Société
Cela fait un an jour pour jour que plus de 200 lycéennes nigérianes ont été enlevées par Boko Haram. Un an que Valérie Trierweiler se bat pour qu’on ne les oublie pas.
Vidéos A la une
François Hollande s'est félicité vendredi de la "bonne nouvelle": "la libération des jeunes filles qui avaient été enlevées et qui ont été enfin libérées". Le président français s'exprimait sur les tensions qui existent en Afrique de l'Ouest, lors d'une conférence de presse de la rencontre avec les Chefs des Organisations internationales. Cette information n'avait pas encore été confirmée.
International
Valérie Trierweiler a offert son aide à la Première dame américaine, Michelle Obama, afin de se mobiliser pour les 220 lycéennes nigérianes enlevées en avril dernier par les terroristes Boko Haram.
Vidéos A la une
Valérie Trierweiler a inauguré lundi à Paris aux côtés d'Anne Hidalgo une exposition pour ne pas oublier les Nigérianes enlevées par Boko Haram. Son objectif: "peser sur l'opinion publique pour qu'elle joue à son tour sur les dirigeants et sur la communauté internationale".
Société
Dans le cadre de la mobilisation autour des 223 lycéennes enlevées au Nigeria, Valérie Trierweiler était l'invitée hier soir du Petit Journal. Se félicitant de la campagne de soutien, elle a indiqué que François Hollande avait pris contact avec elle à ce sujet.
Vidéos A la une
Valérie Trierweiler a participé mardi avec Carla Bruni et d'autres personnalités à une mobilisation pour les jeunes filles enlevées au Nigeria. L'ancienne Première dame demande leur libération...
Vidéos A la une
Michèle Barzach, présidente d'UNICEF France était sur le plateau de BFM Story. La mobilisation est mondiale après l'enlèvement des jeunes Nigérianes par le groupe islamiste Boko Haram. Ainsi,...
International
Face à l’inaction de la communauté internationale et de l’Etat nigérian pour retrouver les 223 adolescentes enlevées le 15 avril dernier par Boko Haram, des personnalités et des internautes des quatre coins du monde se mobilisent sous le mot d’ordre #Bringbackourgirls (rendez-nous nos filles).
Publicité