Politique
En promenade ou lors de réceptions, Brigitte Macron porte souvent une minijupe ou une robe courte. Un choix qui ne fait pas toujours l’unanimité mais qui confère cependant à la Première dame un style bien à elle. 
Politique
Dans leur livre "Les Macron", Candice Nedelec et Caroline Derrien livrent de nombreux détails sur la vie de Brigitte et Emmanuel Macron. Extraits choisis.  
Politique
Si les interviews de Brigitte Macron sont rares, la première dame a néanmoins fait plusieurs déclarations sur elle-même ou sur Emmanuel Macron qui valent le détour. En voici une sélection en images. 
Législatives
Dimanche au Touquet, un badaud s’est approché de Brigitte Macron pour la mettre en garde contre une "malédiction" qui viserait les Premières dames à l’Elysée. 
Politique
Le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, possèdent une villa dans la très chic station balnéaire du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Découvrez en images cette maison familiale qui est devenu une véritable attraction touristique.  
Présidentielles
Brigitte Macron : une surprise de taille à l'Élysée
Alors que Brigitte Macron est en pleine installation dans son bureau de l'Élysée, son directeur de cabinet croule sous les courriers à son attention. Elle semble bien plus sollicitée que ses prédécesseures.
Politique
Fidèle ami du couple Macron, Richard Ferrand peut compter sur le soutien du président et de son épouse, surtout depuis qu’il est soupçonné d’abus de confiance. Découvrez comment la Première dame a tenté de le réconforter. 
Politique
Michel Sardou sous le charme de Brigitte Macron
Dans le Journal du Dimanche de ce 4 juin, après avoir confessé avoir voté pour Emmanuel Macron, le chanteur fait des confessions surprenantes sur sa femme, Brigitte, dont il n'a de cesse de chanter les louanges. 
Vidéos à la une
Alors qu'il vient d'annoncer la fin de sa carrière, Michel Sardou s'est longuement confié dans les colonnes du JDD. L'occasion pour le chanteur d'évoquer la politique, et plus particulièrement Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Michel Sardou est tombé sous le charme de la Première dame. "Je n'attache aucune importance à l'âge de Brigitte Macron. Je la trouve belle. Si Emmanuel Macron se comporte comme François Hollande avec Valérie Trierweiler, et qu'il ne veut plus d'elle, je la prends tout de suite. Elle est intelligente, discrète, charmante". Michel Sardou, qui s'est toujours revendiqué de droite, révèle ainsi dans le JDD avoir voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle. Mais le candidat d'En Marche n'était pourtant pas son premier choix : "J'étais prêt à voter pour François Fillon, car il représentait pour moi une sorte de Jacques Chirac moderne. Les affaires m'ont fait comprendre qu'il allait jeter la France contre la France", explique le chanteur qui espère désormais qu'Emmanuel Macron obtiendra "une large majorité" aux législatives pour "qu'il ne soit pas un général qui ait gagné une bataille et perdu la guerre".
Politique
L’épouse du président Emmanuel Macron a une nouvelle fois été victime d’insultes. Cette fois-ci par un magazine français. Découvrez de quel média il s’agit et ce qu’il a écrit. 
Vidéos à la une
Invitée sur BFMTV ce vendredi pour parler de son nouveau roman "Le Secret d'Adèle" publié aux éditions des Arènes, Valérie Trierweiler a évoqué le rôle de Brigitte Macron, épouse d'Emmanuel Macron et nouvelle Première dame. "Elle ne m'a pas demandé conseil et franchement, elle n'a pas besoin. Elle se débrouille très bien", a déclaré celle qui a partagé un temps la vie de François Hollande lorsqu'il était président.
Société
Depuis que son couple avec Emmanuel Macron est dans la lumière, la femme de candidat puis Première dame est victime de plusieurs rumeurs. Certaines l'ont particulièrement affectée.
Présidentielles
Souvent critiquée et moquée, Brigitte Macron fait beaucoup réagir. Un phénomène qui ne serait pas étranger à sa différence d’âge avec son mari. Explications.  
Présidentielles
Choix du bureau, des collaborateurs… Alors qu’elle et son mari vont s’installer cette semaine dans leurs appartements privés à l’Elysée, Brigitte Macron a déjà pris ses marques de Première dame. 
Politique
Interrogé sur le plateau de "Salut les Terriens" sur les ressemblances entre Macron et Napoléon Ier, le journaliste Éric Brunet a fait une blague sur l'épouse du président qui n'a pas du tout plu. 
Politique
L'ancienne Premire dame a évoqué dans un entretien au magazine "Billboard" sa carrière musicale. Elle a aussi commenté l'actualité politique et notamment l'arrivée de Brigitte Macron à l'Elysée.
Vidéos à la une
Elle est la première à avoir cru en son destin. Brigitte Macron a accompagné son mari pendant toute la campagne et est désormais à ses côtés à l'Élysée. Ancienne professeur de français, ses premiers pas au palais présidentiel ont été salués par les observateurs et par ses proches. Mais comment ce couple fusionnel envisage-t-il le rôle de la première dame qui, en France, n'a aucun statut ? Pourquoi fascine-t-elle autant à l'étranger ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 16 mai 2017.
Présidentielles
Dans la biographie "Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire", le journaliste François-Xavier Bourmaud révèle une peur de la Première dame qui pourrait lui être préjudiciable.
Présidentielles
Dimanche, plusieurs membres de la famille recomposée d’Emmanuel et Brigitte Macron étaient présent à l’Elysée pour assister à l’investiture du nouveau président. Découvrez en images, les parents du chef de l’Etat mais aussi ses beaux-enfants et ses "petits-enfants de cœur".  
Vidéos à la une
Inquiète de voir son mari revenir trempé après son investiture ce dimanche, Brigitte Macron lui a demandé s'il voulait se changer avant de déjeuner. Une question à laquelle le Président a répondu par l'affirmative, lui qui a subi la pluie durant son passage aux Champs-Élysées.
Présidentielles
Brigitte Macron à l'Élysée : sa tenue fait sensation !
Brigitte Macron est arrivée à l'Élysée dix minutes avant son époux, accueillie par le chef du protocole. Son ensemble Vuitton bleu a été très remarqué et comparé à celui de Melania Trump ou de Jackie Kennedy.
Vidéos à la une
Brigitte Trogneux, née en 1953, se marie pour la première fois en 1973 avec André-Louis Auzière, un futur banquier. De cette relation naissent trois enfants: Sébastien, Laurence et Tiphaine. Au début des années 1990, alors qu'elle est professeur de Français, elle fait la rencontre d'Emmanuel Macron, qui n'est qu'un lycéen. En 2006, elle quitte son mari pour lui et devient Brigitte Macron un an plus tard. Le 7 mai dernier, l'ex-ministre de l'Économie est élu président de la République. Elle devient donc la nouvelle Première dame.
Vidéos à la une
L'épouse d'Emmanuel Macron qui deviendra officiellement la nouvelle Première dame dans la matinée après la passation de pouvoir, est arrivée à l'Elysée ce dimanche 14 mai à 9h50, 10 minutes avant le début de la cérémonie.
Politique
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, est candidate suppléante de "La République en Marche !" dans le Pas-de-Calais. Un engagement en politique qui a débuté pendant la campagne présidentielle de son beau-père.
Présidentielles
L’ex-compagne de François Hollande a adressé un message à celle qui va très prochainement devenir Première dame. Découvrez ce qu’elle a dit. 
Politique
Dans un article dressant son portrait, un quotidien britannique a qualifié l'épouse d'Emmanuel Macron de "cagole" et d"Essex girl". Deux termes très peu flatteurs.
Présidentielles
La traditionnelle cérémonie de passation de pouvoir qui aura lieu dimanche entre le président élu et le président sortant se fera sans leurs compagnes respectives. Une décision qui peut surprendre mais qui répond pourtant à des exigences protocolaires. 
Présidentielles
Après les résultats de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a célébré sa victoire en compagnie de ses proches dont sa mère, Françoise Noguès, qui vient de s'exprimer pour la première fois.
Présidentielles
Avec son style particulier, la nouvelle Première dame a été très présente dans cette campagne aux côtés de son mari, de 24 ans son cadet. Mais quel est son secret pour paraître aussi jeune et énergique ?
Vidéos Vu à la télé
TF1 diffusait ce lundi un documentaire retraçant la campagne d’Emmanuel Macron. Un reportage ponctué d’une scène amusante montrant le nouveau président de la République déçu d’une défaite de l’OM, mais bien vite rattrapé par son épouse Brigitte.

Pages

Publicité