Revue du web
Avec Causeur
Un essai intelligent de Marie Céhère sur un mythe français mal compris
Vidéos A la une
Un auteur de bandes-dessinées spécialisé dans les sujets érotiques et passionné par Brigitte Bardot vient de voir sa série de 25 aquarelles dispersée à l'hôtel Drouot, adjugée entre 20.000 et 35.000 . Pierre Blanchet, commissaire priseur de l'étude Blanchet et Associés à Paris, était invité sur LCI ce mercredi pour en parler.
Culture
Dimanche, 25 aquarelles de Milo Manara représentant Brigitte Bardot ont été mises en vente à la maison Millon. Les oeuvres ont été adjugées à 592 702 euros. 
Vidéos A la une
Mardi, Stéphane Le Foll avait subi les foudres de Brigitte Bardot à la suite de la vidéo montrant la maltraitance animale de l'abattoir Vigan. Le ministre de l'Agriculture a jugé ces propos "parfaitement injustes" ce mercredi chez Ruth Elkrief. " Le ministre de l'Agriculture, avec ses services, surveille 263 abattoirs, ce qui représente en tonnage abattu 300 millions de tonnes.", a-t-il déclaré. "Ce que j'ai vu m'a choqué, il y a donc une enquête qui est diligentée et des sanctions qui seront prises", a ajouté Stéphane Le Foll, pour qui "on ne peut pas accepter, sur un sujet extrêmement sensible, de déroger aux règles du bien-être animal".
Société
Après la récente diffusion d’une vidéo insoutenable dans un abattoir du Gard, l’ancienne actrice a écrit une lettre virulente au ministre de l’Agriculture dont elle réclame la déchéance de sa nationalité.
Vidéos A la une
NEWSROOM. Ce mardi, Pamela Anderson était en visite à l'Assemblée nationale, pour soutenir un projet de loi contre le gavage des oies et des canards. Des dizaines de journalistes étaient présents dans les couloirs du Parlement. La star d'Alerte à Malibu a rendu un hommage appuyé à Brigitte Bardot, "qui l'a inspirée".
International
Alors que Brigitte Bardot s’était indignée de l’extermination programmée de deux millions de chats errants en Australie, le gouvernement s’est récemment justifié auprès d'elle.
Politique
Le Premier ministre, en visite dans le Gard, a fait l’éloge d’une tradition de la région qui risque d’hérisser les poils de certains.
Société
La fondation de la célèbre actrice s’en est récemment pris à un jeu dans lequel des cavaliers s’élançant au galop doivent arracher le cou d’une oie morte.
International
Afin de sauver certaines espèces endémiques, le gouvernement australien veut abattre deux millions de chats. Indignée, Brigitte Bardot a écrit une lettre au ministre de l'environnement.
Politique
Le vice-président du Front National était l’invité de Brigitte Bardot dans sa villa tropézienne, le weekend dernier. Un moment rare qu’ils ont immortalisé.
Politique
Lors d’une interview accordée une à RMC dimanche, l’ancienne actrice française est revenue sur son engagement pour la cause animale et a taclé au passage le Premier ministre.
Vidéos A la une
Invitée de RMC dimanche matin, Brigitte Bardot a évoqué la pratique de la corrida en France. "C'est scandaleux, le Premier ministre Manuel Valls, il est tauromaniaque il trouve que c'est formidable la corrida, mais c'est dégueulasse, je suis scandalisée, C'est la tuerie d'un animal(...) Evidemment que la corrida ne doit plus avoir lieu, car le sang appelle le sang et la violence appelle la violence".
Vidéos A la une
Brigitte Bardot entend mettre un terme à l'exploitation abusive de son image par un commerçant de Saint-Tropez qui distribue des produits dérivés à son effigie, a fait savoir le mari de l'actrice. Le peintre Sasha de Saint-Tropez a en effet ouvert une boutique début avril en plein coeur de la station balnéaire varoise où il vend une série d'objets dérivés à l'effigie de stars, reproduisant les peintures qu'il a réalisées de ces dernières, vendues elles-mêmes dans une galerie proche ouverte en 2002. Selon le mari de Brigitte Bardot, l'affaire est désormais entre les mains des avocats en droit à l'image.
Vidéos Vu à la télé
 Valéry Giscard d'Estaing était invité cette semaine sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5. L'occasion pour l'ancien président de la République de répondre à cette question : a-t-il dragué Brigitte Bardot comme...
Vidéos Vu à la télé
À l’occasion des 80 ans de Brigitte Bardot, le comédien Francis Huster a raconté une anecdote très gênante mais très drôle avec l’actrice sur le plateau de Vivement dimanche. Lors du tournage du film L’histoire très bonne et...
Vidéos Vu à la télé
Interviewée par Laurent Delahousse dans l'émission Un jour, une histoire sur France 2, Brigitte Bardot a réaffirmé son soutien à Marine Le Pen.   
Société
Brigitte Bardot a publié ce lundi une lettre ouverte au gouvernement pour demander l’abolition de l’abattage rituel et la fermeture des abattoirs de chevaux.
Société
A la veille de ses 80 ans Brigitte Bardot réitère son soutien à Marine Le Pen. Plus encore, elle la qualifie de "Jeanne d’Arc du XXIè siècle".
Société
Le weekend dernier, Brigitte Bardot a pris en grippe Ségolène Royal. Elle lui reproche de vouloir exterminer les loups dont la présence provoque la colère de quelques éleveurs dans les alpages.
Politique
Le Front National connaît actuellement une véritable poussée. Et certaines personnalités ne cachent plus leurs affinités pour ce parti d’extrême droite. Découvrez-les en images.
Société
Brigitte Bardot s’oppose à la mise en place d’un abattoir spécialement réservé aux familles musulmanes pour la fête de l’Aïd-el-Kebir à Belfort. Plus de détails.
Immobilier
L’ancien appartement de Brigitte Bardot et Gunter Sachs est à vendre. Ce gigantesque duplex de 400 mètres² est situé dans le XVIe arrondissement de Paris et a été confié à l’agence Barnes. Visite guidée de ce palace en plein cœur de la capitale.
Société
Dans un communiqué envoyé à l’AFP, Brigitte Bardot a dit en avoir marre de Frigide Barjot. Elle dit en avoir "plein le dos" d’être confondue avec celle-ci, qui a "quasiment" usurpé l’identité de l’ancienne actrice.
Société
Brigitte Bardot n'aura pas à s’exiler en Russie! Les deux éléphantes pour lesquelles elle se bat depuis 5 mois ont été sauvées par le tribunal administratif de Lyon et Stéphanie de Monaco. Explications.
Société
Brigitte Bardot, l'amie des animaux et gardienne de la sauvegarde des bébés phoques, est mal en point. En effet, l'ancienne actrice a perdu son chat adoré Rontonton. Tous les détails de cet évènement tragique avec Planet.fr.
Société
Plus d’une quarantaine de chevaux a été sauvée de justesse mercredi. Maltraités, les animaux ont été recueillis par l’association "30 millions d’Amis" et la fondation Brigitte Bardot.
Publicité