé jeudi soir Brisbane, la troisième plus grosse ville d'Australie (2,2 millions d'habitants). Selon les météorologues, c'est le pire orage depuis plusieurs décennies. Les vents ont soufflé jusqu'à 140 km/h. Une douzaine de personnes ont été blessées et 90.000 foyers ont été privés électricité. Des trains de banlieue pleins de voyageurs ont été immobilisés pendant des heures. Sur l'aéroport, des petits avions et des hélicoptères ont été complètement retournés. L'armée a été appelée à la rescousse, en particulier pour dégager les très nombreux arbres qui sont tombés.
Vidéos à la une
A Brisbane, la police dit se préparer au sommet du G20 depuis 2 ans. Face aux risques d'attaques djihadistes ou de dérapages des mobilisations altermondialistes, les autorités du Queensland auront donc recours à tout un arsenal de mesures sécuritaires. Des avions de chasse contrôlent le ciel de la troisième ville d'Australie, plus de 6.000 policiers sont déployés au sol, et les fouilles à corps sont autorisées. A l'instar des puissants de ce monde, ONG, associations et mouvements divers se sont aussi donné rendez-vous à Brisbane. Parmi eux, l' ONG britannique Oxfam continue d'alerter sur la pauvreté dans le monde. 'Ils peuvent sauver des vies en luttant contre la réforme fiscale globale, en abordant la question des flux de capitaux vers les paradis fiscaux, explique Helen Szoke, responsable d'Oxfam Australie. Et ils peuvent s'attaquer à l'inégalité croissante. Dans de nombreux pays à travers le monde, la richesse est accaparée par un petit nombre de personnes, et les riches tirent beaucoup plus de bénéfices de la croissance que les pauvres.' Enjeux financiers, enjeux climatiques... Sur ce dernier point toutefois, les dirigeants mondiaux ont tendance à adopter la position de l'autruche selon des militants écologistes réunis sur une célèbre plage de Sydney, afin d'y enfouir leur tête dans le sable. 'Le G20 commence ce week-end, et nous souhaité envoyer à nos gouvernements un message à la fois humoristique et fort sur ce que nous pensons de leurs politiques à l'heure actuelle. Le monde évolue autour de nous, mais nos têtes restent dans le sable', résume Eden Tehan, l'un des organisateurs de la mobilisation. Le chef du gouvernement australien, Tony Abbott, a récemment aboli une 'taxe carbone' frappant les entreprises les plus polluantes. Les militants écologistes lui reprochent également d'avoir évincé les questions climatiques du sommet du G20.
Publicité