Politique
L'ancienne Garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy possède une personnalité haute en couleur, comme le démontrent ses apparitions remarquées dans les médias. Mais savez-vous tout de Rachida Dati ? Découvrez-le avec ces cinq anecdotes à son sujet.
Politique
Mediapart vient de dévoiler un sms que Rachida Dati a envoyé à Brice Hortefeux en 2013. Un message menaçant qui en dit long sur les relations des deux anciens ministres.  
Revue du web
Avec Atlantico
Le maire de Bordeaux serait prêt à travailler avec les sarkozistes Eric Ciotti, Gérald Darmanin, Luc Chatel, Eric Woerth et même Brice Hortefeux. En revanche, il lui semble plus improbable de laisser la présidence du parti à Laurent Wauquiez qui, selon les juppéistes, "n'est pas sarkoziste" et a son propre agenda en tête.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux a exprimé son indignation ce mardi sur BFMTV, au lendemain du meurtre du couple de policiers à Magnanville revendiqué par Daesh. Celui qui fut ministre de l'Intérieur sous Sarkozy a témoigné de son "émotion faite de colère", car selon lui cet attentat vient s'inscrire sur une longue liste dans laquelle le drame de Joué-les-Tours en 2014 et l'attaque du commissariat parisien de la Goutte d'Or en janvier dernier, constituent des précédents. Il a condamné un signal "extraordinairement violent, inacceptable et insoutenable". "Il faut en tirer un certain nombre de leçons pour l'avenir", a-t-il affirmé, critiquant de manière à peine voilée la gestion de ces "signaux", par le gouvernement actuel.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux a brocardé le gouvernement ce mardi sur BFMTV, alors que cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri a encore été émaillée de violences. "Le désordre est partout aujourd'hui où que l'on regarde", a fustigé celui qui fut ministre de l'Intérieur sous Sarkozy, estimant que la pagaille avait envahi tous les pans de la société et de l'action gouvernementale. "C'est le désordre à tous les étages", a-t-il martelé.
Vidéos A la une
À TORT OU À RAISON. Invité d'Europe 1 ce mardi, le député européen Les Républicains Brice Hortefeux a dénoncé "un trucage" de Bercy sur le budget. S'il a raison sur les chiffres, sa vision et ses mots demeurent personnels. Dans le rapport de la Cour des comptes, "rien ne ressort comme tel" sur un éventuel "trucage", a expliqué en plateau la journaliste de LCI Ségolène Chaplin.
Vidéos A la une
Invité politique d'Arlette Chabot sur LCI, Brice Hortefeux a réaffirmé son soutien au président des Républicains, Nicolas Sarkozy. Selon lui, "si Nicolas Sarkozy n'était pas là, notre famille politique aurait pu éclater."
Vidéos A la une
Invité d'Arlette Chabot dans LCI Matin, pour commenter l'actualité politique, le député européen Les Républicains Brice Hortefeux a évoqué l'idée d'une primaire à gauche, souhaitée par les frondeurs du PS. "C'est une manière de rappeler qu'une nouvelle promesse de Hollande n'est pas tenue", a-t-il fustigé à l'antenne.
Vidéos A la une
Invité d'Arlette Chabot dans LCI Matin, pour commenter l'actualité politique, le député européen Les Républicains Brice Hortefeux est revenu sur la déchéance de nationalité. Il a estimé que "tout ceci n'était pas très sérieux", avec une quatrième modification et version du texte qui devrait être ajouté à la Constitution. Il a rappelé que "la déchéance est utile".
Vidéos A la une
NEWSROOM. Brice Hortefeux, député européen Les Républicains, a annoncé que "56 individus condamnés en matière de terrorisme ont bénéficié d'une libération conditionnelle". Ségolène Chaplin, journaliste à LCI, démêle le vrai du faux dans l'intervention de l'ancien ministre de l'Intérieur. Voici FOCUS.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité de Ruth Elkrief ce lundi soir sur BFMTV, pour commenter les résultats des élections régionales. Le député européen a pris la défense de Nicolas Sarkozy qui a créé une polémique en se rendant à un match de foot au Parc des princes le soir du second tour des élections régionales. "C'est le témoignage d'une grande sagesse et de recul indispensable par rapport à l'actualité", a estimé l'élu Les Républicains.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux, Luc Chatel et Thierry Solère évoquent la nécessité d'une droite unie à la veille des élections régionales. La campagne en vue de la primaire du parti ne commençant qu'au lendemain des régionales.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité de Ruth Elkrief mardi. Une occasion pour l'ancien ministre de revenir sur la polémique de la géolocalisation du portable de Nicolas Sarkozy par la justice en marge de l'affaire dite d'"Air cocaïne". Brice Hortefeux ne croit pas le Premier ministre qui a affirmé que la Chancellerie n'était pas au courant de la mise en place de la géolocalisation: "Je ne pense pas que beaucoup de Français puissent supposer ou penser que s'agissant d'une mesure concernant une personnalité publique de tout premier plan, il n'y ait eu bizarrement aucun responsable au courant". Brice Hortefeux se demande même si Nicolas Sarkozy n'a pas été mis sur écoute: "Y-a-t-il eu des écoutes? Sur quelles bases ?"
Vidéos A la une
Sur LCI, Brice Hortefeux s'est dit "contre le principe des quotas" pour les migrants et les réfugiés qui arrivent en Europe. "Les quotas signifient appel d'air, systématiquement et obligatoirement. Donc ce n'est pas la bonne méthode", selon le député européen "Les Républicains". Le président de la République a annoncé que la France et l'Allemagne voulaient "un mécanisme permanent et obligatoire" de répartition équitable des réfugiés en Europe. Angela Merkel a parlé pour sa part de "quotas permanents".
Politique
L’ami de 30 ans du président des Républicains n’apprécierait plus vraiment ses frasques lors des réunions publiques.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux, député européen, déclare dans l'émission du "Grand Jury" de RTL, LCI et Le Figaro que d'ici la primaire, le parti des Républicains "propose un socle commun" et rajoute que "c'est l'ambition de Nicolas Sarkozy [...] c'est sa seule préoccupation".
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Interrogé sur les primaires du parti Les Républicains, l'ancien ministre a affirmé que "le résultat de cette élection s'imposera à tous, quelque soit le nombre de candidats".
Vidéos A la une
Suite à la déclaration d'Alain Juppé, "Sarkozy a le parti, pour l'instant j'ai l'opinion", Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et député européen, a proclamé au "Grand Jury" : "L'opinion peut être une mode et comme l'avait dit Coco Chanel, une mode c'est ce qui se démode"
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité dimanche du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro. Retrouvez le débrief de votre rendez-vous.
Vidéos A la une
Ce dimanche 7 juin, Brice Hortefeux est l'invité de l'émission "Le Grand Jury". Le député européen déclare être "pour" les statistiques ethniques, car : "cela permettrait d'anticiper la formation de ghetto scolaire".
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Interrogé la politique d'immigration du gouvernement, l'ancien ministre a dénoncé la circulaire Valls de novembre 2012.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Interrogé sur les quotas d'immigrés en Europe, l'ancien ministre a affirmé que " si la France respectait ce que la Commission européenne demande, cela ferait 14% d'accueil en plus".
Vidéos A la une
Brice Hortefeux l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Interrogé sur le prélèvement à la source des impôts, l'ancien ministre a émis quelques "réserves", à cause de "l'atteinte à la confidentialité".
Vidéos A la une
Invité dans l'émission du "Gand Jury", Brice Hortefeux soutient les paroles d'Arnaud Montebourg dans la tribune du JDD, "Hébétés, nous marchons droit vers le désastre". Selon le député européen, la politique du gouvernement "est un désastre absolu" avant d'ajouter "c'est une succession d'échecs".
Vidéos A la une
Brice Hortefeux estime "sain" qu'"un mandat national s'accompagne d'un mandat local". L'eurodéputé, proche de Nicolas Sarkozy, était l'invité de Questions d'info sur LCP. Il a repris à son compte la position du président de l'UMP, qui s'est prononcé contre la fin du cumul des mandats.
Vidéos A la une
Brice Hortefeux se satisfait du retour au premier plan de Jean-François Copé, qui sera présent samedi lors du congrès refondateur de l'UMP. "Ce sera l'occasion de montrer aux Français (...) que nous sommes capables de nous rassembler pour répondre à l'attente de tous ceux qui sont effondrés par le bilan et la manière dont le gouvernement dirige notre pays", explique l'eurodéputé, invité de Questions d'info sur LCP. L'ancien ministre a par ailleurs loué Jean-François Copé, qui "bien-sûr, a un avenir", citant tour-à-tour son "talent", sa "détermination", son "envie", son "ambition".
Vidéos A la une
François Hollande fête, ce mercredi, son troisième anniversaire à l'Élysée. L'eurodéputé (UMP) Brice Hortefeux, était l'invité de LCI. Selon lui, "à Bruxelles, "on considère que la France est devenue le boulet de l'Europe".
Politique
Brice Hortefeux, l’ancien ministre et Valérie Dazzan sont mariés depuis 2010. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur eux.
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.
Politique
Alors que la droite est sortie grand vainqueur des élections départementales, certains membres de l’UMP voit en Nicolas Sarkozy le Messie.

Pages

Publicité