Insolite
Un habitant de Belfort, en Bretagne, veut obtenir la répudiation de sa nationalité française, ce vendredi au tribunal d’instance de Rennes, pour obtenir la nationalité bretonne.
Société
Un jeune Breton de 28 ans, converti à l'islam, a été écroué pour avoir voulu se rendre en Syrie avec sa famille en 2014. Sa mère a été mise en examen avant d'être libérée.  
Société
Un habitant de Quimper (Finistère) a alerté les secours dans la nuit de samedi à dimanche pour signaler qu’il avait reçu plusieurs balles tirées par... Xavier Dupont de Ligonnès.
Vidéos Alaune
Le père du jihadiste David Drugeon, Breton de 24 ans converti à l'islam, devenu artificier pour le groupe jihadiste Khorassan, a accepté de témoigner devant les caméras de BFMTV. La mort de son fils est souvent évoquée à travers des informations contradictoires qui circulent. Lui, n'a pas été contacté par les autorités mais il a perdu tout espoir. Il ne se fait aucune illusion sur l'issue fatale du parcours jihadiste de son fils.
Vidéos Alaune
Francois de Rugy, co-président du groupe écologiste à l'Assemblée nationale était en duplex pour BFM Story.
Vidéos Alaune
Découverte d'une séance d’initiation de la langue bretonne et du gallo à l’école de Bréhan avec Anne-Marie Pelhate, intervenante en gallo auprès des primaires et des maternelles.
Vidéos Alaune
Mercredi 2 octobre, le député apparanté Ecolo du Morbihan, Paul Molac, a parlé breton à l'Assemblée Nationale.
Politique
Mercredi à l’Assemblée nationale, le député écologiste du Morbihan, Paul Molac n’a pas hésité à prendre la parole en breton. Découvrez ce qu’il a dit et la réaction de Marc Le Fur, le député UMP qui présidait la séance.
International
Le breton va prochainement être enseigné au sein du plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux Etats-Unis : Harvard. Un accord a été conclu avec l’université de Rennes.
Publicité